La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ROLE DE LIBODE ROLE DE LIBODE. Prise en charge classique (identité, jeun, bijou, prothèse dentaire, allergie….) Anesthésie générale Préparation du champs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ROLE DE LIBODE ROLE DE LIBODE. Prise en charge classique (identité, jeun, bijou, prothèse dentaire, allergie….) Anesthésie générale Préparation du champs."— Transcription de la présentation:

1 ROLE DE LIBODE ROLE DE LIBODE

2 Prise en charge classique (identité, jeun, bijou, prothèse dentaire, allergie….) Anesthésie générale Préparation du champs opératoire selon protocole du service Sondage urinaire Installation définitive du patient : 2 bras le long du corps pour ne pas gêner le passage de lamplificateur de brillance. Vérification des points dappuis et de compressions (protection avec matelas de gels) Installation réaliser avec le chirurgien et léquipe danesthésie (Responsabilité partagée)

3 Table dopération radio- transparente, translatable, avec une rallonge afin daccueillir les guides (3 m de long) 3 tables dinstrumentations Un amplificateur de brillance Un injecteur de produit de contraste Un générateur de bistouri électrique Une aspiration Equipement nécessaire à lanesthésie générale du patient.

4 Instruments chirurgicaux pour un abord, un contrôle et suture de lartère fémorale. Clamps adaptés à lartère fémorale. Fils de suture type Prolène*. Instrument de conversion en laparotomie si besoin (très rare) Usage unique : Kit de sondage urinaire Champs opératoire Compresses et champs radio-marqués Tuyau et canule daspiration fine Un stéridraps iodé pour isoler la peau Drainage type redon* Pansement

5 Sassurer que le laboratoire a livré les prothèses Introducteur de tailles différentes Désilets et guides radio- opaques Grandes cupules avec du sérum hépariné Produit de contraste, mis en place dans linjecteur Seringues de différents volumes Housse damplificateur de brillance Pour chaque personne présente en salle, le port de dosimètre et du tablier de plomb est obligatoire. Pour tout dispositif médical, sassurer de lintégrité de lemballage et de sa date de péremption.

6 Habillage des chirurgiens. Mise en place de champs stérile sur le patient. (Champs opératoire : mamelons, à mis cuisse) Installation des tables dinstruments (chirurgicale, endovasculaire, une autre prête si besoin de convertir) Comptage des textiles Branchement des dispositifs médicaux (Bistouri électrique, aspiration, injecteur) « Habillé » lamplificateur de brillance stérilement. Attention à louverture des sachets (long, large, et matériel très onéreux)

7 Abord des artères fémorales droite et gauche et mise en place dintroducteurs. Mise en place dun guide puis dun désilet. (après chaque utilisation, rincer dans le sérum hépariné) Faire attention à la longueur (3 mètres), pour éviter les fautes dasepsie mettre une compresse humide sur les guides pour les tenir. Mettre en place lamplificateur de brillance (lopérateur réalisera les clichés) Intervention sous contrôle de la scopie. Régler le débit/seconde de linjecteur à la demande du chirurgien. Réalisation de lartériographie sur table (en équipe) Fermeture plan par plan sur 2 drains de redon *

8 Nettoyer et réinstaller le patient dans son lit Vérifier les pouls périphériques et la coloration des jambes. Vérifier les points dappuis et de compressions. Faire des transmission pour le service de soin. Traçabilité des prothèses posées. Evacuation des instruments et reconditionnement de la salle.


Télécharger ppt "ROLE DE LIBODE ROLE DE LIBODE. Prise en charge classique (identité, jeun, bijou, prothèse dentaire, allergie….) Anesthésie générale Préparation du champs."

Présentations similaires


Annonces Google