La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

32 ième Assemblée générale annuelle AQDR Mékinac Vendredi, 11 mai 2012 10h: inscriptions Salle Aubin, 301, rue Saint-Jacques, Sainte-Thècle Bienvenue à

Présentations similaires


Présentation au sujet: "32 ième Assemblée générale annuelle AQDR Mékinac Vendredi, 11 mai 2012 10h: inscriptions Salle Aubin, 301, rue Saint-Jacques, Sainte-Thècle Bienvenue à"— Transcription de la présentation:

1 32 ième Assemblée générale annuelle AQDR Mékinac Vendredi, 11 mai h: inscriptions Salle Aubin, 301, rue Saint-Jacques, Sainte-Thècle Bienvenue à tous Claude Trudel, président 1

2 Tables des matières (diapositives) Assemblée générale annuelle AQDR Mékinac………………………………………...1 Sommaire de la réunion…………………………………………………… Avis de convocation……………………………………………………..……………………...4 Ordre du jour…………………………………………………………………………………….5-6 Procès-verbal de lAssemblée Générale Annuelle 2011……………………… Rapport des activités , Présentation des membres et comités15-23 États financiers au 31 mars 2012, Annexe 1 Prévisions budgétaires………………………………………………………………………..26 Plan daction …………………………………………………………………28-32 Résolution pour le nombre de membre pour la SACAIS…………………………33 Résolution pour le montant de la cotisation des membres….………………….34 2

3 Sommaire de la réunion Lavis de convocation Lordre du jour Le procès-verbal Le rapport des activités Les états financiers Les élections 3

4 Avis de convocation Chers membres, Par la présente, vous êtes convoqués à lAssemblée générale annuelle de lAQDR Mékinac. Cette assemblée se tiendra le : Vendredi 11 mai 2012 à 10 h Salle Aubin, Sainte-Thècle Lors de cette assemblée des points importants vous seront soumis, entre autres ; le plan daction 2012/2013. De plus, vous êtes appelés à élire des administratrices et administrateurs de la section de lAQDR Mékinac. Les sièges en élections en 2012 sont les sièges (1, 2, 3, 4, 5, 6,) et le poste 8 qui est vacant. Des formulaires de mise en candidature sont disponibles au bureau de lAQDR et lors de linscription à lAGA. Pour de plus amples renseignements sur les points à traiter lors de lAssemblée, veuillez consulter la proposition dordre du jour au verso. Nous vous rappelons que seuls les membres en règle auront droit de vote. Espérant vous retrouver en grand nombre le 11 mai prochain, recevez mes salutations les meilleures. Bienvenue à tous. Claude Trudel, président 4

5 Ordre du jour 1. Mot de bienvenue et vérification du quorum 2. Adoption de lavis de convocation 3. Lecture et adoption de l'ordre du jour 4. Lecture et adoption du procès-verbal de lAGA du 13 mai Rapport des activités 2011/ Présentation et adoption du rapport financier de l'année Sanction des actes des administrateurs (trices) 8. Présentation et adoption des prévisions budgétaires Nomination dun vérificateur (trice) Présentation et adoption du plan daction Résolution pour le nombre de membres (SACAIS) 12. Entériner le montant de la cotisation des membres selon les recommandations du conseil dadministration 5

6 Ordre du jour suite… 13. Élections a. Nomination d'un(e) président(e) et d'un(e) secrétaire d'élection b. Nomination de 2 scrutateurs (trices) c. Explication des procédures selon les règlements en vigueur d. Élections des administrateurs (trices) 2 ans Poste 1 : Mme Gisèle Trudel Poste 2 : M. Marcel Bédard Poste 3 : M. Claude TrudelPoste 4 : M. Bernard Thompson Poste 5 : Mme Micheline BertrandPoste 6 : Mme Thérèse Gariépy Poste 8: Vacant pour un an 14. Ajournement de lAGA et convocation des administrateurs élus pour lélection des officiers de lAQDR Mékinac. 15. Retour à lAGA, Résultat des élections 16. Période de questions 17. Levée de l'assemblée 6

7 4) Lecture et adoption du procès-verbal, AGA 13 mai 2011 P ROCÈS - VERBAL DE L ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE, AQDR MÉKINAC Tenue vendredi le 13 mai 2011, à 13h00, à la salle Aubin à Sainte-Thècle. Présences : 50 personnes Claude Trudel, Madeleine Bélanger, Paulette Lachance, Jean-Guy Hamelin, Micheline Bertrand, Gisèle Trudel, Bernard Thompson, Denise Rivard (Centre Suicide),Thérèse Gariépy, Solange Fernet, Jeannine Bordeleau, Réjane Trudel, Ismen Lefebvre, Andrée M. Julien, Léo-Paul Julien, Marcel Bédard, Ghislaine Trépanier, Line Lemay, Constant Aylwin, Marcelle B. Aylwin, Pauline Lefebvre, Roselle Lyonnais, Raymonde Brunelle, Robert Carpentier, Nicole Plamondon Renaud, Rose-Aimée Jobin, Thérèse Turner (Albatros Mékinac), Liliane Béland Bordeleau, Marielle Jacob, Denise Trépanier, Jeannine A. Marchand, Huguette Lefebvre, Hélène Carpentier, Lise Trudel, Huguette Trudel, Thérèse V. Dontigny, Jean-Claude Lefebvre, Yvette Goyette, Louise Trudel, Georgette Michaud, Nicole Veillette, Henri-Paul Piché, Blanche Dontigny, Marie- S. Simard, Edward Desjardins, Gabriel Mitchell, Lisette Veillette, Jean-Guy Tardif, Yolande St-Amand, André B. Veillette. 7

8 Procès-verbal suite… 1. Mot de bienvenue et vérification du quorum Ouverture de lassemblée à 10h25 par le président Monsieur Claude Trudel. Il souhaite la bienvenue à toutes et à tous à notre 31 ième assemblée générale annuelle. Nomination dun(e) président(e) et dun (e) secrétaire dassemblée Il est proposé par Madame Marcelle Bordeleau et appuyé par Madame Hélène Carpentier que Monsieur Claude Trudel soit président dassemblée et que Madame Raymonde Brunelle soit secrétaire dassemblée. Adopté à lunanimité. Vérification du quorum par le président. Il constate que le quorum est conforme aux statuts et règlements, soit des membres présents. Lorganisme compte 400 membres. 2. Adoption de lavis de convocation Lecture de lavis de convocation par le président. Il est proposé par Madame Solange Fernet et appuyé par Madame Lise Trudel dadopter lavis de convocation. Adopté à lunanimité. 3. Lecture et adoption de l'ordre du jour Monsieur Claude Trudel fait lecture de lordre du jour ainsi que de lhoraire de la journée. Il est proposé par Monsieur Robert Carpentier et appuyé de Madame Nicole Veillette dadopter lordre du jour. Adopté à lunanimité. 8

9 Procès-verbal suite… 4. Lecture et adoption du procès-verbal de lAGA du 13 mai 2010 Monsieur Claude Trudel fait lecture du procès-verbal de lassemblée générale annuelle du 13 mai 2010, après quelques minutes de vérification, correction au point 14, Madame Mélanie Gauthier pour Madame Nancy Gauthier. Il est proposé par Madame Louise Trudel et appuyé par Madame Nicole Plamondon dadopter le procès- verbal. Adopté à lunanimité. 5. Présentation et adoption des modifications aux règlements généraux de lAQDR Mékinac et lecture du règlement délection. Le président présente sur écran les statuts et règlements. Il est proposé par Monsieur Gabriel Mitchell et appuyé par Madame Nicole Veillette dadopter les modifications aux règlements généraux de lAQDR Mékinac. Adopté à lunanimité. 6. Rapport dactivités , présentation des Comités Monsieur Claude Trudel présente sur diapositives le rapport dactivités et les comité s. 9

10 Procès-verbal suite… 7. Présentation et approbation du rapport financier de l'année La lecture du rapport financier est faite par Madame Gisèle Trudel. Il est proposé par Monsieur Robert Carpentier et appuyé par Madame Nicole Plamondon dadopter le rapport financier pour lannée Adopté à lunanimité. 8. Présentation et adoption des prévisions budgétaires Madame Gisèle Trudel nous présente les prévisions budgétaires pour lannée Il est proposé par Madame Madeleine Bélanger et appuyé par Madame Thérèse Gariépy dadopter les prévisions budgétaires Adopté à lunanimité. 9. Nomination dun vérificateur (trice) Il est proposé par Monsieur Bernard Thompson et appuyé par Madame Ghislaine Trépanier que la même firme que cette année, la firme comptable Dessureault, Lemire, Désauniers, Gélinas et Lanouette, soit nommée pour la vérification des états financiers pour le rapport financier de Adopté à lunanimité. 10. Sanction des actes des administrateurs (trices) Il est proposé par Madame Solange Fernet et appuyé par Madame Paulette Lachance daccepter les actes des administrateurs. Adopté à lunanimité. 10

11 Procès-verbal suite… 11. Pause : Dîner 12. Présentation et adoption du plan daction Le président présente le plan daction. Il est proposé par Madame Thérèse Gariépy et appuyé de Madame Lyne Lemay dadopter le plan daction Adopté à lunanimité. 13. Résolution pour signifier le nombre de membres de la section AQDR Mékinac Il est proposé par Monsieur Marcel Bédard et appuyé par Madame Liliane Bordeleau que le nombre de membres de lAQDR Mékinac (400) soit posté à la SACAIS. Adopté à lunanimité. 14. Entériner le montant de la cotisation des membres selon les recommandations du conseil dadministration Il est proposé par Monsieur Bernard Thompson et appuyé par Madame Liliane Bordeleau que le montant de la cotisation des membres soit de 10.00$. Adopté à lunanimité. 15. Élections a. Nomination d'un(e) président(e) et d'un(e) secrétaire d'élection Il est proposé par Monsieur Robert Carpentier et appuyé par Monsieur Marcel Bédard que Monsieur René Boisvert soit président et Madame Micheline Bertrand et Raymonde Lyonnais secrétaires délection. Adopté à lunanimité. 11

12 Procès-verbal suite… b. Nomination de 2 scrutateurs (trices) (si nécessaire) Cela nest pas nécessaire c. Explication des procédures selon les règlements en vigueur Monsieur René Boisvert explique les règles pour la mise en candidature. d. Élections des administrateurs (trices) Mise en candidature Il est proposé par Monsieur Robert Carpentier et appuyé par Madame Louise Trudel douvrir la période de mise en candidature. Adopté à lunanimité. Pour le siège vacant : Propositions : Madame Réjeanne Trudel propose Madame Thérèse Dontigny elle refuse. Madame Gisèle Trudel propose Madame Andrée Morissette, elle refuse. Madame Thérèse Vallée propose Monsieur André Veillette, il refuse. 12

13 Procès-verbal suite… Mise en nomination pour le mandat de deux ans Chaque personne a donné son bulletin de mise en candidature avec lappui de trois personnes chaque. Poste 7 : Madame Paulette Lachance Poste 8 : Vacant Poste 9 : M. Jean-Guy Hamelin Poste 10 : Mme Madeleine Bélanger Poste 11 : M. Gabriel Mitchell La fermeture des mises en nomination pour le mandat de deux ans est proposée par Madame Gisèle Trudel et appuyé par Monsieur Marcel Bédard. Adopté à lunanimité. Élection des officiers de lAQDR Mékinac et résultat Le conseil dadministration se réunit pour former son exécutif. Président : Monsieur Gabriel Mitchell propose Monsieur Claude Trudel, il accepte. Vice-président: Monsieur Marcel Bédard propose Monsieur Bernard Thompson, il accepte. Secrétaire: Madame Gisèle Trudel propose Madame Thérèse Gariépy, elle accepte. Trésorière: Monsieur Bernard Thompson propose Madame Gisèle Trudel, elle accepte. Administrateurs: Madame Paulette Lachance, Madame Madeleine Bélanger, Madame Micheline Bertrand, Monsieur Marcel Bédard, Monsieur Gabriel Mitchell et Monsieur Jean-Guy Hamelin. 13

14 Procès-verbal suite 16. Périodes de questions Des félicitations à Denise Naud Gravel proposé par Mesdames Gisèle Trudel et Madeleine Bélanger. Des remerciements à léquipe en place proposé par Madame Raymonde Brunelle. Des remerciements au président de cette journée proposé par Madame Solange Fernet. Tirage de prix : Madame Liliane Bordeleau a gagné la jardinière Discussions : -Monsieur Gabriel Mitchell parle du transport offert par le centre dAction Bénévole. -Madame Madeleine Bélanger donne des précisions, prix 20$ à partir de Saint-Tite jusquà lhôpital, service qui est utile et quAnnie Thiffeault est responsable. -Monsieur René Boisvert remercie de la confiance quon lui fait de parrainer le programme PAIR. 17. Levée de l'assemblée Il est proposé par Madame Nicole Plamondon de lever lassemblée à 14h25. Adopté à lunanimité. 14

15 5) Rapport des activités 2011/2012 (Présidence et comités) Présentation des membres du CA et comités Claude Trudel, président Bernard Thompson, vice-président Thérèse Gariepy, secrétaire Gisèle Trudel, trésorière Administrateurs (trices) Paulette Lachance, Micheline Bertrand Marcel Bédard, Madeleine Bélanger Jean-Guy Hamelin, Gabriel Mitchell, Comité journal « Rayonnement » Paulette Lachance Comité Formation Gisèle Trudel Comité Social Paulette Lachance Jean Guy Hamelin Marcel Bédard Comité Santé Bernard Thompson Claude Trudel Réseaux locaux de services intégrés Claude Trudel Il est à noter la participation exceptionnelle de Madeleine Bélanger, Thérèse Gariépy et de Micheline Bertrand et Gabriel Mitchell à tous les comités. 15

16 Rapport des activités 2011/2012suite… S ITUATION DES MEMBRES Nous exerçons notre membership auprès de 375 membres sur le territoire de la MRC de Mékinac. Le domaine de la santé ainsi que de lhébergement demeurent nos priorités, tout en poursuivant notre mission première la défense des droits des personnes retraitées et préretraitées. R ÉUNIONS Dix réunions du conseil dadministration (assemblées ordinaires (9) et lassemblée générale annuelle. De plus, nous comptons plusieurs réunions de nos comités (santé, formation, social et journal. 16

17 Rapport des activités 2011/2012suite… R EPRÉSENTATIONS Membre à la Corporation de développement communautaire Mékinac. Participation à lAssemblée générale annuelle AQDR nationale le 6-7 juin 2011 à Canton dOrford, (3 délégués et 1 observateur et assemblée des Présidents). Participation au Forum sur la culture entrepreneuriale dans Mékinac le 7 octobre Participation à la grande rentrée communautaire 2011 le 26 octobre (1 personne). Participation au Colloque de lAQDR Nationale 9 novembre 2011 à Montréal. (2 personnes). Participation au dîner-causerie au Club de Curling à Trois-Rivières le 25 novembre 2011: Mourir dans la dignité : peut-on choisir sa fin de vie? (4 personnes). Participation à la Conférence : Apprivoiser la maladie dAlzheimer pour mieux accompagner les personnes atteintes et leurs proches avec Mme Nicole Poirier par la Table de concertation Aînés Mauricie le 1 er décembre 2011 à lAuberge Gouverneur à Shawinigan. (5 personnes). Participation à la Conférence : Lassurance autonomie : pour des services à domicile adéquats avec le Dr Réjean Hébert par la Table de concertation des aînés et des retraités de la Mauricie, le 8 février 12 à lAuberge Gouverneur à Shawinigan. (6 personnes). 17

18 Rapport des activités 2011/2012 suite… Participation aux rencontres du Regroupement régional des AQDR de la Mauricie et à lAGA le 17 juin Membre du comité territorial de développement social de Mékinac. Participation dans les réseaux locaux du CSSS Vallée-de-la-Batiscan à la table des 65 ans et plus et participation à un comité « réforme des réseaux locaux ». Participation au comité de lélaboration de la politique familiale de la MRC Mékinac. Relance du programme PAIR sur le territoire de la section Mékinac. Participation à la Vague de fierté le 29 février et 22 mars 2012, Invitation de la CDC: Vague de fierté à lécole La Providence de St-Tite. (4 personnes chaque activité) Participation à la formation organisé par la CDC: «Intervenir auprès des personnes manipulatrices» le 3 et 10 avril 2012 (3 personnes). Participation à lExpo Mékinac 2012 le 13 avril 2012 au Sportium de St-Tite. (3 personnes). Participation à la conférence le 16 avril 2012 : «La peur de mourir : un pas vers leuthanasie? À lAuberge Gouverneur à Shawinigan, avec M. Valois Robichaud par La Table de concertation des aînés et des retraités de la Mauricie. (3 personnes). 18

19 Rapport des activités 2011/2012suite… F ORMATION Cours dinitiation à linformatique pour débutants et dinitiation à linternet (automne 2011 et hiver 2012) étalé sur une période de 6 semaines pour une vingtaine de personnes à chaque période. Cette formation a donné loccasion daccroître la connaissance de nos membres au niveau de linformatique. Ces cours se donnent par groupe de 3 personnes seulement, donc très efficaces et appréciés. Les cours sont dispensés à la bibliothèque de St-Tite et au local de lAQDR Mékinac à Ste-Thècle. Les connaissances de linformatique et laccès à internet procurent à nos membres un moyen privilégié daccroitre leurs niveaux de connaissances et de faciliter la communication. I NFORMATIONS Publication de deux bulletins « Rayonnement ». Envois de communiqués sur différents sujets à nos membres. Site Internet 19

20 Rapport des activités 2011/2012 suite… A CTIVITÉS CULTURELLES ET SOCIALES Assemblée générale annuelle le vendredi 13 mai 2011 à la salle Aubin à Sainte-Thècle, (53 personnes). Rencontre projet PAIR 16 juin Pique-nique le 30 juin 2011 avec les membres de lA.Q.D.R. Mékinac en collaboration avec lâge dor au Lac- aux- Sables. (Terrain de la FADOQ). (25 personnes ). Déjeuner- conférence le 28 octobre Conférence de M. Richard Chiasson. Comment choisir les bons produits pour assurer nos soins de longue durée. Salle de la FADOQ dHérouxville. (68 personnes). Dîner-conférence le 2 décembre Conférence de M. Denis Marchildon, notaire, renseignements sur le mandat dinaptitude. Centre communautaire Robert-Crête à St-Séverin. (75 personnes). 20

21 Rapport des activités 2011/2012suite… Dîner-conférence le 10 février Fête pour souligner la St-Valentin, renouvellement de la carte de membre, conférence sur la fiscalité avec M. Guy Désaulnier. Dîner chaud suivi dune partie récréative avec Mme Louise Fay et ses frères. (107 personnes). 17 février 2012 : Séance dinformation par Service Canada sur les prestations de retraite : Sécurité de la vieillesse, Supplément de revenu garanti, Allocation etc. afin daider les gens à mieux comprendre le système de revenu de retraite du Canada et à se prévaloir des prestations de retraite et faire connaître dautres programmes et services en lien avec leurs besoins. À la salle Municipale de St-Adelphe au 150, rue Baillargeon, à 13h30. (49 personnes). 12 mars 2012, Dans les Locaux de la CDC, Orientations FQSI (Fonds québécois dinitiatives sociales) Rencontre pour réflexion pour travailler collectivement dans le cadre des dépôts de projet pour le FQSI. (2 personnes). 21

22 Rapport des activités 2011/2012 suite… Dîner-conférence le 30 mars 2012, Conférence : Vivre autrement, Madame Madeleine Dwane, auteur de « Une vie qui prend parole». À la salle Municipale du Lac-aux-Sables. (55 personnes). 22

23 Rapport des activités 2011/2012 suite P ROJETS Nous continuerons de dispenser de la formation en informatique auprès de nos membres. Informer nos membres sur le programme PAIR. Bulletin dinformation de la section. « Rayonnement » Une pièce de théâtre: « Alerte Fraude» sera présenté à la population de la région. C OMMENTAIRES Le nombre de membres inscrits a diminué un peu. Augmentation de la participation à chacune de nos rencontres. La collaboration des administratrices et administrateurs de notre conseil dadministration a été très importante en ce domaine. 23

24 6) Présentation et approbation du rapport financier de l'année Annexe 1 : États financiers Présenter par la trésorière 24

25 7) Sanction des actes des administratrices-administrateurs Proposition pour entériner les actes des administrateurs (trices) 25

26 8) Présentation et adoption des prévisions budgétaires 2012/2013 PREVISIONS BUDGETAIRES REVENUS Secrétariat à lAction Communautaire 30, $ Autonome Initiatives Sociales (SACAIS) Commanditaires $ Formation 2, $ Activités sociales et repas 2, $ Cartes de membres 3, $ TOTAL DES REVENUS 38, $ DEPENSES Frais salariaux 12, $ Administration: 7, $ Logement, assurances, téléphone, location de salles, papeterie, frais bane aires, fournitures de bureau. Vie associative: 9, $ Frais de cotisations, déplacements, repas,, bulletin Rayonnement, publicité, Activités AQDR : 10, $ Colloques et congres, formation, informations aux membres, représentations avec d'autres organismes, cotisations à d'autres organismes locaux, régionaux. TOT AL DES DEPENSES 38, $ 26

27 9) Nomination dun vérificateur(trice) 2012/2013 La firme comptable Dessureault, Lemire, Désaulniers, Gélinas et Lanouette a assurée la vérification des états financiers du rapport financier de La recommandation du conseil dadministration: Proposition: 27

28 10) Présentation et adoption du plan daction 2012/2013 Plan d'action LAQDR Mékinac prévoit dans son plan daction 2012/2013 de mettre laccent sur quatre axes dinterventions en lien avec sa mission de défense de droits des aînés retraités et préretraités. De chaque axe identifié découle un plan daction traitant de linformation et des moyens dactions. Ces axes sont : Axe : Les relations sociales et communautaires (incluant le municipal et MRC) Axe : La communication Axe : Le partenariat Axe : La santé et lhébergement 28

29 Plan daction 2012/2013 suite… Axe : Les relations sociales et communautaires (incluant le municipal et MRC) Participer aux Réseaux Locaux CSSS Vallée -de- la- Batiscan. Susciter lintérêt sur divers projets et «Village Ami des Aînés» au niveau de la MRC, exemple: Vieillir chez soi et maintien à domicile. Objectifs visés Développer le projet trousse de secours en collaboration avec la Sureté du Québec. Accompagner en tant que porte parole des aînés auprès des instances. 29

30 Plan daction 2012/2013 suite… Axe : La communication Poursuivre la mission de notre organisme, la défense des droits auprès des personnes retraités et préretraités. Poursuivre et améliorer la publication de notre journal" Rayonnement". Objectifs visés Poursuivre les cours d'informatique pour les membres. Développer et actualiser notre site. (www.aqdrmekinac.org).www.aqdrmekinac.org Consulter et faire la promotion du site de I'AQDR Nationale. (www.agdr.org)www.agdr.org Introduire un bulletin dinformation entre les parutions du journal « Rayonnement ». Organiser des rencontres culturelles et sociales pour donner des informations aux membres afin d'assurer le bien- être et le respect de leurs droits. Présenter la pièce de théâtre« Alerte et Fraude». 30

31 Plan daction 2012/2013 suite… Axe : Le partenariat Travailler en partenariat avec les organismes communautaires locaux et régionaux, CDC (Corporation de développement communautaire Mékinac), CSSS (Centre de santé et de services sociaux), CAB ( Centre daction bénévole Mékinac), CTDSM (Comité territorial de développement social de Mékinac), etc.. MRC, Municipalité. Objectif visé Faire la promotion du programme PAIR. 31

32 Plan daction 2012/2013 suite… Axe : La santé et lhébergement Suivre le dossier du maintien à domicile et de lhébergement Poursuivre les revendications dans le dossier des soins santé privé et public. Objectifs visés Participer et organiser des activités (conjointement) concernant le dossier Abus aux aînés. (Trousse SOS -Abus). Faire le suivi des plaintes. Tenir une rencontre annuelle auprès du CSS de la Vallée –de-la-Batiscan. 32

33 11) Résolution pour signifier le nombre de membres de la section de lAQDR Mékinac (SACAIS) Il est proposé par M et appuyé par M que le nombre de membres de lAQDR Mékinac, trois cent soixante-douze (372) soit posté à la SACAIS. Adopté à lunanimité. 33

34 12) Entériner le montant de la cotisation des membres selon les recommandations du conseil dadministration Il est proposé par M et appuyé par M que le montant de la cotisation des membres soit de 10.00$. Adopté à lunanimité. 34

35 13) Élections a) Nomination dun(e) président(e ) et dun(e) secrétaire délection b) Nomination de 2 scrutateurs (trices) (sil y a lieu) c) Explications des procédures délections en vigueur d) Élections des administratrices et administrateurs 35

36 14. Ajournement pour lélection des officiers 36

37 15. Résultat des élections 37

38 16) Période de questions 38

39 17) Levée de lassemblée 39

40 Merci pour votre participation 40


Télécharger ppt "32 ième Assemblée générale annuelle AQDR Mékinac Vendredi, 11 mai 2012 10h: inscriptions Salle Aubin, 301, rue Saint-Jacques, Sainte-Thècle Bienvenue à"

Présentations similaires


Annonces Google