La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La perle de la Toscane Aussi ancienne que les ruines étrusques et romaines qui rappellent son glorieux passé, Florence reste la ville de lart et du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La perle de la Toscane Aussi ancienne que les ruines étrusques et romaines qui rappellent son glorieux passé, Florence reste la ville de lart et du."— Transcription de la présentation:

1

2

3 La perle de la Toscane

4 Aussi ancienne que les ruines étrusques et romaines qui rappellent son glorieux passé, Florence reste la ville de lart et du bon savoir-vivre italien. Allons-y faire une petite promenade par-delà le Ponte Vecchio…

5 Un premier survol nous fait découvrir limmense mosaïque des toits recouverts dardoises rouges que domine majestueusement la coupole géante de Santa Maria Del Fiore.

6

7 Avec ses nombreux beffrois gothiques et son architecture de la Renaissance, Florence est magnifique.

8 Ah ! Florence ! Lumineuse Florence ! Tu es assurément aussi belle sous le soleil chaud de la Toscane que sous la pluie !

9 Plusieurs somptueux manoirs et de riches villas construits par les ducs et les nobles de Toscane ont été restaurés.

10

11 Toute la Toscane a le privilège davoir des villes magnifiques : Florence, Sienne, Pise,…

12 La ville est un véritable musée ouvert aux passants. Des sculptures ornent toutes les places, par exemple ce Neptune de Michel-Ange.

13 Florence a vu grandir et prospérer dans ses murs les plus grands artistes et les plus célèbres écrivains de lItalie : Michel-Ange, Leonard de Vinci, Machiavel,…

14 Tout autour de Florence sétend la célèbre vallée viticole du Chianti. On y produit les célèbres vins qui font le bonheur des meilleures tables italiennes!

15

16

17 Les rues de Florence se transforment régulièrement en un vaste bazar ! On y vend de tout, en pleine rue, et les passants samusent beaucoup !

18 Les marchands embauchent des clowns pour amuser et retenir les clients !

19 Létalage de cette boutique est à limage de Florence ! Dabord la grappe de bouteilles de Chianti, puis le sanglier intellectuel qui apparaît sur les armes de la ville, et enfin un grand sac de chanterelles prêtes pour la sauce pasta !

20 Les Florentins aiment bien vivre dans la rue. Chaque fête est loccasion de grandes réjouissances dans toute la ville et de défilés très colorés, au grand plaisir des visiteurs.

21

22 Au revoir Florence !

23 La visite est terminée Mademoiselle. Vous pouvez partir…

24 - Et David alors ? - Quel David ? - Le vrai David ! Vous savez bien, celui de Michel-Ange. Cest à Florence quil se trouve. Moi je ne pars pas sans avoir vu David !

25 Bon, très bien ! Le voici votre David !

26 Ahhhhh ! Merci ! Ooooooohhhh ! Mon Dieu ! Elle sest évanouie ! Donnez-lui de lair !

27 Speranze perdute - Synthétiseur Création Florian Bernard Tous droits réservés


Télécharger ppt "La perle de la Toscane Aussi ancienne que les ruines étrusques et romaines qui rappellent son glorieux passé, Florence reste la ville de lart et du."

Présentations similaires


Annonces Google