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La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence

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2 La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence
Etape n°2 Les étapes de la mesure Etape n°1 1. Objectifs Objectif Global Objectif Communication 2. Plan & Publics Publics cibles Stratégie  NOTORIETE (être visible)  CONNAISSANCE (être compris)  INTERET (susciter l’intérêt)  PREFERENCE (être choisi)  ACTIONS (changer les comportements)   RECOMMANDATION (être recommandé) 3. Mesure de l’activité Indicateurs « Effort engagé » 4. Mesure des effets intermédiaires Indicateurs « Exposition » 5 et 6. Mesure des effets sur les publics cibles Indicateurs« Opinion » Indicateurs « Comportements » Etape n°3 Etape n°4 Etape n°5 Etape n°6 La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence Connecter la stratégie et les efforts engagés… aux résultats et à l’impact sur l’organisation Etape n°7 La démarche de la mesure 7. Conclusions et recommandations

3 A vous de jouer… Objectifs Objectif Global Objectif Communication Plan & Publics Publics cibles Stratégie EXEMPLE D’INDICATEURS  NOTORIETE (être visible)  CONNAISSANCE (être compris)  INTERET (susciter l’intérêt)  PREFERENCE (être choisi)  ACTIONS (changer les comportements)   RECOMMANDATION (être recommandé) Mesure de l’activité Indicateurs « Effort engagé » Cartographie média & influenceur Nombre de contenus Nombre de sensibilisation (relances, rdv…) Création du toolkit PR (éléments de langage, supports de presse, …) Variété des contenus diffusés Avis d’expert, Infographie Nombre d’interviews Nombre de prises de parole Nombre de rencontres avec les parties prenantes Nombre de demande de prêts  Taux d’influenceurs confirmés / présents aux événements (par rapport aux journalistes invités / relancés) Nombre d’appels entrants d’influenceurs Taux d’influenceurs présents aux événements de la marque (conférence de presse, ateliers…) Taux d’ouverture des contenus diffusés Mesure des effets intermédiaires Indicateurs « Exposition » Visibilité média globale* Visibilité social média globale* Taux de couverture sur cible* Référencement naturel* Coût pour mille* Reprise média des messages clés* Répétition des messages clés sur cible* Nombre de vues sur les vidéos publiées Nombre de téléchargements Occasions de voir des articles sponsorisés Visibilité média pondérée* Tonalité Média * Temps passé sur les contenus en ligne Part de voix média Nombre de liens vers le site web/Blog (backlink) Nombre de partage de contenus publiés Nombre de recommandations par les journalistes Mesure des effets sur les publics Indicateurs« Opinion » Sondage : notoriété spontanée Sondage : notoriété assistée Sondage : mémorisation des messages Sondage : mémorisation d’une actualité récente Online : messages repris spontanément Online : volume des discussions Event : Nombre de personnes présentes Sondage : intention d’achat Nombre de visites sur le site internet, blog, … Nombre de sollicitations directes sur les réseaux sociaux Sondage : marque préférée Sondage : valeurs associées à la marque Online : tonalité social media Online : part de voix social média Nombre d’abonnés Owned Média Taux d’engagement online Nombre de commentaires sur les retombées médias online Sondage : niveau de confiance Sondage : intention de recommandation Online : étude des avis Indicateurs « Comportements » Mots-clés associés à une recherche sur internet Nombre de leads (prise de rendez-vous, demande de devis, appels entrant …) Trafic sur le site e-commerce Trafic en magasin Part de marché Chiffre d’affaires, vote, téléchargement, fluctuation du cours de Bourse, investissements, nombre d’actionnaires, évolution d’une règlementation, … Nombre d’avis positifs Ajouter votre logo/logo client et lancez-vous dans les 7 étapes Conclusions et recommandations

4 Agenda 2016 Présentation du référentiel et Training Days:
le site et sur le blog, réunir des cas d’école, en particulier les opérations qui prouvent leur impact direct sur les publics Pour toutes informations et demande d’inscription : SEPTEMBRE 12/09/16 – Paris / Syntec RP 28/09/2016 – Rennes OCTOBRE 11 ou 12 ou 25 ou 26 /10 – Paris / Syntec RP 18/10/2016 – Lyon NOVEMBRE 4/11/16– Paris / UDA 25 ou 29/11 - Paris / Syntec RP DECEMBRE 13 ou 14 ou 15/12 - Paris / Syntec RP DATE A VENIR Toulouse Bordeaux Si besoin d’aide pour vous lancer…

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