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Forum des PDG 2009 Kananaskis, Alberta Alan R. Hudson, OC, FRCSC 16 février 2009.

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1 Forum des PDG 2009 Kananaskis, Alberta Alan R. Hudson, OC, FRCSC 16 février 2009

2 Tendance des temps dattente pour la chirurgie de la cataracte

3 Jalons par opposition aux objectifs

4 Tendance des temps dattente pour la chirurgie du remplacement de la hanche

5 Temps dattente pour la chirurgie de la cataracte – variations du RLISS

6 Note : Objectifs de niveau de priorité 4. Condition actuelle (décembre 2008) - % de cas complétés en respectant lobjectif

7 Juin 2007 Cardiologie Cancer Remplacement de la hanche ou du genou Cataracte IRM et tomodensitogramme Mars 2008 Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie générale Chirurgie pédiatrique (pilote) Neurochirurgie Chirurgie vasculaire Chirurgie oto-rhino-laryngologique Chirurgie obstétrique/gynécologique Chirurgie thoracique Chirurgie urologique Chirurgie plastique/reconstruction Chirurgie buccale Chirurgie pédiatrique Étapes 1 à 3 du SITA 81 hôpitaux financés par TA Chirurgiens : Nombre total de cas en : Nombre total dIRM et de tomodensitogrammes ( ) : 1,2 million Augmentation du groupe dadultes 2 du SITA ~ 74 hôpitaux financés par TA (chirurgie seulement) Nombre cumulatif de chirurgiens : ~3 350 Nombre total cumulatif de cas en : ~ MIS EN œUVRE Augmentation du groupe dadultes 1 du SITA 74 hôpitaux financés par TA (chirurgie seulement) Nombre cumulatif de chirurgiens : Nombre total cumulatif de cas en : Pédiatrie (pilote) London Health Sciences Centre et St. Josephs Health Care (London) Toutes les procédures chirurgicales en pédiatrie Développement du système dinformation sur les temps dattente (SITA) de lOntario

8 Progrès à ce jour

9 Principes 1.Obligation de rendre compte 2.Transparence – D.C.C. – établissement de rapports destinés au public 3.TI 4.Comités dexperts 5.Volonté politique 6.Paiement pour le rendement (argent, données et embarras)

10 Rémunération au rendement P4P $

11 Conséquences involontaires I.C.E.S. ICIS Chirurgie générale

12 Linfrastructure et les ressources nécessaires à la diminution de la demande et à laugmentation de loffre ne peuvent pas être mises en place en un clin doeil; par conséquent, des efforts doivent doivent être entrepris très tôt et mettront du temps à fournir des résultats. La stratégie des services durgence exige des améliorations à léchelle du système Augmentation de loffre de services Amélioration des processus dans les urgencesRéduction de la demande de services OU H H ER ED URGENCE Home Rehabilitation Long Term Care Long Term Care Alternate Levels of Care Home Services communautaires et à domicile Rehabilitation Réadaptation Long Term Care Soins de longue durée Niveaux successifs de soins Soins continus et complexes La réduction des temps dattente dans les services durgence et laugmentation de la satisfaction du public ne peuvent se produire que par des améliorations à léchelle du système. Par conséquent, le conseil dadministration et les PDG des hôpitaux et du RLISS, ainsi que les partenaires communautaires comme les CASC ont lobligation de rendre compte des améliorations apportées au système. Vieillissement à domicile Services de santé familiale pour tous Prévention et gestion des maladies chroniques (diabète) Santé mentale et toxicomanie Vieillissement à domicile (ANS) Augmentation élevée du financement des hôpitaux Stratégie des services durgence Division des ressources humaines en santé – Champ dapplication des services durgence

13 Avenir eHealth Ontario coûte 2,4 millions $ Diabète Ordonnances en ligne DSE Obligation de rendre compte du RLISS pour ce qui est de lintégration de programmes surveillée et gérée tous les trois mois Importance particulière accordée maintenant à létablissement de rapports transparents sur les RÉSULTATS; par exemple, amélioration des services post-opératoires et résultats de QUALITÉ surveillés au fil du temps Satisfaction du client Rendement du capital investi = résultats + qualité $

14 renouvellement/wait_timesf/ publicf/wt_public_mnf.html


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