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Par Thomas VANDEWATTYNE, Anthony CASISA, Quentin DEPOERS et Cyprien BELVERGE.

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1 Par Thomas VANDEWATTYNE, Anthony CASISA, Quentin DEPOERS et Cyprien BELVERGE

2 La Voiture Hybride Problématique: La Voiture Hybride a-t-elle un rôle à jouer dans la préservation de lenvironnement?

3 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3.1) Cycle de Vie 3.1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

4 INTRODUCTION: Voiture Hybride Préservation environnement? Développement Durable

5 Moteur Thermique :

6 Moteur Electrique :

7 Hybridation

8 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3. 1) Cycle de Vie 3. 1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

9 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des Consommateurs Design à revoir Design à revoir Consommation dessence basse Consommation dessence basse Bien de rouler électrique Bien de rouler électrique Bilan positif Bilan positif

10 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3. 1) Cycle de Vie 3. 1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

11 1.2) Confort/Design

12 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3. 1) Cycle de Vie 3. 1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

13 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison Prix 2.1) Comparaison Prix Ibiza : 20 000 Ampéra : 40 000 CMT : 200 000

14 Comparaison Hybride/Essence Hybride plus chère: Toyota Prius: 26 500 24 500 Toyota Avensis: 19 500

15 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3. 1) Cycle de Vie 3. 1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

16 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité

17 Evolution du prix du carburant

18 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3. 1) Cycle de Vie 3. 1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

19 3) Aspect écologique 3.1) Cycle de vie 3.1) Cycle de vie

20 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3. 1) Cycle de Vie 3. 1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

21 3.2) Emissions de CO2 Distance parcourue (km) Emissions de CO2 de la Prius (kg) Emissions de CO2 de l'Avensis (kg) 10,0890,119 20,1780,238 1008,911,9 100089119 100008901190 100000890011900 110000979013090 1200001068014280 1300001157015470 1400001246016660 1500001335017850

22 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3. 1) Cycle de Vie 3. 1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

23 Conclusion: Social : Pas assez aboutie Social : Pas assez aboutie Economique : Trop chère, pas assez vite rentable Economique : Trop chère, pas assez vite rentable Ecologique : Problème : batterie. Ecologique : Problème : batterie. Nouvelles voitures thermiques consomment moins Nouvelles voitures thermiques consomment moins


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