La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. 1. Linventeur de la télévision. 2. 2. Les télévisions noirs et blancs. 3. 3. Les télévisions couleurs. 4. 4. Le tube cathodique. 5. 5. Les écrans à

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. 1. Linventeur de la télévision. 2. 2. Les télévisions noirs et blancs. 3. 3. Les télévisions couleurs. 4. 4. Le tube cathodique. 5. 5. Les écrans à"— Transcription de la présentation:

1

2 1. 1. Linventeur de la télévision Les télévisions noirs et blancs Les télévisions couleurs Le tube cathodique Les écrans à cristaux liquides Les écrans plasma.

3 Constantin SENLECQ: Il est né à Fauquembergues, dans le Pas-de-Calais, en Il était notaire à Ardres (Pas-de-Calais). Il était passionné par la physique et ses inventions. Tout en samusant, il a travaillé sur la transmission des images à distance et a publié en 1881 un livre très sérieux ("Le télectroscope") qui parle de son invention. Cest lun des inventeurs de la télévisions avec l'Américain GeorgeR.Carey et l'Allemand Paul Nipkow. Senlecq est mort en 1934 sans avoir pu voir les première images.

4 La première télévision en noir et blanc a été créée par des inventeurs français : Constantin Senlecq et Maurice Leblanc en 1879 et On obtient une image en noir et blanc grâce à un balayage constitué d'un faisceau d'électrons :celui analyse l'image a transmettre, de droite à gauche, de gauche à droite et de haut en bas, découpant l'image en lignes parallèles.

5 La première télévision a été crée en 1928 par John Bair mais les premières émissions de télé sont arrivées en En regardant de près l'image qui se forme sur l'écran d'un téléviseur couleur, on observe ces trois couleurs de loin, ils se mélangent pour reformer une image en couleurs.

6 La pièce principale de la télévision est le tube cathodique. D'un côté, il y a le tube de l'écran, de l'autre, il y a les canons à électrons. Le canon envoie des électrons vers l'écran sous formes de points de trois couleurs de base : le rouge, le bleu et le vert. Avec ses trois couleurs, il est possible d'obtenir une image en couleur correspondant au réel.

7 LCD: signifie « Liquid Cristal Display »en Anglais, se traduisant en Français par "écran à cristaux liquides". Les écrans LCD utilisent des cristaux liquides, qui sous l'effet d'un courant électrique passent d'un état transparent à un état polarisant (le rendant opaque sous certaines conditions). Un écran LCD est composé d'une combinaison de filtre et de cristaux. L'avantage d'un écran LCD est qu'il est plat. Le coût de l'écran LCD est encore très élevé (environ 6000 euros). Le lieu où le plus d'écrans sont fabriqués est: la Corée. Les écrans LCD utilisent des cristaux liquides, qui sous l'effet d'un courant électrique passent d'un état transparent à un état polarisant (le rendant opaque sous certaines conditions). Un écran LCD est composé d'une combinaison de filtre et de cristaux. L'avantage d'un écran LCD est qu'il est plat. Le coût de l'écran LCD est encore très élevé (environ 6000 euros). Le lieu où le plus d'écrans sont fabriqués est: la Corée.

8 Un écran plasma est composé de deux dalles de verres recouvertes d'électrodes plaquées l'une contre l'autre. Chaque pixel est composé de 3 cellules gazeuses recouvertes de luminophores de chacune des 3 couleurs primaires (Rouge/Vert/Bleu). L'avantage de l'écran plasma est qu'il est plat. Le prix de l'écran plasma est toujours aussi cher (environ 8500 euros). La technologie Plasma est plus particulièrement adaptée aux écrans plat de grande dimensions (au delà de 30 pouces). Elle offre un grand confort d'utilisation avec un contraste élevé ainsi qu'un grand angle de visualisation.

9


Télécharger ppt "1. 1. Linventeur de la télévision. 2. 2. Les télévisions noirs et blancs. 3. 3. Les télévisions couleurs. 4. 4. Le tube cathodique. 5. 5. Les écrans à"

Présentations similaires


Annonces Google