La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SAISON 2006 / 2007 Bilan de fin de saison. Cette saison a vu encore notre club battre un record historique : nous finissons l'année avec 233 licenciés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SAISON 2006 / 2007 Bilan de fin de saison. Cette saison a vu encore notre club battre un record historique : nous finissons l'année avec 233 licenciés."— Transcription de la présentation:

1 SAISON 2006 / 2007 Bilan de fin de saison

2 Cette saison a vu encore notre club battre un record historique : nous finissons l'année avec 233 licenciés dont 115 nouveaux, soit une augmentation de 27 licenciés par rapport à la saison passée. (Voir le tableau en bas de cette page). Cest évidemment une énorme satisfaction pour nous, mais cela entraîne aussi des contraintes pour lencadrement. Cest grâce à la bonne volonté de beaucoup que nous avons pu gérer toutes ces équipes, mais parfois la bonne volonté a également ses limites… Sur le plan des finances, nous avons également battu un record pour le budget du club, grâce à lapport des cotisations, mais aussi grâce à la mairie de Versailles qui a augmenté significativement notre subvention annuelle. Nul doute que les résultats de nos jeunes ont pesé dans la balance. Car sur le plan sportif, nous avons encore eu de très bons résultats, léquipe première a échoué de peu pour la montée, la réserve, elle, se maintient. Pour les jeunes, les –18 ans ont terminé dans les 32 meilleures équipes françaises, les – 18 ans B remportent leur championnat. Les -16 ans finissent 7ème en excellence région, par contre les – 14 ans connaissent une sérieuse baisse de régime cette année. Léquipe – 16 ans filles a encore fait un très bon parcours cette année, les –12 ans finissent 2ème de leur championnat, et les – 10 ans nous comblent de bonheur en devenant champions des Yvelines !!! Nous avons une grande satisfaction avec lentrée en pôle de Nils CERTAIN, ce qui montre que nous sommes toujours dans les meilleurs clubs formateurs. Enfin, cerise sur le gâteau, les – 18 ans se sont qualifiés pour le championnat de France 2007/2008, après des barrages de qualification rondement menés !!! En ce qui concerne l'arbitrage, nous sommes très contents de voir que des seniors continuent de sinvestir, et nous les en remercions !!! Mais nous mettrons laccent à la rentrée sur la formation de nouveaux jeunes arbitres. Pour conclure cette année, nous voulions encore vous dire de ne pas hésiter pas à venir nous rejoindre. Et nous remercions tous les parents qui nous aident, sans vous, nous ne pourrions pas continuer. Pour information depuis le début janvier 2007, les parents ont fait près de 8000 kilomètres pour accompagner nos équipes !!! Nous vous souhaitons à tous de très bonnes vacances, et nous vous donnons rendez-vous à la rentrée prochaine pour de nouvelles aventures...

3 + 16 ans masculins A Honneur régional – Poule B 1. St Ouen B 2. AS Mantes 3. Nanterre B 4. Voisins 5. Versailles 6. Chatenay 7. Goussainville 8. Paris HB C 9. Val de seine 10. Gargenville 11. Palaiseau B Le mot de l'entraîneur : Jean-Yves BADIN Invaincue à domicile, léquipe première sest bien comportée dans un championnat assez relevé. La très bonne intégration des jeunes et des – 18 ans sur les derniers matchs a permis à lensemble du groupe de progresser et de prendre conscience de linvestissement et de la régularité à acquérir pour prétendre accéder aux niveaux supérieurs. Souhaitons tous que lannée prochaine soit la bonne et que la famille continue de sagrandir (mariage, naissance) pour entretenir la bonne ambiance.

4 + 16 ans masculins B Honneur départementale 1.Conflans 3 2. Trappes 3. Maurepas 4. Triel 5. Louveciennes 6. Guyancourt 7. Bougival 8. Versailles 9. Montigny B 10. Bois darcy Le mot de l'entraîneur : Cédric Keryvel Pour cette saison, léquipe réserve a réussi à se maintenir en honneur départemental suite à sa montée de lannée dernière. Léquipe a eu un championnat difficile avec beaucoup de joueurs à lentraînement, 20 au minimum. Une équipe surprenante qui peut battre les deux meilleures équipes du championnat ou laisser ses adversaires faire ce quils veulent. Il est vrai que le départ de certains joueurs (Pierre Salmon) ainsi que les blessures de longue durée (Sébastien Touzeau que lon espère revoir sur le terrain) ne nous ont pas aidés. Le résultat est donc la huitième place sur dix avec 8 victoires. Pour lannée prochaine la montée est possible avec tous les joueurs motivés et présents dès le début de la saison à lentraînement. Bonnes Vacances à tous... noubliez pas de courir !!!

5 - 18 ans masculins A Championnat de France – Poule 6 1. Livry Gargan 2. Stade Valeriquais 3. Cambronne Le mot des entraîneurs : Patrice GUZMAN et Cyril LEGUAY C'est le score qui restera gravé pour cette fin de saison. 40 pour Versailles, 27 pour le Chesnay. Ce résultat signifie beaucoup de choses pour le club. Avant tout, cela nous permet de nous qualifier pour la troisième année consécutive pour les Championnats de France. En début de saison, nous nous étions fixés des objectifs ambitieux qui étaient les suivants : -nous qualifier pour la phase haute - remporter la coupe des Yvelines - participer pour la troisième année consécutive aux Championnats de France. Tous ces objectifs ont été atteints.C'est le résultat d'un groupe (par son travail) qui est monté en puissance tout au long de cette année. C'est tout simplement formidable ! Nous avons eu l'occasion de nous étalonner contre les meilleures équipes évoluant dans cette catégorie. Néanmoins, nous avons quelques regrets notamment les matches contre Pontault-Combault et Cambronne. Avec un peu plus d'envie et de réussite, nous aurions pu postuler pour jouer un 8 ème de finale. Je tenais à féliciter les joueurs mais aussi les parents pour leurs disponibilités et leurs encouragements. A l'aube d'une nouvelle saison qui sera passionnante, j'espère que le groupe restera soudé afin qu'il aille le plus loin possible. 4. Versailles 5. Pontault Combault 6. Bois Colombes

6 - 18 ans masculins B Honneur départementale 1. Versailles 2. CA Mantes 3. Triel 4. Maurepas 5. Elancourt 6. Rambouillet Le mot des entraîneurs : Thomas Lemaire et Kevin Bouder Tout dabord, félicitations aux joueurs qui ont terminé premiers dhonneur départemental. Cest un groupe sympathique et motivé, qui avait envie de progresser ou dapprendre pour certains, que nous avons eu la chance dentraîner et ainsi les voir évoluer tout au long de lannée. Ce fut pour notre première année dentraîneurs une bonne expérience. Nous tenons à remercier Jean-Charles Noualhaguet qui a largement contribué au bon déroulement de la saison. Et pour finir, une petite pensée pour les joueurs ayant peu ou pas joué de matchs du fait du nombre trop important de joueurs à lentraînement.

7 - 16 ans masculins A Excellence régionale 1. Franconville 2. Le Chesnay 3. Mennecy 4 Chatenay 5. Paris HBC 6. Conflans 7. Versailles 8. Bois Colombes Le mot de l'entraîneur : Eric Domenjoud Jai envie de commencer par remercier les parents qui ont, encore cette année, été très disponibles, avec une mention spéciale aux 4-5 présents sans faille. Encore un grand merci à eux. Qualifiée dans un championnat relevé, je pense que léquipe a beaucoup appris cette saison malgré quelques résultats frustrants et pas mal de blessés, on a fini avec un groupe très réduit. La saison a été longue, malgré tout, léquipe sest toujours battue (le dernier match à Mennecy en est le meilleur exemple). Cest sur cet état desprit de solidarité et de combativité que je compte mappuyer lannée prochaine, ainsi que de lexpérience acquise, pour essayer de faire mieux que cette saison. Bravo aux joueurs pour leur investissement, il en faudra au moins autant pour réaliser quelque chose de bien lannée prochaine. Cest toujours un plaisir dencadrer cette équipe, donc je vous souhaite de bonnes vacances et vous attends début septembre.

8 - 16 ans masculins B 2ème division départementale 1. Conflans B 2. Maule 3. Louveciennes B 4. SOH/USV 5. Versailles 6. Triel Le mot de l'entraîneur : Antoine Leguay Cette équipe, composée de nombreux débutants, a beaucoup progressé individuellement et collectivement grâce notamment à la présence et la motivation de 4-5 joueurs sur lesquels jai pu compter. Ce qui veut dire que jai un petit reproche à faire aux autres pour leur absentéisme (aux entraînements comme aux matchs) trop important qui a nui au bon développement de cette équipe. Du coup les résultats ont été en dents de scie car léquipe manquait de cohésion. Cest dommage.Pour les assidus, continuez comme ça, cest la solution pour progresser. Merci aux parents davoir accompagné ce groupe tout au long de la saison.

9 - 16 ans féminines Excellence départementale 1. AS Mantes 2. Achères 3. Rambouillet 4. Versailles 5. Maisons Laffitte 6. Vernouillet 7. Les Mureaux 8. Montigny Le mot de l'entraîneur : Cédric Beaurain Pour cette seconde année ensemble les filles ont à nouveau réalisé une belle saison. 4è à l'issue du championnat excellence elles ont montré de belles choses notamment lors de leur match à Rambouillet (2è du championnat), match de loin le plus accompli de la saison, en allant y gagner. A noter également leur qualification pour les demi-finales de la coupe des Yvelines où elles sont tombées face à l'ogre Mantais! (futures vainqueurs). Un grand merci à toutes pour cette belle ambiance qui a régné tout le long de la saison qui s'est terminée lors du tournoi de Grez sur loing (6è place) le week end du 10 juin. J'espère que chacune saura faire les efforts nécessaires pour valider et poursuivre ces progrès lors de la saison prochaine. Autre grand merci : celui que nous devons donner à Mmes Frank et Elie, sans lesquelles nous n'aurions pas pu fonctionner cette saison. Elles ont été de tous les déplacements!!!

10 - 14 ans masculins 2ème division départementale 1. Aubergenville 2. Elancourt 3. Maisons Laffitte 4. Versailles 5. Gargenville 6. Poissy 2 Le mot de lentraîneur : Valérie Fenoll En -14 ans, 2 équipes ont été inscrites afin que tous les enfants puissent jouer (24 licenciés). Les 2 équipes finissent 4ème et 5ème de leur poule. Les résultats obtenus ne reflètent pas le niveau des joueurs souvent desservis par un caractère entier. J'espère que l'année prochaine sera plus fructueuse pour eux et je leur souhaite ainsi qu'aux parents qui nous ont suivis toute l'année de bonnes vacances

11 - 14 ans masculins B 3ème division départementale 1. CAMantes 2. Vélizy 3. Bonnières 4. Versailles 5. Plaisir 6. Beynes Le mot de lentraîneur : Valérie Fenoll En -14 ans, 2 équipes ont été inscrites afin que tous les enfants puissent jouer (24 licenciés). Les 2 équipes finissent 4ème et 5ème de leur poule. Les résultats obtenus ne reflètent pas le niveau des joueurs souvent desservis par un caractère entier. J'espère que l'année prochaine sera plus fructueuse pour eux et je leur souhaite ainsi qu'aux parents qui nous ont suivis toute l'année de bonnes vacances

12 - 12 ans mixtes Honneur départementale 1. Houdan 2. Versailles 3. Le Pecq 4. CA Mantes 5. Louveciennes 6. Le Chesnay 2 7. Poissy 8. SOH/USV Le mot de l'entraîneur : Julien Leroy Cette année fut pour moi la première année en temps qu'entraîneur.La prise en mains de cette petite équipe d'environ 10 enfants était quelquefois contraignante pour partir au match avec un groupe complet sur le terrain. L'esprit d'équipe est quelque peu difficile à inculquer aux jeunes enfants. Mais le tournoi de Beynes a permis de resserrer les liens entre les joueurs. Je suis vraiment content de m'être investi dans ce club pour donner à mon tour la passion aux jeunes. Car je me revois un peu dans leur réactions: joie, coup de gueule, fair-play...

13 - 10 ans mixtes Le mot de l'entraîneur : Olivier Holland Saison formidable pour l'équipe –10 ans puisqu'elle remporte le championnat devant Le Chesnay et Plaisir. Je tiens à remercier tout d'abord les joueurs pour leur assiduité tout le long de l'année, un groupe très agréable où chacun a fait d'énormes progrès. Je remercie également les parents qui ont accompagné et encouragé l'équipe durant la saison, enfin merci aux dirigeants du club pour avoir participé à cette réussite. Bonnes vacances à tous et à la rentrée avec de nouveaux objectifs. Excellence départementale 1. Versailles 2. Le Chesnay 3. Plaisir 4. Achères 5. AS Mantes 6. CA Mantes 7. Maisons Laffitte 8. Le Perray

14 Quelques photos…

15 Finales de la coupe des Yvelines Jeudi 17 mai 2007 Bravo à tous pour cette superbe journée !!! Patrice juste avant son claquage !!!

16 Nos partenaires RETROUVEZ NOTRE CLUB SUR : Liste de diffusion gratuite à ladresse


Télécharger ppt "SAISON 2006 / 2007 Bilan de fin de saison. Cette saison a vu encore notre club battre un record historique : nous finissons l'année avec 233 licenciés."

Présentations similaires


Annonces Google