La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour débuter Il mest arrivé de me demander ce que Jésus aurait répondu si on lavait invité à prendre un café. Cette pensée mest probablement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour débuter Il mest arrivé de me demander ce que Jésus aurait répondu si on lavait invité à prendre un café. Cette pensée mest probablement."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour débuter

3 Il mest arrivé de me demander ce que Jésus aurait répondu si on lavait invité à prendre un café. Cette pensée mest probablement venue un de ces jours où jaurais bien aimé être dans un face à face avec lui pour échanger, en savoir davantage sur sa personne. Découvrir qui il est vraiment. Vous savez quoi: jai limpression quil aurait accepté.

4 Rappelez-vous la dernière fois où vous avez invité quelquun ou quon vous ait demandé: « Tu viens prendre un café. ? » Derrière ces simples mots se cache une invitation à sarrêter et à prendre un moment ensemble.

5 Peu importe la durée ou la boisson choisie, la chaleur du breuvage et surtout la chaleur des cœurs qui se rencontrent a le dessus sur tout le reste.

6 Inviter lautre à prendre à un café, cest faire un premier pas. Il faut oser demander, la suite sera à inventer, à créer.

7 Amis, couples, familles, étudiants, travailleurs se retrouvent dans les cafés. Si les tasses de café pouvaient parler, elles en auraient long à raconter sur ce quelles ont vu et entendu !

8 Accepter de prendre un café avec une autre personne, cest ouvrir la porte à parler de soi et à écouter lautre.

9 Etre ensemble, se regarder et se parler. Cest là la magie invisible de ces moments, la Présence… au présent, tout simplement.

10 Rappelons-nous que: « Tu viens prendre un café »? Veut dire: « On peut prendre un moment ensemble ? ». Peut-on refuser une telle invitation ?

11 C: pour chaleur et communication A: pour arrêt et accueil F: pour fraternité É: pour écoute et échange Quatre petites lettres toutes simples qui favorisent la présence… au présent. C.A.F.É

12 Ne retrouve-t-on pas les mêmes effets dans la prière ? La rencontre entre Jésus et nous, que produit-elle ? Que change-t-elle ?

13 Quest-ce qui peut lui donner une saveur, une valeur particulière, unique et inégalée ? Devenir « accro » à la prière, est-ce possible ?

14 Création: Sérénité© Musique: Barcarolle Arrangement musical: Mic-Art©


Télécharger ppt "Cliquez pour débuter Il mest arrivé de me demander ce que Jésus aurait répondu si on lavait invité à prendre un café. Cette pensée mest probablement."

Présentations similaires


Annonces Google