La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Comprendre les propriétés des opérations et les relations entre ces opérations permet de les utiliser avec plus de souplesse. Au cycle primaire : -les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Comprendre les propriétés des opérations et les relations entre ces opérations permet de les utiliser avec plus de souplesse. Au cycle primaire : -les."— Transcription de la présentation:

1 1 Comprendre les propriétés des opérations et les relations entre ces opérations permet de les utiliser avec plus de souplesse. Au cycle primaire : -les élèves apprennent que laddition et la soustraction sont des opérations inverses et que laddition est commutative.

2 2 Au cycle moyen, les élèves sont amenés à : établir des liens entre les opérations; comprendre les propriétés des opérations; appliquer la priorité des opérations; développer leur habileté en calcul mental en établissant des liens entre les nombres et les opérations; résoudre des séries dopérations apparentées.

3 3 Appliquer la priorité des opérations; X = Madame, par où dois-je commencer?

4 4 Simon a 3 enveloppes contenant 5 timbres chacune et sa sœur Annabelle a 7 enveloppes contenant 4 timbres chacune. Ils décident de regrouper tous leurs timbres pour former une plus grosse collection. Combien de timbres compte leur collection commune?

5 5 Alphonse veut commander 12 recueils de bandes dessinées vendus au prix de 7 $ chacun. Il y a des frais de livraison de 2 $ par recueil. Combien lui coûtent les 12 recueils?

6 6 Cible :

7

8 8 Connaître une variété de stratégies efficaces pour effectuer les opérations permet deffectuer les opérations avec souplesse. Au cycle primaire : -simuler un problème; -représenter à laide de matériel concret; -représenter à laide de matériel semi-concret; -représenter symboliquement.

9 9 Réflexion reliée aux calculs Stratégies de calcul Opérations sur les nombres naturels

10 10 Lequel enseigner?


Télécharger ppt "1 Comprendre les propriétés des opérations et les relations entre ces opérations permet de les utiliser avec plus de souplesse. Au cycle primaire : -les."

Présentations similaires


Annonces Google