La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Ariane Delisle Les métiers en lien avec lHalloween.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Ariane Delisle Les métiers en lien avec lHalloween."— Transcription de la présentation:

1 Par Ariane Delisle Les métiers en lien avec lHalloween

2 Les policiers Un policier est la personne qui fait respecter les lois et les règles. Son salaire annuel se situe entre $ et $. Le travail quil fait à lHalloween: il patrouille les rues et surveille les enfants … et leurs parents! Il peut également faire de la prévention concernant les étrangers, les bonbons moins sécuritaires et les costumes dHalloween à éviter.

3 Principale tâches Il reçoit les appels ou les plaintes des gens et trouve des solutions ou intervient rapidement pour résoudre les problèmes. Il patrouille dans les secteurs qui lui sont assignés afin d'assurer la sécurité des habitants et le respect des lois et des règlements. Il arrête les conducteurs fautifs des véhicules routiers, des motoneiges et des véhicules tout-terrain et leur remet des contraventions lorsqu'ils enfreignent la loi. Il peut avoir à témoigner devant la cour. Il rédige des rapports concernant les accidents et les arrestations ayant eu lieu dans son secteur. Il peut aussi enquêter lorsquun crime ou une infraction sont commis. Il fait de la prévention pour les accidents routiers et les cambriolages.

4 Costumier Il conçoit des costumes pour des évènements comme une pièce de théâtre ou une publicité. Son salaire annuel se situe entre $ et $. Pour Halloween, il choisit les costumes et les agence. Il peut aussi les créer.

5 Principales tâches Il fait des dessins, des esquisses et/ou des croquis de costume. Il lit et analyse les textes pour évaluer et comprendre les caractéristiques des personnages. Il se documente afin de pouvoir conseiller le genre de costumes et d'accessoires nécessaires selon le contexte dans lequel se déroule l'action. Il rencontre le metteur en scène et le personnel de production afin de discuter du scénario et de proposer les costumes au fur et à mesure de son évolution. Il assiste à des répétitions afin de s'assurer que ce qui a été planifié soit en harmonie avec la pièce ou laction. Il choisit les tenues, les tissus et les accessoires en tenant compte de leurs différences (apparence, élasticité, pesanteur, facilité de nettoyage, coût, etc.) et du physique des comédiens qui auront à les porter. Il s'occupe de louer ou d'acheter les costumes et les accessoires. Il peut aussi confectionner lui-même les costumes.

6 Maquilleur Cest une personne qui maquille les artistes dans des pièces de théâtre ou des spectacles. Il utilise des produits pour les faire changer dapparence. Son salaire horaire varie entre 16,50$ et 32,49$ À lHalloween, il peut maquiller les enfants et les adultes. Il peut également donner des idées et des conseils de maquillage aux gens.

7 Principales tâches Il se renseigne sur l'apparence physique du personnage que le comédien doit jouer. Il détermine le genre de maquillage à utiliser en tenant compte des éclairages de la scène ou des studios de télévision. Il cache les défauts de la peau avec des produits. Il fixe et coiffe les fausses barbes et les perruques. Il refait le maquillage pendant les pauses, entre les séances de tournage ou pendant les entractes. Il travaille en étroite collaboration avec l'équipe de production.

8 Coiffeuse Elle coupe les cheveux, fait des shampoings, des mises en plis et des colorations. Le salaire horaire est entre 9,90$ et 16,49$. Pour lHalloween, elle peut faire des mises en plis ou des teintures.

9 Principales tâches Elle lave et rince les cheveux. Elle peut appliquer un traitement pour les cheveux, au besoin. Elle suggère des styles de coiffure pour les personnes en lien avec les traits physiques du client ou de la cliente. Elle réalise un style d'après les instructions et les préférences des clients. Elle coupe, taille et effile les cheveux. Elle place les cheveux à l'aide d'un séchoir, d'un fer à friser, etc. Elle fait des mises en plis et des permanentes. Elle applique du décolorant, fait des shampoings colorants, teint ou donne des rinçages afin de colorer ou faire des mèches. Elle conseille la clientèle sur les services adaptés à ses besoins et sur les produits d'entretien à utiliser à domicile.

10 Dentiste Il examine les dents, répare les caries et traite la bouche. Le salaire annuel du dentiste varie de 75000$ à $. Après avoir mangé des bonbons à lHalloween, on peut voir le dentiste pour réparer nos dents cassées ou pour voir si on a des caries!

11 Principales tâches Il fait des chirurgies dans la bouches (extraction des dents, enlever des lésions, etc.) Il prescrit des médicaments nécessaires au traitement du patient. Il remplace les dents manquantes par des prothèses ( fausses dents) fixes ou quon peut retirer. Il nettoie les dents et enseigne aux patients limportance de se brosser les dents. Il surveille la formation et le développement des dents de ses patients. Il maintient l'état de santé dans la bouche. Il réfère, au besoin, les patients à d'autres médecin spécialistes ou à ses collègues dentistes. Il supervise les hygiénistes dentaires et les assistants dentaires.

12 Ambulancier Cest la personne qui donne des soins appropriés dans des situations durgence et qui transporte les blessés à lhôpital. Le salaire annuel se situe entre 33000$ et 60000$. À lHalloween, il peut apporter des soins à des enfants qui se sont blessés.

13 Principales tâches Il reçoit l'appel durgence et se rend sur les lieux rapidement. Il donne les premiers soins en fonction de l'évaluation du patient. Il prend les mesures nécessaires pour stabiliser et améliorer l'état de la victime. Il déplace la personne malade ou accidentée, l'installe sur une civière et la place dans l'ambulance. Il transporte le patient vers lhôpital le plus proche. Il surveille l'état de la personne transportée et intervient, au besoin. Il communique avec l'hôpital pour préparer l'arrivée du patient. Il transmet les renseignements correspondants à la situation et à l'état de la victime au centre hospitalier. Il peut participer aux travaux de sauvetage lors d'incendies, de noyades ou d'accidents compliqués..

14 Cultivateur de légumes Il organise, dirige, surveille et exécute le travail de culture et de récolte. Son salaire se situe entre $ et $. Pour lHalloween, il cultive des citrouilles, des courges et des potirons pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

15 Principales tâches Il planifie le fonctionnement et le développement de l'entreprise. Il fait l'achat des graines et des plants, de l'équipement, de l'engrais et d'autres produits essentiels à la production des légumes. Il engage et dirige la main-d'œuvre (travailleurs) selon la taille de l'entreprise. Il assure la gestion de l'entreprise. Il cultive la terre. Il prépare le sol et répand les engrais en vue de faire pousser les légumes. Il assure la culture de ses légumes. Il met les graines ou les plants en terre pour la culture en serre ou en champ, ou les place dans un substance neutre comme le sable pour la culture hydroponique.

16 Décoratrice Elle crée des décors pour des productions. Son salaire annuel se situe entre $ et $. Pour lHalloween, elle peut décorer les entrées et peut aussi créer des décors.

17 Principales tâches Elle lit le scénario pour connaître l'époque et le lieu où se déroule la scène. Elle consulte différentes sources d'information (livre ou internet) afin de mieux connaître l'architecture et le décor du milieu et la période de la scène. Elle organise un concept de décor en collaboration avec le directeur artistique, le metteur en scène, le réalisateur ou le producteur. Elle dessine et peint les plans à l'aide de matériel d'artiste. Elle soumet les plans au directeur artistique, le metteur en scène, le réalisateur ou le producteur. Elle construit la maquette du décor en trois dimensions (trois D). Elle prépare les dessins d'exécution pour les constructeurs de décors. Elle surveille la construction des décors et des accessoires. Elle présente le résultat final au directeur artistique, au metteur en scène, au réalisateur ou au producteur. Elle coordonne les changements de décors durant les productions.

18 Les parents Ils achètent les bonbons et préparent leurs enfants pour la soirée de lHalloween. Ils doivent également acheter ou fabriquer les costumes avec leurs enfants. Leur salaire se situe entre 0.00$ et 0.00$!

19 Principales tâches Ils doivent faire leur travail. Ils doivent nourrir leurs enfants. Ils doivent aider leurs enfants à étudier. Ils doivent aussi écouter leurs enfants. Ils doivent signer leurs travaux. Ils doivent regarder leurs travaux et les conseiller. Ils doivent jouer avec leurs enfants (facultatif). Il ne doivent pas battre leurs enfants!.

20 Paysager Cest une personne qui réalise le paysage sur des terrains. Son salaire se situe entre 12,00 $ et 26,49 $ de lheure. À lHalloween, il peut créer des paysages en lien avec cette fête pour des commerces.

21 Principales tâches Il étend la terre à l'aide d'une pelle et d'un râteau. Il prépare le sol en se servant d'une épandeuse à main (outil). Il plante des graines de gazon ou pose des plaques de gazon. Il plante des fleurs, des bulbes, des arbustes et des haies. Il arrose les pelouses, les fleurs et les arbustes. Il met de lengrais aux plantes, aux arbustes et au gazon. Il applique du poison (pesticide,herbicide) afin de prévenir les maladies et éliminer les insectes. Il tond le gazon et taille les haies.


Télécharger ppt "Par Ariane Delisle Les métiers en lien avec lHalloween."

Présentations similaires


Annonces Google