La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Menu principal de Marsys auquel on accède après avoir saisi son nom d'utilisateur et son mot de passe. Tous les sous-menus sont accessibles par la barre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Menu principal de Marsys auquel on accède après avoir saisi son nom d'utilisateur et son mot de passe. Tous les sous-menus sont accessibles par la barre."— Transcription de la présentation:

1 Menu principal de Marsys auquel on accède après avoir saisi son nom d'utilisateur et son mot de passe. Tous les sous-menus sont accessibles par la barre de défilement de type Outlook à gauche de l'écran.

2 Marsys est un logiciel paramétrable : la plupart de ces paramètres sont définis dans une trentaine de tables différentes accessibles depuis le menu Référentiel/Générique. Ici on peut voir la liste de ces tables et en détail une table importante : la table des catégories.

3 Tous les intervenants : assurés, courtiers, compagnies, experts,… sont stockés dans une table de tiers et chaque tiers peut avoir un ou plusieurs statuts. Ici on a recherché tous les tiers dont le nom commence par " COURT ". On peut directement modifier l'adresse du tiers dans la zone de saisie. A noter qu'un tiers a un nom abrégé qui est un nom mnémotechnique sous lequel on le nommera en interne et un nom complet tel qu'il apparaîtra dans les documents sortants : courriers, bordereaux,…

4 Les déductions versées ou reçues peuvent être définies à plusieurs niveaux : police, apporteur et base pour les déductions versées. Une déduction police aura priorité sur une déduction apporteur qui elle-même aura priorité sur une déduction de base. Toutes ces déductions sont " historisées " et valables pour une catégorie donnée. Il existe le même principe pour les déductions de réassurance avec 4 niveaux : Police+Acceptante, Police, Acceptante et base.

5 La sélection de police à des fins de modification ou de consultation peut se faire à l'aide de plusieurs critères. Dans cet exemple, on a demandé toutes les polices d'un apporteur. On affiche dans la grille un résumé de la police à l'instant T.

6 Lorsqu'on veut sélectionner un autre historique de police que celui proposé à la date indiqué, on clique sur un bouton qui va nous permettre de visualiser dans une nouvelle grille tous les historiques de la police dans le temps. Si les éléments affichés ne sont pas suffisants pour faire son choix, un click sur un bouton permettra de visualiser l'intégrité de la police.

7 La consultation de la police se fait par un onglet. Dans cet exemple on peut voir l'onglet n°1 qui contient les informations essentielles du contrat hors répartition.

8 Ici nous sommes sur l'onglet n°2 qui comprend la répartition Assurance Directe et Réassurance. Soit on saisit cette répartition ligne à ligne, soit on utilise le bouton "Charge Répart" qui chargera la répartition Assurance Directe et Réassurance " par défaut ".

9 Depuis la police, de nombreuses possibilités s'offrent à l'utilisateur : ici on a demandé l'impression du résumé de la police. A noter que toutes les éditions peuvent être soit directement imprimées, soit enregistrées dans un fichier PDF, soit envoyées par soit pré-visualisées à l'écran comme c'est le cas ici.

10 L'édition de courriers depuis Marsys se fait par l'intermédiaire de Microsoft Word. Depuis la police sélectionnée, on choisit un fichier Word Modèle qui peut-être indifféremment un courrier pour le courtier, une compagnie de la répartition voire même être la police elle-même.

11 On se trouve ici dans Word : Marsys a fait une fusion entre le modèle et les données de la police sélectionnée. La conception de ces modèles est simple et sans limite : on a accès à toutes les données contenues dans Marsys.

12 Des états de polices peuvent être sortis par compagnie ou apporteur ou activité assurée ou… Ici nous sommes dans la partie sélection de l'état où comme vous pouvez le constater, on n'a choisi que les polices en cours d'un type de gestion donné.

13 Un exemple d'impression de portefeuille.

14 Pour les polices où on a défini un montant de prime annuelle et un rythme de fractionnement, le programme "Echéancier" créera automatiquement tous les mois les primes qui doivent être ressorties.

15 Dans "Utilitaires", ce programme permet de visualiser les statistiques S/P sur 10 ans. On peut visualiser les statistiques par Police, assuré, courtier, compagnie, activité … (11 types de statistiques en tout) et à chaque fois, on peut facilement passer du Brut au Net, des montants à 100% aux montants en part gérée. Pour les statistiques polices, on peut en plus éditer le détail de ces statistiques. A noter qu'il existe aussi un état statistique qui s'apparente à l'état Portefeuille déjà vu mais où on aura en plus la statistique de chaque police.

16 PARTIE SINISTRE Soit on crée un nouveau sinistre, soit on sélectionne un des dossiers pour le consulter, le compléter ou éditer un document à partir des informations saisies. Comme vous le constatez, il y a de nombreux critères de sélection.

17 Le programme de saisie/modification/consultation des dossiers de sinistre comprend 6 onglets. Ici nous visualisons l'onglet Evaluations de sinistre où sont affichés l'évaluation de sinistre et son historique. L'évaluation négative qui apparaît là provient d'une quittance de règlement qui est venue se déduire de l'évaluation initiale.

18 Saisie d'une prime au comptant. On peut avant validation consulter les taux de déduction appliqués.

19 Impression de la fiche technique d'une prime.

20 PARTIE COMPTABILITE Après avoir sélectionné un règlement, on va rechercher la ou les primes à affecter à ce règlement (idem sinistre).

21 Soit on émarge la prime en totalité, soit comme ici on n'en émarge qu'une partie.

22 Programme de sélection des bordereaux de primes. L'interface est la même pour les bordereaux d'émissions, d'encaissés ou d'arriérés. On a la possibilité de mettre des filtres et d'éditer ou pas certains états récapitulatifs.

23 Une page de l'édition du bordereau Assurance Directe.

24 Une page de l'édition du bordereau Acceptations de réassurance.

25 Programme de sélection des bordereaux d'évaluations de sinistres et recours.

26 Programme de sélection des bordereaux de sinistres. Ce programme ressemble beaucoup aux bordereaux de primes, on se base ici sur les sinistres et recours quittancés.

27 Exemple d'interface entre Marsys et la comptabilité d'un client, en l'occurrence il s'agit d'une comptabilité Sage Ligne 500. On doit sélectionner le type d'écritures à exporter.

28 Ce programme permet d'exporter les émissions de primes, sinistres et évaluations d'un mois donné sur fichier informatique à l'attention des compagnies qui le souhaitent.


Télécharger ppt "Menu principal de Marsys auquel on accède après avoir saisi son nom d'utilisateur et son mot de passe. Tous les sous-menus sont accessibles par la barre."

Présentations similaires


Annonces Google