La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1.Les facteurs psychologiques 2.Les facteurs socioculturels 3.Les facteurs de situation 4.Les facteurs commerciaux Paulo.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1.Les facteurs psychologiques 2.Les facteurs socioculturels 3.Les facteurs de situation 4.Les facteurs commerciaux Paulo."— Transcription de la présentation:

1 1.Les facteurs psychologiques 2.Les facteurs socioculturels 3.Les facteurs de situation 4.Les facteurs commerciaux Paulo

2 A.la personnalité : elle est composée de 5 éléments ( océan) louverture, le caractère consciencieux, lextraversion ou la tendance a être sociable, lamabilité et le neuroticisme ou stabilité émotionnelle. B.les besoins : ce sont lensemble de choses que souhaite une personne. C.les motivations et les freins : les motivations peuvent être hédonistes ou oblatives. Les freins peuvent être linhibition, les peurs et les risques. D. Les attentes : ce sont les attentes spécifiques de certain produit E. Limplication : cest lattirance que ressent un consommateur envers un produit. Paulo

3 A.la famille : la famille peut agir sur nos choix de produit. B. Le sexe : être un homme ou une femme peut influencer nos choix sur certains produits. C. l âge : un homme de 40 ans nas pas les mêmes attentes quun enfant de 10 ans. D. lappartenance : appartenir a un groupe ou une classe sociale agit sur nos attentes. E. La culture : notre culture nous pousse a acheter ou ne pas acheter certaines choses. Paulo

4 A. environnement social : absence ou présence dautres personnes. B. Environnement physique : lieu, son, éclairage, odeur. C. Perspective temporelle : période de la journée, saison ou temps que lon a devant soit. D. Etat propre à lindividu : humeur, état de fatigue, état de santé … Paulo

5 A. La nature et les caractéristiques du produit vendu B. Les actions commerciales des fabricants et des distributeurs C. Les expériences de consommations Paulo

6


Télécharger ppt "1.Les facteurs psychologiques 2.Les facteurs socioculturels 3.Les facteurs de situation 4.Les facteurs commerciaux Paulo."

Présentations similaires


Annonces Google