La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Assemblée Générale 30 octobre 2007

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Assemblée Générale 30 octobre 2007"— Transcription de la présentation:

1 Assemblée Générale 30 octobre 2007
APEC Assemblée Générale 30 octobre 2007

2 Ordre du Jour 1- Mot de la présidente : Kathleen Michelet
2- Mot du Directeur du Collège : Christian Fluhr 3- Acceptation de l’ordre du jour et du PV de l’AG du 15 février 2007 4- Rapport d’activités 5- Rapport du trésorier et du vérificateur des comptes au 30 juin 2007 6- Approbation des comptes et décharge au Comité pour la gestion de l’exercice 2006 à juin 2007 7- Élections et remplacements des membres démissionnaires 8- Projets, Réponses aux questions

3 Mot de La Présidente 150 Familles en 2006-2007
Familles attendues en effet « Vade-Mecum » et Plus… « Un projet de communication globale » Apec News Site Internet Rencontres Logo Evènements

4 Que Fait l’APEC ? Préserver les valeurs communes
Avec la Direction : une meilleure compréhension des objectifs Avec les Professeurs : un effet de synergie Avec les parents : un langage commun Avec les enfants : une dynamique au service des valeurs de l’école - Soutien dans l’organisation de certaines manifestations du collège - Prix du mérite pour chaque classe lors de la cérémonie des promotions Et surtout Préserver les valeurs communes Encourager une solidarité éducative en soutenant le Projet d’Etablissement du collège

5 Rapport d’Activités 2006-2007 Les acquis
APEC = 30 % des enfants Les acquis 1- Présence officielle dans le Vade-Mecum 2- Accueil à chaque rentrée de tous les parents, à la cafétéria du collège + 2 petits déjeuners (fév,mai) 3- Sécurité incendie : Exercices d’évacuation 4- Sécurité routière : Cours de Prévention Juniors à l’étude 5- Santé et hygiène scolaire : Le Tabac à l’école ? Les lavabos en + au pavillon sont installés !

6 Rapport d’Activités APEC = 30 % des enfants 7- Liste du matériel scolaire + dépenses prévisionnelles fournies en juin 8- Les 20 km de Lausanne : Fruits et Eau offerts par l’Apec 9- Évènements socio-culturels - 26 octobre 2006, exposition Baselitz (Hermitage) - 4 décembre 2006, Conférence de M. Milton « Gérer les conflits, Désamorcer la violence, c’est possible » - le Noël de l’ensemble du personnel de l’école

7

8 Rencontres- Evènements
5 sept. 2007 Lancement du Site Internet

9 www.apec-champittet.ch E-mail : info@apec-champittet.ch
Association des Parents d’élèves de Champittet

10 Faciliter nos échanges
ACCUEIL / Page d'Accueil de l'APEC Notre vocation : Faciliter nos échanges Offrir des services pratiques tels que "l'Agenda" , le " Who is Who " de Champittet, les "News" , "la Galerie de Photos" les évènements " Vu, lu, entendu " Offrir des prestations telles que les « Petites Annonces de l'Apec » Proposer des liens culturels, de formation, de savoir, d'info comme "le JT des ados", Mettre en valeur les "Talents de nos Enfants" avec des reportages sur leurs œuvres réalisés au Collège Nos mots clés sont l'Intéractivité, l'Information, et la Communication. Visitez notre site, participez et prenez aussi la parole avec le "Livre d'Or"                   

11 Élections Rôle d’un membre du Comité l’année scolaire,
1 réunion mensuelle du comité durant l’année scolaire, 3 rencontres annuelles avec la Direction Écouter, Communiquer, Participer, Mobiliser Catalyser, Imaginer,Concrétiser des actions et aussi Arrondir les angles

12 Élections Présidente : Kathleen Michelet
Vice-Présidente : Valérie Fayard Trésorière : Malak Mousleh Secrétaire : Mary Burrus Membres : Véronique de Kepper, Corinne Decazes, Rosalie Hofmann, Valérie Sutter A remplacer : Valérie Fayard, Rosalie Hofmann, Se sont proposés : Dominique Voruz, Marina Webb

13 Projets 2007-2008 Projets de Communication
Site Internet : des Flux d’Informations et d’Echanges  le co-voiturage à l’école pour résoudre le ? CAFE Apec à la cafétéria du collège : 5 sept 2007, 20 février et 21 mai 2008 Apec News : 3 parutions annuelles Programme Socio-Culturel 25 octobre : visite guidée «  Fantin-Latour » 13 novembre 19h30, Conférence Débat au collège Dr. Gérard Salem, pédopsychiatre : «  Grandeur et Misère de l’Adolescence »

14 Projets 2007-2008 20 Kilomètres de Lausanne,
Projets Sportifs en synergie avec le Collège 20 Kilomètres de Lausanne, Fédérer un groupe de Parents pour Courir 10 km Coach : M. Lushaj Professeur d’Education Physique 2 entraînements par mois, 2°mercredi, 4°vendredi Inscriptions en ligne Euroschool 2008, 12 parents : 6 papas + 6 mamans pour « Soutenir le Projet d’Etablissement du collège » Promouvoir le Fair Play sur le terrain de foot : «  Le Jeu Equitable » Equipes mixtes, filles et garçons, un mini terrain de foot 10m x 15m, mini match de deux périodes de 7 minutes. Travail des thèmes du « Fair Play » et du « dialogue interculturel » lors des ateliers en classe et des échanges avec les 53 nations-UEFA

15 DES ECOLES AMBASSADRICES DE 53 NATIONS DE L'UEFA
NEWS PROJET ECOLES PRESSE CALENDRIER DE FR EN DES ECOLES AMBASSADRICES DE 53 NATIONS DE L'UEFA Avec le projet EUROSCHOOLS 2008, des élèves d'Autriche, de la Suisse et du Liechtenstein assumeront le rôle d’ambassadeurs de 53 nations et du Fair Play, sur le terrain de football et en dehors. Vingt-deux écoles romandes participeront a I'Euroschools 2008 Des millions d'élèves âgés entre 12 et 15 ans vont prendre part à un tournoi de foot des écoles européennes en juin. Cette opération Euroschools 2OO8 comprend un travail interculturel. Ils vont en s'affronter par classe dans le cadre d’un tournoi de foot spécial fair-play, qui se joue sur un terrain de 10 mètres sur 15. Il n'y aura pas d'arbitre. De plus, les buts des garçons ne pourront être valides que si les filles marquent elles aussi.                                                            HOME CONTACT MENTIONS LÉGALES © 2007 EUROSCHOOLS2008.ORG

16 Projets 2007-2008 Forum des métiers, 20 Février 2008, 18h30-20h
OBJECTIFS Permettre aux jeunes de découvrir des activités professionnelles et les métiers correspondants Montrer - les évolutions dans certains secteurs d’activités - les nouvelles tendances professionnelles - les nouveaux métiers Donner une information concrète sur le monde du travail Favoriser un moment privilégié pour découvrir la diversité et la réalité des métiers Rapprocher le monde de l’école et celui du travail

17 Projets 2007-2008 Forum des métiers, 20 Février 2008, 18h30-20h
METHODOLOGIE Des Pôles Métiers et des Parents Banque, assurances, immobilier Commerce, vente, distribution Communication, information Culture et arts Construire et aménager Droit/justice Fonction publique : enseignement, finances, sécurité Gérer l’entreprise : comptabilité, gestion, secrétariat, informatique, logistique, ressources humaines Industrie, technologie, recherche Nature et agro-alimentaire Santé Social Tourisme/hôtellerie –restauration, sports et loisirs Transports

18 Projets 2007-2008 Construire leur projet personnel
Forum des métiers, 20 Février 2008, 18h30-20h Aider les élèves à : Construire leur projet personnel Argumenter leurs choix Favoriser leur autonomie dans le domaine de l’orientation « Avoir un but professionnel donne du sens aux études, cela peut permettre de retrouver la motivation, source de réussite »

19 Projets 2007-2008 Visites organisée de Salons éducatifs
Salon de l’étudiant, Paris mars 2008 Salon du international du livre et de la Presse Genève, 30 avril - 4 mai 2008

20 Assemblée Générale Buffet Valaisan
APEC Assemblée Générale Buffet Valaisan


Télécharger ppt "Assemblée Générale 30 octobre 2007"

Présentations similaires


Annonces Google