La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Famille de bateleurs Comparons le tableau de Pablo Picasso La famille de bateleurs avec la poésie de Guillaume Apollinaire Saltimbanques. Nous y avons.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Famille de bateleurs Comparons le tableau de Pablo Picasso La famille de bateleurs avec la poésie de Guillaume Apollinaire Saltimbanques. Nous y avons."— Transcription de la présentation:

1 Famille de bateleurs Comparons le tableau de Pablo Picasso La famille de bateleurs avec la poésie de Guillaume Apollinaire Saltimbanques. Nous y avons trouvé de nombreux points communs.

2 On peut voir des saltimbanques qui font des tours de souplesse. Celui qui fait des acrobaties sur un ballon porte des pantalons de couleurs bleue et rouge et un pull rose clair. Par contre, celui qui est à sa droite est vêtu dun costume violet clair avec des points violet foncé.

3 On peut voir deux femmes. Celle qui arbore une jupe brune soulève un bébé vêtu dun habit blanc et celle qui porte une robe blanche et une jaquette rose observe attentivement lentraînement du spectacle. Deux bébés nus qui reposent par terre ont lair de bien samuser. Lhomme à genoux a lair dêtre triste et nettoie des assiettes.

4 Tout à droite de lillustration, on peut voir une femme accompagné dun enfant qui lui tient la main. Derrière eux se trouve un cheval brun.

5 Un cheval blanc et en train de manger. La roulotte des saltimbanques est bleue et a des roues en bois. Une échelle est appuyée contre elle.

6 Les saltimbanques sont les personnages principaux de la poésie. Il représentent la joie, la gaieté car leurs vêtements ont des couleurs vives. La plaine nous mène au loin mais elle est triste. Elle a des couleurs brun, gris, rose.

7 Les arbres fruitier se résignent


Télécharger ppt "Famille de bateleurs Comparons le tableau de Pablo Picasso La famille de bateleurs avec la poésie de Guillaume Apollinaire Saltimbanques. Nous y avons."

Présentations similaires


Annonces Google