La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mahatma Gandhi La résistance du pauvre.... La grande richesse des pauvres Sa tenue vestimentaire affichait ce que son âme voulait refléter:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mahatma Gandhi La résistance du pauvre.... La grande richesse des pauvres Sa tenue vestimentaire affichait ce que son âme voulait refléter:"— Transcription de la présentation:

1

2 Mahatma Gandhi La résistance du pauvre....

3 La grande richesse des pauvres Sa tenue vestimentaire affichait ce que son âme voulait refléter:

4 Son effort fut soutenu par beaucoup de gens, au point dobtenir la victoire par la voie pacifique

5 Tous lacclament comme lhomme de la résistance civile !

6 Cette résistance des pauvres contre la richesse contre la richesse et la domination, sans utilisation des armes.

7 Paroles mémorables de Gandhi

8 La vérité est totalement intérieure. Il ne faut pas la chercher en dehors de soi, ni désirer la réaliser en luttant dans la violence contre des ennemis extérieurs.

9 Notre récompense se trouve dans leffort et non dans le résultat. Un effort total est une réussite.

10 La violence vient de la crainte des idéaux des autres.

11 Etant donné que je suis imparfait et que jai besoin de la tolérance et la bonté des autres, jai donc lobligation de tolérer les défauts du monde jusquà ce que je trouve le secret me permettant dy apporter un remède.

12 Une erreur ne devient pas vérité du seul fait que tout le monde y croit.

13 Le mot TOLÉRANCE ne me plait pas mais je nen trouve pas de meilleur. Lamour pousse à avoir envers la foi des autres le même respect quon a envers la sienne. Lamour pousse à avoir envers la foi des autres le même respect quon a envers la sienne..

14 Ce qui sobtient par la violence, ne peut se maintenir que par la violence.

15 Oeil pour oeil... et tout le monde finira aveugle !

16 Si tu veux changer le monde, change-toi toi-même.

17 Ce quil y a de pire dans le mal commis par les les mauvais... cest le silence des bonnes gens.

18 Tout ce que lon mange sans faim, on le vole à lestomac des pauvres.

19 De la même façon quun arbre possède une seule racine mais de multiples branches et feuilles, ainsi il ny a quune seule religion parfaite et vraie, mais diversifiée en de multiples rameaux en raison de linterposition des hommes.

20 Peut importe lidéologie ou la pensée politique que tu partages......Nous nous rejoignons tous dans une chose... Nous voulons la PAIX...

21 Si tu as apprécié... Puissent ces paroles guider ta méditation et tes actions ! Auteur: Jesus Diaz (espagnol) Traduction française et adaptation: Josée et Gaston Baril, 2004

22 Biographie: "Mohandas Karamchand (Mahatma) Gandhi ( ), né en Inde, étudia le droit en Grande-Bretagne avant de passer vingt et un ans en Afrique du Sud où il se consacra à la suppression de mesures gouvernementales qu'il considérait comme injustes pour la population indienne installée dans ce pays. Il retourna en Inde en 1915 et, en l'espace de cinq ans, il devint le chef du mouvement nationaliste indien à la tête duquel il mena avec succès une campagne de résistance non violente contre le régime britannique et obtint en 1947 l'indépendance et l'autonomie économique des Indiens. En 1948, un an exactement après avoir vu se réaliser son rêve d'une Inde autonome, Gandhi fut assassiné par un hindou hostile à son programme de paix et de tolérance pour toutes les croyances et les religions." Biographie plus complète:

23 Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com


Télécharger ppt "Mahatma Gandhi La résistance du pauvre.... La grande richesse des pauvres Sa tenue vestimentaire affichait ce que son âme voulait refléter:"

Présentations similaires


Annonces Google