La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Turquie Alexandra Rivas Sharon Huang. La Turquie est un pays eurasiatique, mais est considéré comme faisant partie parfois de l'Europe, parfois de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Turquie Alexandra Rivas Sharon Huang. La Turquie est un pays eurasiatique, mais est considéré comme faisant partie parfois de l'Europe, parfois de."— Transcription de la présentation:

1 La Turquie Alexandra Rivas Sharon Huang

2 La Turquie est un pays eurasiatique, mais est considéré comme faisant partie parfois de l'Europe, parfois de l'Asie. Capitale : Ankara Plus grande ville: Istanbul

3 La Turquie a des frontières avec l'Iran, l'Irak et la Syrie.IranIrakSyrie est bordée au nord par la Mer Noire, à l'ouest par la Mer Égée et au sud par la partie orientale de la mer MéditerranéeMer NoireMer Égéemer Méditerranée est en effet située en Asie à 97 % et en Europe à 3 % Asie Europe

4 Ankara Ankara est la capitale de la Turquie

5 L'Empire ottoman (1299 à 1923)

6 En 1299, le sultan oghouz Osman I er conquiert la ville byzantine de Mocadène. Les Balkans sont conquis dès la fin du XIV e siècle et la Serbie est entièrement annexée en En 1912, l'Empire ottoman perd, à l'issue de la guerre italo-turque, la Tripolitaine et la Cyrénaïque ainsi que Rhodes. En 1913, la défaite de la Première guerre balkanique amène les Jeunes-Turcs au pouvoir.

7 La guerre d'indépendance (1919 à 1923) le traité de Sèvres Lempire Ottoman Date de lIndépendance de lEmpire ottoman: 29 octobre 1923.

8 Le Climat La Turquie appartient, globalement, au domaine climatique méditerranéen : l'hiver est doux, tandis que l'été est chaud et sec.

9 Lieux Touristiques Mosquée Bleue

10 Temple d'Artémis Une des sept merveilles du monde

11 Pamukkale est l'une des merveilles naturelles du monde L'eau de source à Pamukkale a des vertus thérapeutiques depuis l'Antiquité et qui a été dit pour guérir les rhumatismes, les reins et les maladies cardiaques.

12 La Gastronomie La cuisine turque qui bénéficie de l'héritage ottoman est à la charnière des saveurs asiatiques, orientales et méditerranéennes. *Le Dolma *Le corbalar (soup) *Le Sarma

13 Boisssons : *Le thé *le café turc * Le yogourt de chèvre *Le raki (boisson alcoolisée)

14 La religion en Turquie Une large majorité de la population de Turquie est musulmane sunnite Le sunnisme : cest lislam appelé « orthodoxe » et auquel adhèrent plus ou moins 80% des musulmans dans le monde.

15 Hanafisme: la plus libérale, fondée par Abou Hanifa, en malékisme: école fondée par Malik Ibn Anas, en Chaféitisme: fondée par Mohamed Ibn Idriss as-Shafei, Hanbalitisme: fondée par Ibn Hanbal,

16 Les vêtements La plupart des Turcs sont musulmans, mais la société turque est moderne et essentiellement laïque, styles vestimentaires afin européenne prévaudra. turcs femmes musulmanes en robe tesettür, un foulard Le foulard Turque

17 Questions La Turquie est un pays qui se considère ………… La Turquie est un pays qui se considéré eurasiatique

18 qui est la ville la plus importante en Turquie? Istanbul

19 qui est la capitale de la Turquie ? Ankara

20 Comment est le climat en Turquie ? méditerranéen

21 Quelle religion est la plus populaire en Turquie? musulmane sunnite

22 Merci! Cest fini!!!

23


Télécharger ppt "La Turquie Alexandra Rivas Sharon Huang. La Turquie est un pays eurasiatique, mais est considéré comme faisant partie parfois de l'Europe, parfois de."

Présentations similaires


Annonces Google