La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le marché publicitaire Internet: le nouveau relais de croissance Bilan 1 er semestre 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le marché publicitaire Internet: le nouveau relais de croissance Bilan 1 er semestre 2007."— Transcription de la présentation:

1 Le marché publicitaire Internet: le nouveau relais de croissance Bilan 1 er semestre 2007

2 Quelques lancements de produits … Coca Cola zéro Pdm internet vs total investissements publicitaires plurimédia 25,6% (part de marché internet)

3 Quelques lancements de produits … Azzaro Now Pdm internet vs total investissements publicitaires plurimédia 11,4% (part de marché internet)

4 Quelques lancements de produits … Carrefour Pdm internet vs total investissements publicitaires plurimédia 12,3% (part de marché internet)

5 Quelques lancements de produits … Colgate Maxfresh Pdm internet vs total investissements publicitaires plurimédia 21,3% (part de marché internet)

6 Quelques lancements de produits … Gillette Fusion Pdm internet vs total investissements publicitaires plurimédia 9,8% (part de marché internet)

7 Quelques lancements de produits … Renault Twingo Pdm internet vs total investissements publicitaires plurimédia 23,3% (part de marché internet)

8 Le marché publicitaire Internet ,1% Millions deuros Investissements publicitaires bruts sur la base de 33 régies déclarantes* * Univers constant

9 Le marché publicitaire Internet Janv ,5% +59,4% +41,7% +42,8% +34,8% +29,3% Internet ralentit légèrement sa croissance en fin de semestre Investissements publicitaires bruts en millions deuros Janv-07Fev-06Fev-07Mars-06Mars-07Avr-06Avr-07Mai-06Mai-07 Juin-06Juin-07

10 Internet : la plus forte progression du plurimédia Investissements publicitaires en millions deuros PRESSETELEVISIONRADIO PUBLICITÉ EXTÉRIEURE INTERNETCINEMA +2,1% -0,8% +6,2% -1,7% +40,1% -2,4% 1 er semestre er semestre 2006 Le marché publicitaire Internet

11 Un média qui ne cesse de prendre de limportance Investissements publicitaires en millions deuros PRESSE MAGAZINE TELEVISIONRADIO PUBLICITÉ EXTÉRIEURE INTERNETCINEMA 1 er semestre er semestre 2006 Le marché publicitaire Internet 1 566

12 Le marché publicitaire Internet Internet : 10,8% de part de marché Presse Télévision Radio Publicité Extérieure Internet* Cinéma : 0,8 % *sur la base des 33 régies déclarantes – univers constant

13 Le marché publicitaire Internet Un nombre dannonceurs toujours en très forte progression Nombre dannonceurs actifs + 19,2% + 33,2% + 58% + 27%

14 Le marché publicitaire Internet Presque 2 fois plus dannonceurs que la télévision Taux de présence des annonceurs par media - Presse * 84% - Publicité Extérieure * 15% - Internet 11% - Radio * 8% - TV * 6% * univers media nationaux uniquement

15 Le marché publicitaire Internet Presque ¾ des annonceurs sont plurimédia Annonceurs communs Internet/Plurimédia Annonceurs exclusifs Internet

16 Le marché publicitaire Internet Focus sur les plans médias des annonceurs Poids des annonceurs actifs sur internet avec (au moins) : 94% ont utilisé au moins la presse 35% ont utilisé au moins la publicité extérieure 32% ont utilisé au moins la radio 32% ont utilisé au moins la télévision 3% ont utilisé au moins les médias tactiques 6% ont utilisé au moins le cinéma

17 %43% Le marché publicitaire Internet Une proximité croissante du mix internet télévision Duplication internet / télévision en nombre dannonceurs InternetTélévision

18 Le marché publicitaire Internet La Beauté et la Distribution doublent leur présence Top des secteurs en % des investissements publicitaires Part de voix Télécommunications Voyage tourisme Ets Financiers/ Assurance Automobile Culture & Loisirs Hygiène Beauté +0,5% Evol 1sem07 vs 1sem06 +0,4% +34,6% +50% +54,4% x2 Distribution Informatique x2 +49,8%

19 Le marché publicitaire Internet Part de marché internet Informatique Voyage Tourisme Audiovisuel Télécommunications Services Ets financiers - Assurances Les secteurs sur-investisseurs Top des secteurs dont la part de marché est supérieure à la moyenne (10,8%)

20 Le marché publicitaire Internet SNCF Ebay Renault -3,7% -0,9% +89,8% -46,2% x2 France Telecom Cdiscount +49,8% +68% x3 +10,3% x2 La Redoute Bouygues Télécom SFR HP Switch Voyages SNCF, toujours premier annonceur du web Investissements publicitaires en millions deuros Evol 1sem07 vs 1sem06

21 Le marché publicitaire Internet Toujours plus de marques connues sur internet Quelques nouveaux annonceurs internet Ikea (17,3%) Indesit (23,1%) Studio canal (36,7%) Kronenbourg (1,6%) Casino (38,6%)Antargaz (8%) DHL (46,5%)Le Coq sportif Center Parc (29,8%)Skoda (9,7%) Véolia (9,8%)Karcher Lustucru Frais (2,4%)Laboratoire Pierre Fabre Santé (14,6%) Liérac (20,6%)Calor (13,9%) The Phone House (21,4%)Laboratoire Merck (13,7%) Nocibé parfumeries (21,8%)Laboratoire Expanscience (54%) …

22 Le marché publicitaire Internet Une montée en puissance des sites de contenu Poids des catégories de sites dans les investissements publicitaires dinternet Moteurs / Portails / FAI Info / Actualité Musique Féminin Autres 1 er Semestre 2007 Annuaires guide Service Professionnel Business Finance Cinéma

23 Le marché publicitaire Internet Les 10 premiers sites internet Investissements publicitaires en millions deuros Orange MSN Skyrock 12,4% 9,3% 6,5% 6% AOL Yahoo 3,9% 3,6% 3,5% 3,4% 2,9% TF1 Allocine Pages Jaunes Aufeminin Lycos PDM

24 Le marché publicitaire Internet Focus sur les moteurs Poids des recettes publicitaires brutes sur la catégorie MSN Top sites Yahoo Lycos Voilà Laposte.net Telecoms Automobile Ets Financiers Voyage-Tourisme Distribution Top 5 secteurs Quelques chiffres 5 sites 623 annonceurs Budgets moyen : 399 Keuros

25 Le marché publicitaire Internet Focus sur les fournisseurs daccès Poids des recettes publicitaires brutes sur la catégorie Orange Top sites Aol Alice Neuf-Cegetel Club Internet Distribution Ets Financiers Voyage-Tourisme Telecom Automobile Top 5 secteurs Quelques chiffres 7 sites 574 annonceurs Budgets moyen : 510 Keuros Autres (1,2%)

26 Le marché publicitaire Internet Focus sur les portails / moteurs / fai Poids des recettes publicitaires brutes sur la catégorie Orange Top sites Aol Alice Neuf Télécommunications Distribution Ets Financiers Voyage Tourisme Automobile Top 5 secteurs Quelques chiffres 12 sites 886 annonceurs Budgets moyen : 607 Keuros Autres MSN Yahoo Lycos 4% 7%

27 Le marché publicitaire Internet Focus sur les sites dinformation issus des médias traditionnels Poids des recettes publicitaires brutes sur la catégorie TF1 Top sites Le Nouvel Obs Le Monde M6 Le Figaro Voyage-Tourisme Automobile Telecom Ets Financiers Informatique Top 5 secteurs Quelques chiffres 32 sites 772 annonceurs Budgets moyen : 192 Keuros LExpress Libération Autres

28 La distribution La distribution, un secteur en fort développement Poids dans total internet tous secteurs 6.7% er semestre 2007

29 La distribution Part de marché internet des circuits de distribution Soldeurs VPCDistribution spécialisée Moyenne Distribution généraliste

30 La distribution Des croissances fortes pour lensemble des enseignes Secteur Distribution investissements publicitaires en milliers deuros x2 x30 x3,4 +83,5% +58,8% x2 nouveau Evol 1sem07 vs 1sem06 x2 x2,7 x4,4

31 La distribution Seul internet profite de larrivée des distributeurs en télévision Répartition des investissements publicitaires par média 1 er semestre er semestre 2007 x6 x2,4 +4,9% -3,9% Publicité extérieure Télévision Radio Presse Internet 9,7% 2,7% -23% Evol 1sem07 vs 1sem06

32 La distribution généraliste Les enseignes alimentaires ont adopté le net Secteur Distribution généraliste investissements publicitaires en milliers deuros +83,5% +50,3% x4,4 +26,7% nouveau x2 x2,6 Evol 1sem07 vs 1sem06

33 La distribution généraliste Seul internet profite de larrivée des distributeurs en télévision Répartition des investissements publicitaires par média 1 er semestre er semestre % -32,4% -19,3% +0,6% Publicité extérieure Télévision Radio Presse Internet 5,7% Evol 1sem07 vs 1sem06

34 La grande consommation Un poids économique en croissance Poids dans total internet tous secteurs 6,7% ,4% 1 er semestre 2007

35 La grande consommation Part de marché internet des segments de la grande consommation Hygiène Beauté Total Grande Conso Alimentation Moyenne Grande Conso : 6,1% Moyenne tous secteurs : 10,8% Boissons Entretien

36 La grande consommation Une nouvelle hiérarchie dannonceurs Top 10 annonceurs sur internet (en M ) x3,4 x2,7 +10,6% +19% x2,3 -23% x3,6 +97% x2,7 x4 Evol 1sem07 vs 1sem06

37 Le marché publicitaire Internet Télécommunications Edition Informatique Audiovisuel Photo Cinéma Energie Habillement Culture & Loisirs Boissons Automobile Ameublement décoration Hygiène Beauté Ets Financiers Assurance Alimentation Distribution Services Entretien Appareils ménagers Pharmacie Médecine Voyage Tourisme Gain part de marché Internet Evolution plurimédia Internet gagne en part de marché auprès de 18/20 secteurs Immobilier

38 97% des annonceurs du top 100 plurimédia sont actifs sur internet (1 er semestre 2007) Le marché publicitaire Internet

39


Télécharger ppt "Le marché publicitaire Internet: le nouveau relais de croissance Bilan 1 er semestre 2007."

Présentations similaires


Annonces Google