La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 APEC Assemblée Générale 30 octobre 2007. Ordre du Jour 1- Mot de la présidente : Kathleen Michelet 2- Mot du Directeur du Collège : Christian Fluhr.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 APEC Assemblée Générale 30 octobre 2007. Ordre du Jour 1- Mot de la présidente : Kathleen Michelet 2- Mot du Directeur du Collège : Christian Fluhr."— Transcription de la présentation:

1 1 APEC Assemblée Générale 30 octobre 2007

2 Ordre du Jour 1- Mot de la présidente : Kathleen Michelet 2- Mot du Directeur du Collège : Christian Fluhr 3- Acceptation de lordre du jour et du PV de lAG du 15 février Rapport dactivités Rapport du trésorier et du vérificateur des comptes au 30 juin Approbation des comptes et décharge au Comité pour la gestion de lexercice 2006 à juin Élections et remplacements des membres démissionnaires 8- Projets, Réponses aux questions

3 Mot de La Présidente 150 Familles en Familles attendues en effet « Vade-Mecum » et Plus… « Un projet de communication globale » Apec NewsSite InternetRencontres Logo Evènements

4 4 Que Fait lAPEC ? Avec la Direction : une meilleure compréhension des objectifs Avec les Professeurs : un effet de synergie Avec les parents : un langage commun Avec les enfants : une dynamique au service des valeurs de lécole - Soutien dans lorganisation de certaines manifestations du collège - Prix du mérite pour chaque classe lors de la cérémonie des promotions Et surtout P réserver les valeurs communes E ncourager une solidarité éducative en soutenant le Projet dEtablissement du collège

5 5 Rapport dActivités APEC = 30 % des enfants Les acquis 1- Présence officielle dans le Vade-Mecum 2- Accueil à chaque rentrée de tous les parents, à la cafétéria du collège + 2 petits déjeuners (fév,mai) 3- Sécurité incendie : Exercices dévacuation 4- Sécurité routière : Cours de Prévention Juniors à létude 5- Santé et hygiène scolaire : Le Tabac à lécole ? Les lavabos en + au pavillon sont installés !

6 6 Rapport dActivités APEC = 30 % des enfants 7- Liste du matériel scolaire + dépenses prévisionnelles fournies en juin 8- Les 20 km de Lausanne : Fruits et Eau offerts par lApec 9- Évènements socio-culturels - 26 octobre 2006, exposition Baselitz (Hermitage) - 4 décembre 2006, Conférence de M. Milton « Gérer les conflits, Désamorcer la violence, cest possible » - le Noël de lensemble du personnel de lécole

7 7

8 8 Rencontres- Evènements 5 sept Lancement du Site Internet

9 9 Association des Parents délèves de Champittet

10 10 ACCUEIL / Page d'Accueil de l'APEC Notre vocation : Faciliter nos échanges Offrir des services pratiques tels que "l'Agenda", le " Who is Who " de Champittet, les "News", "la Galerie de Photos" les évènements " Vu, lu, entendu ""l'Agenda"le " Who is Who " les "News""la Galerie de Photos"" Vu, lu, entendu " Offrir des prestations telles que les « Petites Annonces de l'Apec » Proposer des liens culturels, de formation, de savoir, d'info comme "le JT des ados","le JT des ados" Mettre en valeur les "Talents de nos Enfants" avec des reportages sur leurs œuvres réalisés au Collègeles "Talents de nos Enfants" Nos mots clés sont l'Intéractivité, l'Information, et la Communication. Visitez notre site, participez et prenez aussi la parole avec le "Livre d'Or" le "Livre d'Or"

11 11 Élections Rôle dun membre du Comité 1 réunion mensuelle du comité durant lannée scolaire, 3 rencontres annuelles avec la Direction Écouter, Communiquer, Participer, Mobiliser Catalyser, Imaginer,Concrétiser des actions et aussi Arrondir les angles

12 12 Élections Présidente : Kathleen Michelet Vice-Présidente : Valérie Fayard Trésorière : Malak Mousleh Secrétaire : Mary Burrus Membres : Véronique de Kepper, Corinne Decazes, Rosalie Hofmann, Valérie Sutter A remplacer : Valérie Fayard, Rosalie Hofmann, Se sont proposés : Dominique Voruz, Marina Webb

13 13 Projets Projets de Communication Site Internet : des Flux dInformations et dEchanges le co-voiturage à lécole pour résoudre le ? CAFE Apec à la cafétéria du collège : 5 sept 2007, 20 février et 21 mai 2008 Apec News : 3 parutions annuelles Programme Socio-Culturel 25 octobre : visite guidée « Fantin-Latour » 13 novembre 19h30, Conférence Débat au collège Dr. Gérard Salem, pédopsychiatre : « Grandeur et Misère de lAdolescence »

14 14 Projets Projets Sportifs en synergie avec le Collège 20 Kilomètres de Lausanne, Fédérer un groupe de Parents pour Courir 10 km Coach : M. Lushaj Professeur dEducation Physique 2 entraînements par mois, 2°mercredi, 4°vendredi Inscriptions en ligne Euroschool 2008, 12 parents : 6 papas + 6 mamans pour « Soutenir le Projet dEtablissement du collège » Promouvoir le Fair Play sur le terrain de foot : « Le Jeu Equitable » Equipes mixtes, filles et garçons, un mini terrain de foot 10m x 15m, mini match de deux périodes de 7 minutes. Travail des thèmes du « Fair Play » et du « dialogue interculturel » lors des ateliers en classe et des échanges avec les 53 nations-UEFA

15 15 DES ECOLES AMBASSADRICES DE 53 NATIONS DE L'UEFA Avec le projet EUROSCHOOLS 2008, des élèves d'Autriche, de la Suisse et du Liechtenstein assumeront le rôle dambassadeurs de 53 nations et du Fair Play, sur le terrain de football et en dehors. Vingt-deux écoles romandes participeront a I'Euroschools 2008 Des millions d'élèves âgés entre 12 et 15 ans vont prendre part à un tournoi de foot des écoles européennes en juin. Cette opération Euroschools 2OO8 comprend un travail interculturel. Ils vont en s'affronter par classe dans le cadre dun tournoi de foot spécial fair-play, qui se joue sur un terrain de 10 mètres sur 15. Il n'y aura pas d'arbitre. De plus, les buts des garçons ne pourront être valides que si les filles marquent elles aussi. NEWSPROJETECOLESPRESSECALENDRIER DEDE FRFR ENEN HOME CONT ACT MENTIONS LÉGALES © 2007 EUROSCHOOLS2 008.ORG

16 16 Projets Forum des métiers, 20 Février 2008, 18h30-20h OBJECTIFS Permettre aux jeunes de découvrir des activités professionnelles et les métiers correspondants Montrer - les évolutions dans certains secteurs dactivités - les nouvelles tendances professionnelles - les nouveaux métiers Donner une information concrète sur le monde du travail Favoriser un moment privilégié pour découvrir la diversité et la réalité des métiers Rapprocher le monde de lécole et celui du travail

17 17 Projets Forum des métiers, 20 Février 2008, 18h30-20h METHODOLOGIE Des Pôles Métiers et des Parents Banque, assurances, immobilier Commerce, vente, distribution Communication, information Culture et arts Construire et aménager Droit/justice Fonction publique : enseignement, finances, sécurité Gérer lentreprise : comptabilité, gestion, secrétariat, informatique, logistique, ressources humaines Industrie, technologie, recherche Nature et agro-alimentaire Santé Social Tourisme/hôtellerie –restauration, sports et loisirs Transports

18 18 Projets Forum des métiers, 20 Février 2008, 18h30-20h Aider les élèves à : Construire leur projet personnel Argumenter leurs choix Favoriser leur autonomie dans le domaine de lorientation « A voir un but professionnel donne du sens aux études, cela peut permettre de retrouver la motivation, source de réussite »

19 19 Projets Visites organisée de Salons éducatifs Salon de létudiant, Paris mars 2008 Salon du international du livre et de la Presse Genève, 30 avril - 4 mai 2008

20 20 APEC Assemblée Générale Buffet Valaisan


Télécharger ppt "1 APEC Assemblée Générale 30 octobre 2007. Ordre du Jour 1- Mot de la présidente : Kathleen Michelet 2- Mot du Directeur du Collège : Christian Fluhr."

Présentations similaires


Annonces Google