La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fabrication des boules de graines par les MS.. Le matériel: De la ficelle Un point de chauffe Une cuillère Des pots de yaourt De la graisse végétale Des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fabrication des boules de graines par les MS.. Le matériel: De la ficelle Un point de chauffe Une cuillère Des pots de yaourt De la graisse végétale Des."— Transcription de la présentation:

1 Fabrication des boules de graines par les MS.

2 Le matériel: De la ficelle Un point de chauffe Une cuillère Des pots de yaourt De la graisse végétale Des graines pour les oiseaux Une casserole

3 Déroulement 2- Dans la casserole, il faut mettre la graisse végétale. On la fait chauffer sur la plaque. Elle devient liquide. 3- On mélange la graisse végétale avec les graines en utilisant la grande cuillère 1- Mettre la ficelle dans le pot de yaourt en laisser un petit bout dépasser.

4 4- Puis avec la cuillère, on met le tout dans le pot de yaourt. Une fois refroidi, cest dur! 5- On chauffe le pot avec ses mains, on démoule la boule de graines.

5 Fabrication des mangeoires par les MS.

6 Le matériel Des graines pour les oiseaux Un fer à souder Attention cest chaud! Pistolet à colleUne brochette en bois Une coupelle en plastique Une petite cuillère De la ficelle de cuisine Du scotch Une bouteille deau vide, son bouchon et son anneau

7 Déroulement 1- Enlever lanneau du goulot de la bouteille 2- Mettre de la colle avec le pistolet à colle sur le bouchon puis le coller au fond de la coupelle. 3- Passer la ficelle dans lanneau et faire un nœud solide.

8 4- Scotcher la ficelle au bout de la brochette. 5- avec le fer à souder, faire un trou dans le fond de la bouteille pour passer la brochette et plusieurs trous autour du goulot. 6- Passer la brochette dans le trou au fond de la bouteille en commençant par le goulot, appuyer sur lanneau pour quil puisse rentrer dans la bouteille.

9 7- Mettre des graines dans la bouteille avec la cuillère à café. 8- Fermer la bouteille avec le bouchon collé au fond de la boîte. 9- Laccrocher à une branche darbre.

10 Fabrication dhôtels à insectes par les MS.

11 Lundi 18 mars, Loïc Nicolle, notre intermédiaire éco-école, est intervenu dans la classe pour nous aider à fabriquer des hôtels pour les petites bêtes! Dans un premier temps, Loïc nous a expliqué ce que nous utiliserions comme matériel et comme outils. Des bâtons creux: la doche par exemple! Des morceaux de sureau : les petites bêtes y pondent leurs œufs et les bébés y creusent des tunnels. Longle senfonce dans une espèce de mousse

12 De la terre argileuse Des rondelles de bois dur de différentes tailles et épaisseurs Des morceaux de bois plus ou moins longs et larges.

13 Outils Nous avons pu utiliser de vrais outils avec laide des adultes! Il fallait faire attention car la plupart coupent! Un marteau Une scie Une cisaille

14 Loïc nous a montré différents hôtels à petites bêtes quil a réalisé afin de nous donner des idées!

15 Voici le croquis de lun de nos deux hôtels à petites bêtes! Allez, au travail!

16 Nous avons fait 4 ateliers: deux pour fabriquer les nids, deux pour les hôtels. Atelier 1: grand hôtel Atelier 2: nid à coccinelles et perce oreilles Atelier 3: nid pour autres petites bêtes Atelier 4 petit hôtel

17 Nous avons utilisé le marteau et avons tapé sur des clous afin dassembler les morceaux de bois, pour rendre cela plus facile, des pré trou ont parfois été réalisés avec la perceuse.

18 Pour éviter de se blesser avec les échardes, Loïc passe un petit coup de papier à poncer. Clouer Scier

19 Nous avons noué la ficelle sur un bâton puis nous lavons passée dans le trou du pot. Puis nous avons rempli de paille. Il ny a plus quà laccrocher!

20 Pour lautre nid, nous avons pris 10 pailles, nous les avons coupées en 2 puis fixées ensemble avec du scotch. Il faut fermer un des bouts avec de la boue. Ensuite il faudra les fixer sous les fenêtres.

21 Des petits trous ont été percés dans les rondelles de bois dur. Chaque hôtel est surmonté dune casquette pour les protéger de la pluie! Lorsque les bâtons creux seront obstrués par de la terre il ne faudra plus y toucher car des petites bêtes y auront pondu des œufs. Il ne restait plus quà mettre de la boue!

22 Les voici en place ils ont de la compagnie!


Télécharger ppt "Fabrication des boules de graines par les MS.. Le matériel: De la ficelle Un point de chauffe Une cuillère Des pots de yaourt De la graisse végétale Des."

Présentations similaires


Annonces Google