La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INFOREF Promouvoir les technologies de l’information Initiatives pour

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INFOREF Promouvoir les technologies de l’information Initiatives pour"— Transcription de la présentation:

1 INFOREF Promouvoir les technologies de l’information Initiatives pour
une formation efficace Promouvoir les technologies de l’information et de la communication

2 Liège

3 Services : Diffusion d’expériences et d’outils éducatifs via notre site web Formation des adultes (bureautique, infographie, TBI...) Développement web et services graphiques Développement de projets dans le domaine de l’éducation et des TICE, à l’échelle locale et internationale

4 Sites web

5 Logos & flyers

6 Projets européens

7 Promouvoir la mobilité des travailleurs européens
en recourant à la méthodologie « CLIL » (Content and Language Integrated Learning) Period: 01/09/ /02/2018 Programme Erasmus+ / Key action 2: Cooperation for innovation and the exchange of good pratices Strategic partnerships in the field of education, training and youth Strategic Partnership for adult education

8 Objectif Créer une plateforme de formation pour soutenir les adultes qui envisagent de travailler à l'étranger, en fournissant : Guidance professionnelle Formation linguistique niveau B2 ou C1 (allemand, anglais, espagnol, français ou italien)

9 Communication-gestion-construction-diffusion
Site web et plateforme de formation Le site web interactif Communication-gestion-construction-diffusion Espace spécifique réservé aux partenaires : Code d’accès Gestion de toutes les activités dans un espace réservé aux rapports Centralisation des outils (règles administratives et financières, fichiers Excel) Espace de travail collaboratif pour la construction des productions en ligne Calendrier

10 Site web / DIFFUSION Mise en place d’une section dédiée aux activités de diffusion /exploitation Logos : du projet, ERASMUS+ Brochures Newsletters : 3 éditions (public touché : ) à télécharger dans les différentes langues inscription à la newsletter Réseaux sociaux : Twitter, Facebook News Conférence finale janvier 2018

11 Site web / DIFFUSION Construction d’une base de données de diffusion / exploitation en ligne Insérer de nouvelles fiches  Lister les activités de dissémination/exploitation Analyser la répartition des fiches en fonction du partenaire, du public, du type d’activité, du pays touché

12 Site web / DIFFUSION / IMPACT Construction d’une base de données de diffusion / exploitation en ligne TOUS LES PARTENAIRES Newsletter 3 (mai 2017) Newsletter en français : Diffusion : personnes IMPACT Appel aux testeurs de la plateforme de formation qui commence en juin 2017.

13 Site web / DIFFUSION / IMPACT Construction d’une base de données de diffusion / exploitation en ligne INFOREF (BE) Liège (7 juin 2017) Reprise du compte Twitter de VGCLIL. Tweets + images de la plateforme mis en ligne, « retweetés » par Erasmus+ Projects (via les #) qui compte plus de 2000 abonnés. Abonnements à différents profils de sites d’emploi, prof de langues, associations pour la culture, plateformes e-learning. Nombre de personnes touchées : illimité

14 Site web / DIFFUSION / IMPACT Construction d’une base de données de diffusion / exploitation en ligne APRICOT (UK) Cardiff (23 novembre 216) Conférence annuelle Erasmus+ (300 délégués) IMPACT Rencontre avec des centres professionnels pour le testing des modules de formation, discussion avec des agences pour l’emploi intéressées, distribution de brochures et diffusion du projet via les canaux de l’agence nationale UK.

15 Site web / DIFFUSION / IMPACT Construction d’une base de données de diffusion / exploitation en ligne APRICOT (UK) UK (mars 2017) Convention sur l’emploi (52 personnes) : formateurs, autorités locales, 9 entreprises IMPACT Recherche de testeurs : 3 formateurs intéressés par le testing des modules en italien et espagnol + 1 entreprise intéressée par le testing des modules en espagnol.

16 IMPACT Implication des associations dans la conférence finale de 2018.
Site web / DIFFUSION / IMPACT Construction d’une base de données de diffusion / exploitation en ligne ASTERES (IT) Senigallia (11 avril 2017) Présentation du projet pendant une réunion du Comité des Associations Culturelles (94 associations actives dans les domaines de la citoyenneté et de la culture). Distribution de 100 brochures. IMPACT Implication des associations dans la conférence finale de 2018.

17 Site web / DIFFUSION / IMPACT Construction d’une base de données de diffusion / exploitation en ligne ASTERES (IT) Italie (1er janvier 2016) Présentation du projet à la communauté virtuelle du cours e-learning « Techno CLIL for EVO 2016 ». IMPACT Dissémination de la méthodologie CLIL en combinant les stratégies d’enseignement et les outils techniques. Ce cours a également suscité des réflexions et des discussions auprès de professeurs partout dans le monde. Nombre de personnes touchées : 5000 (IT, Europe, USA)

18 Plateforme de formation/ EVALUATION-IMPACT http://www. vgclil

19 Plateforme de formation : Testing (juin 2017)
4 modules par niveau (B2 et C1) consacrés à ces sujets : Chercher un emploi Postuler Passer un entretien d’embauche S’adapter à la culture du pays Chaque sujet est abordé par quatre unités d'apprentissage qui contiennent du matériel diversifié (vidéos, textes, fichiers audio…) et différents types d'exercices.

20 Plateforme de formation :Testing
Questionnaires d’évaluation, impact sur les testeurs Inscription : identification + profil (tranche d’âge, langue maternelle…) Auto-évaluation : comparaison entre pré-test + post-test - progression : recherche d’emploi, CV, profil personnel, entretien… dans la langue du pays cible Accès aux exercices diversifiés : vidéos, textes, fichiers audio (questions fermées avec autocorrection : choix multiples, vrais ou faux, … + questions ouvertes avec réponse modèle - enregistrement des résultats) Test récapitulatif après chaque module : 12 questions (V/F + QCM) Feedback des testeurs sur la plateforme (forme, efficacité, utilisation..) et les modules (linguistique, professionnel, interculturalité) : niveau de difficulté, pertinence des exercices, durée.. Attestation de participation : valorisation

21 Personne de contact : Zlata SELAK
Site web : Adresse : rue du Vertbois B 4000 LIEGE (BELGIQUE) Tél. : Fax :


Télécharger ppt "INFOREF Promouvoir les technologies de l’information Initiatives pour"

Présentations similaires


Annonces Google