La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette présentation n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette présentation n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable."— Transcription de la présentation:

1 Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette présentation n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues. Projet Comenius - EPEITE Réalisé par les élèves de Zespół Szkół Ogólnokształcących nr 2 w Jeleniej Górze professeur de référence M. Robert Zalewski Jelenia Góra, le 30 mars 2012

2 Deuxième voyage virtuel Roumanie la ville de Bucarest

3 Les informations générales Bucarest est la capitale de la Roumanie. La ville se trouve au sud-est de la Roumanie, le long de la rivière Dâmboviţa. La ville a été fondé il y a 500 ans par Vlad Tepes (Dracula). Actuellement, la ville compte bien plus de 2 millions d'habitants.

4 Les informations générales Selon la légende, le nom de la ville vient de Bucur, un berger qui se serait établi le premier sur l'emplacement actuel. En roumain, bucur signifie joie, de nombreux écrivains roumains surnomment donc Bucarest la ville de la joie. On la appellé aussi Le Petit Paris de Balkans à cause de sa vie artistique et larchitecture fin de siècle.

5 Le climat Comme dans la plupart du pays, le climat du Bucarest est tempéré. Les températures varient de maximum 40°C en été à -20°C en hiver. On recommande alors le Bucarest comme destination touristique au printemps et en automne, lorsque les températures se stabilisent à environ 20°C.

6 Comment se rendre à Bucarest - en avion Voyager en avion est la manière la plus simple. Bucarest a deux aéroports : Aéroport Henri Coandă (Otopeni) et Aéroport Aurel Vlaicu (Băneasa). Les deux lient la capitale avec les grandes villes de lEurope. Ils assurent aussi des vols internes: à Cluj, Timioara et Iai.

7 Comment se rendre à Bucarest - en train La Gare de Nord est la gare principale de Bucarest. Elle est aussi le lieu darrivée des trains internationaux dont la destination est la Roumanie. Bucarest a des connections ferroviaires avec Budapest, Vienne, Belgrade, Prague, Sofia, Athènes, Istanbul, Moscou et Kiev.

8 Circuler à Bucarest Les touristes peuvent se déplacer en ville en autobus, trams et trolleybus. La capitale est également desservie par 4 lignes de métro. Les prix: Carte de 2 trajets (Cartela 2 călătorii) coûte 2.5 RON (0,60 ) Carte de 10 trajets (Cartela 10 călătorii) coûte 9 RON (2,10 )

9 Séjour à Bucarest La ville de Bucarest offre plusieurs possibilités d'hébergements du plus cher au moins cher. Hôtels – prix dune nuit par personne entre 45 et 150 euros. Les auberges de jeunesse peuvent intéresser des jeunes voyageurs en mettant à leur disposition des chambres collectives: prix à partir de 15 euros. (Happy Hostel rue Drumea Radulescu No.32) Camping - Bucarest, offre aussi terrains de camping. Par exemple, Casa Alba - Aleea Privighetorilor 1-3; prix environ 30 la nuit.

10 La cuisine La cuisine roumaine est appétissante. Pourtant, elle est souvent critiquée pour lemplois de la matière grasse, du sel et de la chair à saucisse. A Bucarest on trouve beaucoup de restaurants qui peuvent satisfaire la curiosité culinaire dun étranger.

11 Les plats les plus connus Chiftele - sont de larges boulettes de viande, frites, épicées abondamment à lail et herbes traditionnelles (aneth, persil), du sel et du poivre. Mititei - sont les rouleaux de viande grillés. Dhabitude, les mititei sont mangés trempés considérablement dans de la moutarde et au pain.

12 Les plats les plus connus Sarmale - sont du chou farci. La farce est de la chair à saucisse (bien quil y ait une option végétarienne aussi). Zacusca - est un mélange daubergines, courgettes, oignon, tomates, champignons et poivrons. Dhabitude, on la mange au pain.

13 Les plats les plus connus Ciorba de burtă - est une soupe de tripe. On la mange à la sauce à lail, à la crème et au vinaigre. Saramura - est une spécialité à poisson grillé ou frit, mariné dans une sauce à saumure.

14 Les desserts Cozonac - est un type de pain doux fait aromatisé à la vanille ou au rhum. Baklava - ce dessert est est fait de pâte à filo aux noix et saucé dans une sauce riche au miel ou sirop.

15 Les lieux dintérêt à Bucarest Palais Şuţu

16 Les lieux dintérêt à Bucarest Le palais Cotroceni est la résidence du président de la République roumaine. Cest l'ancien palais des rois de Roumanie.

17 Les lieux dintérêt à Bucarest Le Palais Ghika Tei, est un bijou architecturel construit en style néoclassique italien. Il a été construit en Maintenant, cest un des lieux les plus élégants de la capitale.

18 Les lieux dintérêt à Bucarest La Place de la Révolution – la place la plus importante dans la capitale. La place a été cœur des combats lors de la Révolution roumaine de 1989 qui a renversé le régime de Nicolae Ceauescu.

19 Les lieux dintérêt à Bucarest L'Athénée roumain - une salle de concert située dans le centre historique de Bucarest, sur la Calea Victoriei et la place de la Révolution.

20 Les lieux dintérêt à Bucarest Le Palais du Parlement - construit en marbre - le plus grand bâtiment en Europe et le deuxième bâtiment le plus grand au monde après le Pentagone.

21 Les lieux dintérêt à Bucarest Arcul de Triumf est un arc de triomphe inauguré en septembre 1936.

22 Les lieux dintérêt à Bucarest Le musée du village roumain (Muzeul Naional al Satului) est un écomusée en plein air qui présente la vie rurale et les traditions paysannes de Roumanie.

23 Les lieux dintérêt à Bucarest L'église du monastère Stavropoleos qui date du XVIIe siecle À lintérieur, il y a des icônes et les murs sont dorés. Les moines vivent juste à côté de léglise.

24 Le shopping Bucarest possède un grand nombre de magasins, que ce soit au centre ville ou dans les nombreux centres commerciaux, comme Unirea Shopping Center, Băneasa Shopping City ou Bucureşti Mall.

25 Les informations pratiques La monnaie officielle en Roumanie est la Leu Roumaine (pluriel: Lei), qui équivaut à 100 Bani. Les heures douverture: Banques: de 9h à 13h, du lundi au vendredi Poste: de 9h à 15h, du lundi au vendredi Grands magasins et commerces: de 9h à 18h, du lundi au samedi Musées: Les horaires d'ouverture varient, vérifiez auprès de chaque musée. Bureaux: de 9h à 18h, du lundi au vendredi Ladresse de lAmbassade Ambasada Rzeczypospolitej Polskiej w Bukareszcie Aleea Alexandru , sector 1 Bucuresti (Bukareszt) Romania (Rumunia) ( ) (centrala) ( ) (sekretariat)

26 Les informations pratiques Les numéros dappel durgence - Ambulance / Pompiers Police


Télécharger ppt "Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette présentation n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable."

Présentations similaires


Annonces Google