La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Thomas VANDEWATTYNE, Anthony CASISA, Quentin DEPOERS et Cyprien BELVERGE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Thomas VANDEWATTYNE, Anthony CASISA, Quentin DEPOERS et Cyprien BELVERGE."— Transcription de la présentation:

1 Par Thomas VANDEWATTYNE, Anthony CASISA, Quentin DEPOERS et Cyprien BELVERGE

2 La Voiture Hybride Problématique: La Voiture Hybride a-t-elle un rôle à jouer dans la préservation de lenvironnement?

3 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3.1) Cycle de Vie 3.1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

4 INTRODUCTION: Voiture Hybride Préservation environnement? Développement Durable

5 Moteur Thermique :

6 Moteur Electrique :

7 Hybridation

8 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3. 1) Cycle de Vie 3. 1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

9 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des Consommateurs Design à revoir Design à revoir Consommation dessence basse Consommation dessence basse Bien de rouler électrique Bien de rouler électrique Bilan positif Bilan positif

10 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3. 1) Cycle de Vie 3. 1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

11 1.2) Confort/Design

12 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3. 1) Cycle de Vie 3. 1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

13 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison Prix 2.1) Comparaison Prix Ibiza : Ampéra : CMT :

14 Comparaison Hybride/Essence Hybride plus chère: Toyota Prius: Toyota Avensis:

15 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3. 1) Cycle de Vie 3. 1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

16 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité

17 Evolution du prix du carburant

18 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3. 1) Cycle de Vie 3. 1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

19 3) Aspect écologique 3.1) Cycle de vie 3.1) Cycle de vie

20 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3. 1) Cycle de Vie 3. 1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

21 3.2) Emissions de CO2 Distance parcourue (km) Emissions de CO2 de la Prius (kg) Emissions de CO2 de l'Avensis (kg) 10,0890,119 20,1780, ,911,

22 INTRODUCTION INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3. 1) Cycle de Vie 3. 1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 3.2) Emissions de CO2CONCLUSION

23 Conclusion: Social : Pas assez aboutie Social : Pas assez aboutie Economique : Trop chère, pas assez vite rentable Economique : Trop chère, pas assez vite rentable Ecologique : Problème : batterie. Ecologique : Problème : batterie. Nouvelles voitures thermiques consomment moins Nouvelles voitures thermiques consomment moins


Télécharger ppt "Par Thomas VANDEWATTYNE, Anthony CASISA, Quentin DEPOERS et Cyprien BELVERGE."

Présentations similaires


Annonces Google