La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les dangers du monoxyde de carbone. Gaz dangereux et mortel: Cest un gaz inodore et invisible. Il se mélange dans latmosphère que nous respirons et se.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les dangers du monoxyde de carbone. Gaz dangereux et mortel: Cest un gaz inodore et invisible. Il se mélange dans latmosphère que nous respirons et se."— Transcription de la présentation:

1 Les dangers du monoxyde de carbone

2 Gaz dangereux et mortel: Cest un gaz inodore et invisible. Il se mélange dans latmosphère que nous respirons et se diffuse très rapidement à lintérieur des logements. Lintoxication est souvent due au non respect des consignes élémentaires de prudence et de sécurité. =>Ainsi, chaque année, plus de 300 personnes meurent à cause du monoxyde de carbone par asphyxie.

3 Comment se propage ce gaz? Il est produit lorsquun appareil brûle un combustible comme: - Le gaz- Le propane - Le kérosène- Le pétrole - Lessence - Le mazout - Le bois- Le fuel

4 Différentes causes: Appareils encrassés /mal réglés /mal entretenus: > Ceci peut dégager du monoxyde de carbone et provoquer des intoxications. Mauvaise aération: > Empêche lévacuation du gaz qui saccumule à lintérieur du logement. Utilisation incorrecte des appareils: >exemple: utilisation de chauffage dappoint de manière continue. Vétusté des appareils.

5 Quelques exemples dappareils qui produisent ce gaz: Chaudières. Cheminée. Chauffe-eau. Poêle à charbon. Chauffage dappoint. => Il est donc très important dentretenir et de vérifier ces appareils régulièrement! Au moins une fois par an.

6 Quels sont les signes dune intoxication au monoxyde de carbone? En cas dasphyxie, différents symptômes peuvent apparaître: >Une fatigue intense. > Des maux de tête. > Des nausées. > Des bourdonnements doreilles. > Des vertiges. ! Ces symptômes peuvent apparaître seuls ou combinés. => Ils peuvent entraîner une perte de connaissance, un coma, la mort!!!!

7 Dés les premiers signes dintoxication, il faut: > Appeler du secours. > Eteindre lappareil à combustible. >Aérer la pièce et la fuir.

8 Comment prévenir et éviter ce genre dintoxication? Il ne faut surtout pas boucher les aérateurs. Eviter dutiliser des appareils de chauffage dappoint (ex: chauffage à pétrole ou à charbon). Aérer toutes les pièces quotidiennement. Contrôler et entretenir les appareils de chauffage par un professionnel. Remplacer les appareils anciens.


Télécharger ppt "Les dangers du monoxyde de carbone. Gaz dangereux et mortel: Cest un gaz inodore et invisible. Il se mélange dans latmosphère que nous respirons et se."

Présentations similaires


Annonces Google