La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

32ième Assemblée générale annuelle AQDR Mékinac

Présentations similaires


Présentation au sujet: "32ième Assemblée générale annuelle AQDR Mékinac"— Transcription de la présentation:

1 32ième Assemblée générale annuelle AQDR Mékinac
Vendredi, 11 mai 2012 10h: inscriptions Salle Aubin, 301, rue Saint-Jacques, Sainte-Thècle Ce modèle peut être utilisé comme fichier de démarrage pour fournir les mises à jour des jalons d’un projet. Sections Cliquez avec le bouton droit sur une diapositive pour ajouter des sections. Les sections permettent d’organiser les diapositives et facilitent la collaboration entre plusieurs auteurs. Notes Utilisez la section Notes pour les notes de présentation ou pour fournir des informations supplémentaires à l’audience. Affichez ces notes en mode Présentation pendant votre présentation. N’oubliez pas de tenir compte de la taille de la police (critère important pour l’accessibilité, la visibilité, l’enregistrement vidéo et la production en ligne) Couleurs coordonnées Faites tout particulièrement attention aux diagrammes, graphiques et zones de texte. Tenez compte du fait que les participants imprimeront la présentation en noir et blanc ou nuances de gris. Effectuez un test d’impression pour vérifier que vos couleurs s’impriment correctement en noir et blanc intégral et nuances de gris. Graphiques, tableaux et diagrammes Faites en sorte que votre présentation soit simple : utilisez des styles et des couleurs identiques qui ne soient pas gênants. Ajoutez une légende pour tous les diagrammes et tableaux. Bienvenue à tous Claude Trudel, président

2 Tables des matières (diapositives)
Assemblée générale annuelle AQDR Mékinac………………………………………...1 Sommaire de la réunion…………………………………………………… Avis de convocation……………………………………………………..……………………...4 Ordre du jour…………………………………………………………………………………….5-6 Procès-verbal de l’Assemblée Générale Annuelle 2011……………………… Rapport des activités , Présentation des membres et comités15-23 États financiers au 31 mars 2012, Annexe 1 Prévisions budgétaires………………………………………………………………………..26 Plan d’action …………………………………………………………………28-32 Résolution pour le nombre de membre pour la SACAIS…………………………33 Résolution pour le montant de la cotisation des membres….………………….34

3 Sommaire de la réunion L’avis de convocation L’ordre du jour
Le procès-verbal Le rapport des activités Les états financiers Les élections Sur quoi porte ce projet ? Définir l’objectif de ce projet Ce projet est-il identique à des projets précédents ou s’agit-il d’un nouveau projet ? Définir la portée de ce projet Ce projet est-il indépendant ou lié à d’autres projets ? * Notez que cette diapositive n’est pas nécessaire pour les réunions hebdomadaires sur l’état du projet

4 Avis de convocation Chers membres, Par la présente, vous êtes convoqués à l’Assemblée générale annuelle de l’AQDR Mékinac. Cette assemblée se tiendra le : Vendredi 11 mai 2012 à 10 h Salle Aubin, Sainte-Thècle Lors de cette assemblée des points importants vous seront soumis, entre autres ; le plan d’action 2012/2013. De plus, vous êtes appelés à élire des administratrices et administrateurs de la section de l’AQDR Mékinac. Les sièges en élections en 2012 sont les sièges (1, 2, 3, 4, 5, 6,) et le poste 8 qui est vacant. Des formulaires de mise en candidature sont disponibles au bureau de l’AQDR et lors de l’inscription à l’AGA. Pour de plus amples renseignements sur les points à traiter lors de l’Assemblée, veuillez consulter la proposition d’ordre du jour au verso. Nous vous rappelons que seuls les membres en règle auront droit de vote. Espérant vous retrouver en grand nombre le 11 mai prochain, recevez mes salutations les meilleures. Bienvenue à tous. Claude Trudel, président Proposition pour adoption de l’avis de convocation

5 Ordre du jour 1. Mot de bienvenue et vérification du quorum 2. Adoption de l’avis de convocation 3. Lecture et adoption de l'ordre du jour  4. Lecture et adoption du procès-verbal de l’AGA du 13 mai 2011 5. Rapport des activités 2011/2012 6. Présentation et adoption du rapport financier de l'année 7. Sanction des actes des administrateurs (trices) 8. Présentation et adoption des prévisions budgétaires   9. Nomination d’un vérificateur (trice)   10. Présentation et adoption du plan d’action 11. Résolution pour le nombre de membres (SACAIS) 12. Entériner le montant de la cotisation des membres selon les recommandations du conseil d’administration Dupliquez cette diapositive si nécessaire en présence de plusieurs problèmes. Cette diapositive et les diapositives associées peuvent être déplacés dans l’annexe ou masqués, si nécessaire.

6 Ordre du jour suite… 13. Élections a. Nomination d'un(e) président(e) et d'un(e) secrétaire d'élection b. Nomination de 2 scrutateurs (trices) c. Explication des procédures selon les règlements en vigueur d. Élections des administrateurs (trices) 2 ans Poste 1 : Mme Gisèle Trudel Poste 2 : M. Marcel Bédard Poste 3 : M. Claude Trudel Poste 4 : M. Bernard Thompson Poste 5 : Mme Micheline Bertrand Poste 6 : Mme Thérèse Gariépy Poste 8: Vacant pour un an 14. Ajournement de l’AGA et convocation des administrateurs élus pour l’élection des officiers de l’AQDR Mékinac. 15. Retour à l’AGA, Résultat des élections 16. Période de questions 17. Levée de l'assemblée Proposition pour adoption de l’ordre du jour

7 4) Lecture et adoption du procès-verbal, AGA 13 mai 2011
Procès-verbal de l’assemblée générale annuelle, AQDR MÉKINAC Tenue vendredi le 13 mai 2011, à 13h00, à la salle Aubin à Sainte-Thècle. Présences : 50 personnes Claude Trudel, Madeleine Bélanger, Paulette Lachance, Jean-Guy Hamelin, Micheline Bertrand, Gisèle Trudel, Bernard Thompson, Denise Rivard (Centre Suicide),Thérèse Gariépy, Solange Fernet, Jeannine Bordeleau, Réjane Trudel, Ismen Lefebvre, Andrée M. Julien, Léo-Paul Julien, Marcel Bédard, Ghislaine Trépanier, Line Lemay, Constant Aylwin, Marcelle B. Aylwin, Pauline Lefebvre, Roselle Lyonnais, Raymonde Brunelle, Robert Carpentier, Nicole Plamondon Renaud, Rose-Aimée Jobin, Thérèse Turner (Albatros Mékinac), Liliane Béland Bordeleau, Marielle Jacob, Denise Trépanier, Jeannine A. Marchand, Huguette Lefebvre, Hélène Carpentier, Lise Trudel, Huguette Trudel, Thérèse V. Dontigny, Jean-Claude Lefebvre, Yvette Goyette, Louise Trudel, Georgette Michaud, Nicole Veillette, Henri-Paul Piché, Blanche Dontigny, Marie- S. Simard, Edward Desjardins, Gabriel Mitchell, Lisette Veillette, Jean-Guy Tardif, Yolande St-Amand, André B. Veillette. Proposition pour adoption du procès-verbal

8 Procès-verbal suite… 1. Mot de bienvenue et vérification du quorum Ouverture de l’assemblée à 10h25 par le président Monsieur Claude Trudel. Il souhaite la bienvenue à toutes et à tous à notre 31ième assemblée générale annuelle. Nomination d’un(e) président(e) et d’un (e) secrétaire d’assemblée Il est proposé par Madame Marcelle Bordeleau et appuyé par Madame Hélène Carpentier que Monsieur Claude Trudel soit président d’assemblée et que Madame Raymonde Brunelle soit secrétaire d’assemblée. Adopté à l’unanimité. Vérification du quorum par le président. Il constate que le quorum est conforme aux statuts et règlements, soit des membres présents. L’organisme compte 400 membres. 2. Adoption de l’avis de convocation Lecture de l’avis de convocation par le président. Il est proposé par Madame Solange Fernet et appuyé par Madame Lise Trudel d’adopter l’avis de convocation. Adopté à l’unanimité. 3. Lecture et adoption de l'ordre du jour Monsieur Claude Trudel fait lecture de l’ordre du jour ainsi que de l’horaire de la journée. Il est proposé par Monsieur Robert Carpentier et appuyé de Madame Nicole Veillette d’adopter l’ordre du jour. Adopté à l’unanimité.

9 Procès-verbal suite… 4. Lecture et adoption du procès-verbal de l’AGA du 13 mai 2010 Monsieur Claude Trudel fait lecture du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 13 mai 2010, après quelques minutes de vérification, correction au point 14, Madame Mélanie Gauthier pour Madame Nancy Gauthier. Il est proposé par Madame Louise Trudel et appuyé par Madame Nicole Plamondon d’adopter le procès- verbal. Adopté à l’unanimité. 5. Présentation et adoption des modifications aux règlements généraux de l’AQDR Mékinac et lecture du règlement d’élection. Le président présente sur écran les statuts et règlements. Il est proposé par Monsieur Gabriel Mitchell et appuyé par Madame Nicole Veillette d’adopter les modifications aux règlements généraux de l’AQDR Mékinac. Adopté à l’unanimité. 6. Rapport d’activités , présentation des Comités Monsieur Claude Trudel présente sur diapositives le rapport d’activités et les comités.

10 Procès-verbal suite… 7. Présentation et approbation du rapport financier de l'année La lecture du rapport financier est faite par Madame Gisèle Trudel. Il est proposé par Monsieur Robert Carpentier et appuyé par Madame Nicole Plamondon d’adopter le rapport financier pour l’année Adopté à l’unanimité. 8. Présentation et adoption des prévisions budgétaires Madame Gisèle Trudel nous présente les prévisions budgétaires pour l’année Il est proposé par Madame Madeleine Bélanger et appuyé par Madame Thérèse Gariépy d’adopter les prévisions budgétaires Adopté à l’unanimité. 9. Nomination d’un vérificateur (trice) Il est proposé par Monsieur Bernard Thompson et appuyé par Madame Ghislaine Trépanier que la même firme que cette année, la firme comptable Dessureault, Lemire, Désauniers, Gélinas et Lanouette, soit nommée pour la vérification des états financiers pour le rapport financier de Adopté à l’unanimité. 10. Sanction des actes des administrateurs (trices) Il est proposé par Madame Solange Fernet et appuyé par Madame Paulette Lachance d’accepter les actes des administrateurs. Adopté à l’unanimité.

11 Procès-verbal suite… 11. Pause : Dîner
12. Présentation et adoption du plan d’action Le président présente le plan d’action. Il est proposé par Madame Thérèse Gariépy et appuyé de Madame Lyne Lemay d’adopter le plan d’action Adopté à l’unanimité. 13. Résolution pour signifier le nombre de membres de la section AQDR Mékinac Il est proposé par Monsieur Marcel Bédard et appuyé par Madame Liliane Bordeleau que le nombre de membres de l’AQDR Mékinac (400) soit posté à la SACAIS. Adopté à l’unanimité. 14. Entériner le montant de la cotisation des membres selon les recommandations du conseil d’administration Il est proposé par Monsieur Bernard Thompson et appuyé par Madame Liliane Bordeleau que le montant de la cotisation des membres soit de 10.00$. Adopté à l’unanimité. 15. Élections a. Nomination d'un(e) président(e) et d'un(e) secrétaire d'élection  Il est proposé par Monsieur Robert Carpentier et appuyé par Monsieur Marcel Bédard que Monsieur René Boisvert soit président et Madame Micheline Bertrand et Raymonde Lyonnais secrétaires d’élection. Adopté à l’unanimité.

12 Procès-verbal suite… b. Nomination de 2 scrutateurs (trices) (si nécessaire)  Cela n’est pas nécessaire  c. Explication des procédures selon les règlements en vigueur Monsieur René Boisvert explique les règles pour la mise en candidature. d. Élections des administrateurs (trices)  Mise en candidature Il est proposé par Monsieur Robert Carpentier et appuyé par Madame Louise Trudel d’ouvrir la période de mise en candidature. Adopté à l’unanimité. Pour le siège vacant : Propositions : Madame Réjeanne Trudel propose Madame Thérèse Dontigny elle refuse. Madame Gisèle Trudel propose Madame Andrée Morissette, elle refuse. Madame Thérèse Vallée propose Monsieur André Veillette, il refuse.

13 Procès-verbal suite… Mise en nomination pour le mandat de deux ans
Chaque personne a donné son bulletin de mise en candidature avec l’appui de trois personnes chaque. Poste 7 : Madame Paulette Lachance Poste 8 : Vacant Poste 9 : M. Jean-Guy Hamelin Poste 10 : Mme Madeleine Bélanger Poste 11 : M. Gabriel Mitchell La fermeture des mises en nomination pour le mandat de deux ans est proposée par Madame Gisèle Trudel et appuyé par Monsieur Marcel Bédard. Adopté à l’unanimité. Élection des officiers de l’AQDR Mékinac et résultat Le conseil d’administration se réunit pour former son exécutif. Président : Monsieur Gabriel Mitchell propose Monsieur Claude Trudel, il accepte. Vice-président: Monsieur Marcel Bédard propose Monsieur Bernard Thompson, il accepte. Secrétaire: Madame Gisèle Trudel propose Madame Thérèse Gariépy, elle accepte. Trésorière: Monsieur Bernard Thompson propose Madame Gisèle Trudel, elle accepte. Administrateurs: Madame Paulette Lachance, Madame Madeleine Bélanger, Madame Micheline Bertrand, Monsieur Marcel Bédard, Monsieur Gabriel Mitchell et Monsieur Jean-Guy Hamelin.

14 Procès-verbal suite 16. Périodes de questions
Des félicitations à Denise Naud Gravel proposé par Mesdames Gisèle Trudel et Madeleine Bélanger. Des remerciements à l’équipe en place proposé par Madame Raymonde Brunelle. Des remerciements au président de cette journée proposé par Madame Solange Fernet. Tirage de prix : Madame Liliane Bordeleau a gagné la jardinière Discussions : -Monsieur Gabriel Mitchell parle du transport offert par le centre d’Action Bénévole. -Madame Madeleine Bélanger donne des précisions, prix 20$ à partir de Saint-Tite jusqu’à l’hôpital, service qui est utile et qu’Annie Thiffeault est responsable. -Monsieur René Boisvert remercie de la confiance qu’on lui fait de parrainer le programme PAIR. 17. Levée de l'assemblée  Il est proposé par Madame Nicole Plamondon de lever l’assemblée à 14h25. Adopté à l’unanimité.

15 5) Rapport des activités 2011/2012 (Présidence et comités)
Présentation des membres du CA et comités Claude Trudel, président Bernard Thompson, vice-président Thérèse Gariepy, secrétaire Gisèle Trudel, trésorière Administrateurs (trices) Paulette Lachance, Micheline Bertrand Marcel Bédard, Madeleine Bélanger Jean-Guy Hamelin, Gabriel Mitchell, Comité journal « Rayonnement » Paulette Lachance Comité Formation Gisèle Trudel Comité Social Jean Guy Hamelin Marcel Bédard Comité Santé Bernard Thompson Claude Trudel Réseaux locaux de services intégrés Proposition pour adoption du rapport des activités du président et des comités Il est à noter la participation exceptionnelle de Madeleine Bélanger, Thérèse Gariépy et de Micheline Bertrand et Gabriel Mitchell à tous les comités.

16 Rapport des activités 2011/2012 suite…
Situation des membres Nous exerçons notre membership auprès de 375 membres sur le territoire de la MRC de Mékinac. Le domaine de la santé ainsi que de l’hébergement demeurent nos priorités, tout en poursuivant notre mission première la défense des droits des personnes retraitées et préretraitées. Réunions Dix réunions du conseil d’administration (assemblées ordinaires (9) et l’assemblée générale annuelle. De plus, nous comptons plusieurs réunions de nos comités (santé, formation, social et journal. Proposition pour adoption du rapport des activités du président et des comités

17 Rapport des activités 2011/2012 suite…
Représentations Membre à la Corporation de développement communautaire Mékinac.  Participation à l’Assemblée générale annuelle AQDR nationale le 6-7 juin 2011 à Canton d’Orford, (3 délégués et 1 observateur et assemblée des Présidents). Participation au Forum sur la culture entrepreneuriale dans Mékinac le 7 octobre 2011. Participation à la grande rentrée communautaire 2011 le 26 octobre (1 personne). Participation au Colloque de l’AQDR Nationale 9 novembre 2011 à Montréal. (2 personnes). Participation au dîner-causerie au Club de Curling à Trois-Rivières le 25 novembre 2011: Mourir dans la dignité : peut-on choisir sa fin de vie? (4 personnes). Participation à la Conférence : Apprivoiser la maladie d’Alzheimer pour mieux accompagner les personnes atteintes et leurs proches avec Mme Nicole Poirier par la Table de concertation Aînés Mauricie le 1er décembre 2011 à l’Auberge Gouverneur à Shawinigan. (5 personnes). Participation à la Conférence : L’assurance autonomie : pour des services à domicile adéquats avec le Dr Réjean Hébert par la Table de concertation des aînés et des retraités de la Mauricie, le 8 février 12 à l’Auberge Gouverneur à Shawinigan. (6 personnes).

18 Rapport des activités 2011/2012 suite…
Participation aux rencontres du Regroupement régional des AQDR de la Mauricie et à l’AGA le 17 juin 2011. Membre du comité territorial de développement social de Mékinac. Participation dans les réseaux locaux du CSSS Vallée-de-la-Batiscan à la table des 65 ans et plus et participation à un comité « réforme des réseaux locaux ». Participation au comité de l’élaboration de la politique familiale de la MRC Mékinac.   Relance du programme PAIR sur le territoire de la section Mékinac. Participation à la Vague de fierté le 29 février et 22 mars 2012, Invitation de la CDC: Vague de fierté à l’école La Providence de St-Tite. (4 personnes chaque activité) Participation à la formation organisé par la CDC: «Intervenir auprès des personnes manipulatrices» le 3 et 10 avril 2012 (3 personnes). Participation à l’Expo Mékinac le 13 avril 2012 au Sportium de St-Tite. (3 personnes). Participation à la conférence le 16 avril 2012 : «La peur de mourir : un pas vers l’euthanasie? À l’Auberge Gouverneur à Shawinigan, avec M. Valois Robichaud par La Table de concertation des aînés et des retraités de la Mauricie. (3 personnes).

19 Rapport des activités 2011/2012 suite…
Formation Cours d’initiation à l’informatique pour débutants et d’initiation à l’internet (automne 2011 et hiver 2012) étalé sur une période de 6 semaines pour une vingtaine de personnes à chaque période. Cette formation a donné l’occasion d’accroître la connaissance de nos membres au niveau de l’informatique. Ces cours se donnent par groupe de 3 personnes seulement, donc très efficaces et appréciés. Les cours sont dispensés à la bibliothèque de St-Tite et au local de l’AQDR Mékinac à Ste-Thècle. Les connaissances de l’informatique et l’accès à internet procurent à nos membres un moyen privilégié d’accroitre leurs niveaux de connaissances et de faciliter la communication. Informations  Publication de deux bulletins « Rayonnement ». Envois de communiqués sur différents sujets à nos membres. Site Internet

20 Rapport des activités 2011/2012 suite…
Activités culturelles et sociales Assemblée générale annuelle le vendredi 13 mai 2011 à la salle Aubin à Sainte-Thècle, (53 personnes).  Rencontre projet PAIR 16 juin 2011. Pique-nique le 30 juin 2011 avec les membres de l’A.Q.D.R. Mékinac en collaboration avec l’âge d’or au Lac- aux- Sables. (Terrain de la FADOQ). (25 personnes ). Déjeuner- conférence le 28 octobre Conférence de M. Richard Chiasson. Comment choisir les bons produits pour assurer nos soins de longue durée. Salle de la FADOQ d’Hérouxville. (68 personnes). Dîner-conférence le 2 décembre Conférence de M. Denis Marchildon, notaire, renseignements sur le mandat d’inaptitude. Centre communautaire Robert-Crête à St-Séverin. (75 personnes).

21 Rapport des activités 2011/2012 suite…
Dîner-conférence le 10 février Fête pour souligner la St-Valentin, renouvellement de la carte de membre, conférence sur la fiscalité avec M. Guy Désaulnier. Dîner chaud suivi d’une partie récréative avec Mme Louise Fay et ses frères. (107 personnes). 17 février 2012 : Séance d’information par Service Canada sur les prestations de retraite : Sécurité de la vieillesse, Supplément de revenu garanti, Allocation etc. afin d’aider les gens à mieux comprendre le système de revenu de retraite du Canada et à se prévaloir des prestations de retraite et faire connaître d’autres programmes et services en lien avec leurs besoins. À la salle Municipale de St-Adelphe au 150, rue Baillargeon, à 13h30. (49 personnes). 12 mars 2012, Dans les Locaux de la CDC, Orientations FQSI (Fonds québécois d’initiatives sociales) Rencontre pour réflexion pour travailler collectivement dans le cadre des dépôts de projet pour le FQSI. (2 personnes).

22 Rapport des activités 2011/2012 suite…
Dîner-conférence le 30 mars 2012, Conférence : Vivre autrement , Madame Madeleine Dwane, auteur de « Une vie qui prend parole». À la salle Municipale du Lac-aux-Sables. (55 personnes).

23 Rapport des activités 2011/2012 suite
Projets Nous continuerons de dispenser de la formation en informatique auprès de nos membres. Informer nos membres sur le programme PAIR. Bulletin d’information de la section. « Rayonnement » Une pièce de théâtre: « Alerte Fraude» sera présenté à la population de la région.    Commentaires Le nombre de membres inscrits a diminué un peu. Augmentation de la participation à chacune de nos rencontres. La collaboration des administratrices et administrateurs de notre conseil d’administration a été très importante en ce domaine.

24 Annexe 1 : États financiers Présenter par la trésorière
6) Présentation et approbation du rapport financier de l'année Annexe 1 : États financiers Présenter par la trésorière Proposition pour adoption du rapport financier

25 7) Sanction des actes des administratrices-administrateurs
Proposition pour entériner les actes des administrateurs (trices)

26 8) Présentation et adoption des prévisions budgétaires 2012/2013
PREVISIONS BUDGETAIRES REVENUS Secrétariat à l’Action Communautaire , $ Autonome Initiatives Sociales (SACAIS) Commanditaires $ Formation , $ Activités sociales et repas , $ Cartes de membres , $ TOTAL DES REVENUS , $ DEPENSES Frais salariaux , $ Administration: , $ Logement, assurances, téléphone, location de salles, papeterie, frais bane aires, fournitures de bureau. Vie associative: , $ Frais de cotisations, déplacements, repas, , bulletin Rayonnement, publicité, Activités AQDR : , $ Colloques et congres, formation, informations aux membres, représentations avec d'autres organismes, cotisations à d'autres organismes locaux, régionaux. TOT AL DES DEPENSES , $

27 9) Nomination d’un vérificateur(trice) 2012/2013
La firme comptable Dessureault, Lemire, Désaulniers, Gélinas et Lanouette a assurée la vérification des états financiers du rapport financier de La recommandation du conseil d’administration: Proposition: Proposition pour nomination d’un vérificateur

28 10) Présentation et adoption du plan d’action 2012/2013
L’AQDR Mékinac prévoit dans son plan d’action 2012/2013 de mettre l’accent sur quatre axes d’interventions en lien avec sa mission de défense de droits des aînés retraités et préretraités. De chaque axe identifié découle un plan d’action traitant de l’information et des moyens d’actions. Ces axes sont : Axe : Les relations sociales et communautaires (incluant le municipal et MRC)  Axe : La communication Axe : Le partenariat Axe : La santé et l’hébergement Proposition pour adoption du plan d’action

29 Plan d’action 2012/ suite… Axe : Les relations sociales et communautaires  (incluant le municipal et MRC) Participer aux Réseaux Locaux CSSS Vallée -de- la- Batiscan. Susciter l’intérêt sur divers projets et «Village Ami des Aînés» au niveau de la MRC, exemple: Vieillir chez soi et maintien à domicile. Objectifs visés Développer le projet trousse de secours en collaboration avec la Sureté du Québec. Accompagner en tant que porte parole des aînés auprès des instances.

30 Plan d’action 2012/2013 suite… Axe : La communication
Poursuivre la mission de notre organisme, la défense des droits auprès des personnes retraités et préretraités. Poursuivre et améliorer la publication de notre journal" Rayonnement". Objectifs visés Poursuivre les cours d'informatique pour les membres. Développer et actualiser notre site. (www.aqdrmekinac.org). Consulter et faire la promotion du site de I'AQDR Nationale. (www.agdr.org) Introduire un bulletin d’information entre les parutions du journal « Rayonnement ». Organiser des rencontres culturelles et sociales pour donner des informations aux membres afin d'assurer le bien- être et le respect de leurs droits. Présenter la pièce de théâtre« Alerte et Fraude».

31 Plan d’action 2012/2013 suite… Axe : Le partenariat
Travailler en partenariat avec les organismes communautaires locaux et régionaux, CDC (Corporation de développement communautaire Mékinac), CSSS (Centre de santé et de services sociaux), CAB ( Centre d’action bénévole Mékinac), CTDSM (Comité territorial de développement social de Mékinac), etc.. MRC, Municipalité.  Objectif visé Faire la promotion du programme PAIR. 

32 Plan d’action 2012/2013 suite… Axe : La santé et l’hébergement
Suivre le dossier du maintien à domicile et de l’hébergement Poursuivre les revendications dans le dossier des soins santé privé et public. Objectifs visés Participer et organiser des activités (conjointement) concernant le dossier Abus aux aînés. (Trousse SOS -Abus). Faire le suivi des plaintes. Tenir une rencontre annuelle auprès du CSS de la Vallée –de-la-Batiscan.

33 11) Résolution pour signifier le nombre de membres de la section de l’AQDR Mékinac (SACAIS)
Il est proposé par M et appuyé par M que le nombre de membres de l’AQDR Mékinac, trois cent soixante-douze (372) soit posté à la SACAIS. Adopté à l’unanimité. Proposition pour entériner le nombre de membres de l’AQDR Mékinac

34 12) Entériner le montant de la cotisation des membres selon les recommandations du conseil d’administration Il est proposé par M et appuyé par M que le montant de la cotisation des membres soit de 10.00$. Adopté à l’unanimité. Proposition pour adoption de la cotisation annuelle

35 13) Élections Nomination d’un(e) président(e ) et d’un(e) secrétaire d’élection Nomination de 2 scrutateurs (trices) (s’il y a lieu) Explications des procédures d’élections en vigueur Élections des administratrices et administrateurs Des propositions

36 14. Ajournement pour l’élection des officiers

37 15. Résultat des élections

38 16) Période de questions

39 17) Levée de l’assemblée

40 Merci pour votre participation


Télécharger ppt "32ième Assemblée générale annuelle AQDR Mékinac"

Présentations similaires


Annonces Google