La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Partie 3.b Lumière sur le Sanctuaire. Troixième Partie - B : 1)Description du sanctuaire terrestre. a) Le mobilier b) Les services 2)Le symbolisme du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Partie 3.b Lumière sur le Sanctuaire. Troixième Partie - B : 1)Description du sanctuaire terrestre. a) Le mobilier b) Les services 2)Le symbolisme du."— Transcription de la présentation:

1 Partie 3.b Lumière sur le Sanctuaire

2 Troixième Partie - B : 1)Description du sanctuaire terrestre. a) Le mobilier b) Les services 2)Le symbolisme du plan du salut en Jésus-Christ. a) Le mobilier b) Les services 3)Le symbolisme du plan du salut en nous. a) Le mobilier b) Les services

3 Les Services

4 Les trois principaux services 1)Le service quotidien. 2)Le service d'expiation. 3)Le service annuel. Les trois services du sanctuaire terrestre représentent les différentes étapes de la vie du chrétien dans sa croissance spirituelle.

5 Les trois principaux services 1)Le service quotidien. 2)Le service d'expiation. 3)Le service annuel. Les trois services du sanctuaire terrestre représentent les différentes étapes de la vie du chrétien dans sa croissance spirituelle.

6 Le Service quotidien

7 Romains 6:4-8 4.Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5.En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

8 Le Service quotidien Romains 6:4-8 6.sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7.car celui qui est mort est libre du péché. 8.Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui.

9 Le Service quotidien Romains 12:1 1.Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

10 Le Service quotidien Ma justification en action Représente lacceptation quotidienne de la mort de notre ego et notre résurrection en nouveauté de vie. Cest létape de notre abandon complet dans les œuvres de Dieu par une acceptation du pardon de tous nos péchés. Nous avons besoin de renouveler quotidiennement notre engagement en remettant notre vie à Dieu tous les matins et tous les soirs.

11 Les trois principaux services 1)Le service quotidien. 2)Le service d'expiation. 3)Le service annuel. Les trois services du sanctuaire terrestre représentent les différentes étapes de la vie du chrétien dans sa croissance spirituelle.

12 Le Service dexpiation

13 1 Jean 1:9, 2:1 9.Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1.Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelquun a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

14 Le Service dexpiation 1 Jean 3:9 9.Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

15 Le Service dexpiation Ma sanctification en action Représente notre marche avec Christ. Par la contem- plation de l'amour de Dieu, exprimé par son sacrifice à la croix, et par la foi en sa toute-puissance, nous parvenons à résister au péché. Devant la tentation, Dieu nous donne le pouvoir de dire non et ainsi obtenir une victoire continuelle sur le péché. Nous avons besoin de renouveler ce service à chaque moment de faiblesse, afin guérir du péché.

16 Les trois principaux services 1)Le service quotidien. 2)Le service d'expiation. 3)Le service annuel. Les trois services du sanctuaire terrestre représentent les différentes étapes de la vie du chrétien dans sa croissance spirituelle.

17 Le Service annuel

18 Ephésiens 4:13 13.jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.

19 Le Service annuel Philippiens 2:15 15.afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhen- sibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde.

20 Le Service annuel 1 Corinthiens 15: Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin doeil, à la dernière trompette. 52.La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53.Car il faut que ce corps corruptible revête lincorruptibilité, et que ce corps mortel revête limmortalité.

21 Le Service annuel Ma purification en action Représente la purification de notre caractère en vue de l'effacement de tous nos péchés des registres du ciel. Ce service sera à son comble lorsque tous les fidèles seront aptes à cheminer sans chute. En effet, Dieu nous révèle nos péchés inconscients en nous donnant la force de les surmonter afin de purifier notre caractère à l'image de son Fils. Ce service est présentement en action afin de préparer son église à recevoir Christ lors de son retour en gloire. Nous avons besoin d'entrer dans ce service par la foi en acceptant que Dieu nous dévoile nos manquements et purifie nos coeurs. Au retour du Christ, notre perfection atteindra son comble lorsque que notre corps corruptible se changera en un corps incorruptible.

22 Le Sanctuaire doit être purifié

23 Lévitique 16:30 30.Car en ce jour on fera l'expiation pour vous, afin de vous purifier: vous serez purifiés de tous vos péchés devant l'Éternel.

24 Le Sanctuaire doit être purifié Daniel 8:14 14.Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.

25 Le Sanctuaire doit être purifié Malachie 3:3 3.Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice.

26 Le Sanctuaire doit être purifié Notre purification Le plan du salut comporte l'étape de la purification de tous les péchés des fidèles serviteurs de Dieu.

27 Nos péchés doivent être effacés

28 Ésaïe 43:25 25.C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

29 Nos péchés doivent être effacés Ézéchiel 18: Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22.Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

30 Nos péchés doivent être effacés L'effacement des péchés Loeuvre de purification dans le lieu très saint du sanctuaire céleste effacera tous les péchés des élus inscrits sur les registres du Ciel. La mémoire de ces péchés sera effacée dans tout l'univers.

31 Le pardon nest pas la purification

32 1 Jean 1:9 9.Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

33 Le pardon nest pas la purification Hébreux 8:12 12.Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

34 Le pardon nest pas la purification Zacharie 3:4 4.L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête.

35 Le pardon nest pas la purification Pardon =/= Purification Autant le lieu saint est différent du lieu très saint, autant le pardon des péchés est une étape différente de la purification des péchés. Pardon et purification sont deux étapes distinctes dans le plan du salut.

36 La victoire est totale

37 Ézéchiel 36: Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27.Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

38 La victoire est totale Jérémie 50:20 20.En ces jours, en ce temps-là, dit l'Éternel, On cherchera l'iniquité d'Israël, et elle n'existera plus, Le péché de Juda, et il ne se trouvera plus; Car je pardonnerai au reste que j'aurai laissé.

39 La victoire est totale Jude 1:24 24.Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse...

40 La victoire est totale La victoire totale Dieu attend le moment où les saints accepteront de vivre la victoire sur le péché.

41 Les 144 mille

42 Apocalypse 6:17; 14:1, 5 17.Le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister? 1.Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante- quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 5.Et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

43 Les 144 mille Éphésiens 5:27 27.afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

44 Les 144 mille Apocalypse 21: La ville avait la forme dun carré, la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. 17.Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure dhomme, qui était celle de lange.

45 Les 144 mille 12 = Le peuple de Dieu12 = Le peuple de Dieu 12 x 12 = La perfection12 x 12 = La perfection 1000 = Multitude1000 = Multitude 144,000 = La multitude des saints des derniers jours.144,000 = La multitude des saints des derniers jours.

46 Les 144 mille Cette purification atteindra tout les fidèles et formera lÉglise de Dieu de la fin, alors Jésus reviendra dans sa gloire avec puissance.Cette purification atteindra tout les fidèles et formera lÉglise de Dieu de la fin, alors Jésus reviendra dans sa gloire avec puissance.

47 À limage de Jésus

48 Jean 14:12 12.En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père.

49 À limage de Jésus Romains 8:28 28.Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

50 À limage de Jésus Éphésiens 4:13 13.Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.

51 À limage de Jésus 2 Pierre 1:4 4.Lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise.

52 À limage de Jésus Jean 10: Jésus leur répondit: Nest-il pas écrit dans votre loi: Jai dit: Vous êtes des dieux? (Psaumes 82:6) 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si lÉcriture ne peut être anéantie, 36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que jai dit: Je suis le Fils de Dieu.

53 À limage de Jésus Matthieu 22:29 29Jésus leur répondit: Vous êtes dans lerreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

54 À limage de Jésus Matthieu 19:26 26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

55 À limage de Jésus Pur à l'image de Jésus Après avoir effacé nos péchés de l'univers, Dieu nous considérera comme si nous navions jamais péché de notre vie, à l'image de son Fils.Après avoir effacé nos péchés de l'univers, Dieu nous considérera comme si nous navions jamais péché de notre vie, à l'image de son Fils.

56 Avant la pluie de larrière-saison

57 Actes 3: Repentez-vous donc et convertissez- vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20.et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ,

58 Avant la pluie de larrière-saison Joël 2:23 23.Et vous, enfants de Sion, soyez dans lallégresse et réjouissez-vous En lEternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de larrière-saison, Comme autrefois.

59 Avant la pluie de larrière-saison Jacques 5:7 7.Soyez donc patients, frères jusquà lavènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusquà ce quil ait reçu les pluies de la première et de larrière-saison.

60 Avant la pluie de larrière- saison Débute avant la pluie de l'arrière-saison La réalité de vivre cette sainteté en Jésus- Christ doit être vécue avant la manifestation puissante et finale du Saint-Esprit qui précède la fermeture de la porte de la grâce. 1) La victoire sur le péché. 2) La purification de notre caractère. 3) La pluie rafraîchissante du Saint-Esprit. 4) La fermeture de la porte de la grâce. 5) Le retour de Jésus.

61 Nous pouvons hâter son retour

62 2 Pierre 3:9 9.Le Seigneur ne tarde pas dans laccomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas quaucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

63 Nous pouvons hâter son retour 2 Pierre 3:10 10.Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres quelle renferme sera consumée.

64 Nous pouvons hâter son retour 2 Pierre 3: Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12.tandis que vous attendez et hâtez lavènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

65 Nous pouvons hâter son retour 2 Pierre 3:14 14.Cest pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

66 Nous pouvons hâter son retour Jésus nous attend Nous pouvons hâter le retour prochain du Christ. Jésus attend que nous acceptions son invitation d'être transformé à son image. Notre retard cause la perte d'un grand nombre de personnes.

67 Acceptons son invitation

68 Hébreux 10: Ainsi donc, frères, nous avons lassu- rance dun libre accès au sanctuaire par le sang de Jésus, 20.accès quil a inauguré pour nous comme un chemin nouveau et vivant au travers du voile, cest–à–dire de sa chair, 21.et nous avons un grand prêtre institué sur la maison de Dieu.

69 Acceptons son invitation Hébreux 10: Approchons–nous donc dun cœur sincère, avec une pleine foi, le cœur purifié dune mauvaise conscience et le corps lavé dune eau pure. 23.Continuons à reconnaître publiquement notre espérance, sans fléchir, car celui qui a fait la promesse est digne de confiance.

70 Acceptons son invitation Entrons avec Jésus par la foi Par la foi, Jésus nous invite à entrer dans le Lieu très saint afin de participer avec lui à cette oeuvre de purification de nos vies.Par la foi, Jésus nous invite à entrer dans le Lieu très saint afin de participer avec lui à cette oeuvre de purification de nos vies.

71 Résumé

72 Les trois principaux services 1)Le service quotidien. 2)Le service d'expiation. 3)Le service annuel. Les trois services du sanctuaire terrestre représentent les différentes étapes de la vie du chrétien dans sa croissance spirituelle.

73 Le Service quotidien Sa justification impartie Ma justification en action

74 Le Service dexpiation Sa sanctification donnée Ma sanctification en action

75 Le Service annuel Sa purification offerte Ma purification en action

76 FIN

77 Le jugement dernier Temps de détresse Les 7 plaies Apo. 15: Purification sanctuaire Dan. 8:14 Seconde venue du Christ Mat. 24:30 Fin du Temps de grâce Apo. 22:11 Purification Sanctuaire Héb. 10: Pluie de larrière- saison Jac. 5:7-8 PurificationMillénium

78 Le jugement dernier Seconde mort Apo. 21:8 Seconde venue du Christ Mat. 24:30 La terre restaurée Ésa. 65:17 Attaque des impies Apo. 20:9 Le Millénium Apo. 20:6 Temps de rébellion Apo. 20:7-8 Retour et 2e résur- rection Apo. 21:2 Apo. 20:5 MilléniumSeconde mort


Télécharger ppt "Partie 3.b Lumière sur le Sanctuaire. Troixième Partie - B : 1)Description du sanctuaire terrestre. a) Le mobilier b) Les services 2)Le symbolisme du."

Présentations similaires


Annonces Google