La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FASTforward Summit Paris Damien Islam-Frénoy Senior Director, Global Accounts Entreprise 2.0: Information Discovery.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FASTforward Summit Paris Damien Islam-Frénoy Senior Director, Global Accounts Entreprise 2.0: Information Discovery."— Transcription de la présentation:

1 FASTforward Summit Paris Damien Islam-Frénoy Senior Director, Global Accounts Entreprise 2.0: Information Discovery

2 Eléments clés Quels sont les défis de la gestion dinformation a lintérieur de lentreprise? Quest-ce que la « User Révolution » et comment peut-on en profiter? Quel rôle joue les plateformes de recherche? Que gagnent les entreprises qui sappuient sur les technologies 2.0 et la recherche? 2

3 3 Le cout réel des requêtes The average knowledge worker spends a quarter of their time searching for information. Even worse, they are not successful a third to a half of the time. Searching for and analyzing information both consume 24% of the typical information workers time… …each task costs the organization more than $14,000 per worker per year. IDC Update: The Hidden Costs of Information Work, April 2006

4 Gestion et utilisation complexes La gestion et lutilisation de linformation deviennent plus complexes, tandis que les enjeux montent Des attentes utilisateurs plus importantes Les couts de changement vers une autre source de donnée ou processus de consommation décroissent Les utilisateurs ne font pas de compromis: la bonne information au bon moment La compétitivité dune entreprise peut se jouer sur lutilisation efficace de ses données 4

5 Diversité des demandes utilisateurs Létendu de la diversité des utilisateurs est a son apogée Y répondre nécessite la compréhension de leurs besoins et attentes Gamme dutilisateurs [90% médian] Sophistication Web 1.0 Now Now + 20 yrs

6 La croissance sur plusieurs dimensions Volume Formats Individus Méthodes daccès et de livraison Normes dindustrie Software Hardware …. Scalability is key!

7 Demander et recevoir? Obtenir ce dont on a besoin plutôt qu uniquement linformation explicitement demandée! Demandes ou Besoins?

8 Mécanismes au delà de la case « Search » Search Box Results List Relevancy Contextual Insight Entity Extraction Relationship Awareness Global Linguistics Support Expert Location Stored Searches Alerting Eléments visibles: Eléments invisibles mais essentiels: Faceted Navigation Lemmatisation Natural Language Query Content Matching Visualisation Source Selection Federated Search Vertical Dictionaries Security Management

9 9 Les outils travaillent ensemble SEARCHABLE TEXT... Georgia just participated in fair and free elections. Kuchma was reelected in November 26 th 1999 to another five-year term, with 56% of the vote. International observers criticized Georgia just participated in fair and free elections. Kuchma was reelected in November 1999 to another five-year term, with 56% of the vote. International observers criticized... NAVIGATIONAL ELEMENTS … People: Leonid Kuchma Dates: Locations: Georgia Taxonomy: World Leaders/Georgia;World Politics/Former Soviet Union Vectors: Fair and Free Elections; International Observers Sentiment Score: … Eclections in Jorja Selected: Associated People, Associated Locations. Associated Dates SPELLING CORRECTION Eclections Elections PHONETIC ANALYSIS Jorja Georgia FAST QUERY LANGUAGE :body:sentence:AND(OR(e lections,elect,electing,elected,elects,electio n) OR(georgia,former soviet union,eastern ation:), SYNONYM EXPANSION Georgia Former Soviet Union, Eastern Europe LEMMATIZATION Elections Elect, Electing, Elected, Elects, Election Results 1 – 25 of 41 Who: Leonid Kuchma What: Fair and Free Elections, International Observers Where: Georgia, Former Soviet Union When: 11/26/1999 Free elections in former soviet union – Article is Positive... Georgia just participated in fair and free elections. Kuchma was reelected in November 1999 to another five-year term, with 56% of the vote. International observers criticized... Clusters Fair and Free Elections Democracy Voting International Observers United Nations Kofi Anan People Leonid Kuchma (11) Brezhnev (8) Locations Georgia Former Soviet Union Dates – 2000 October November CONTENT IS PROCESSED INDEX QUERIES INTO THE INDEX, RESULTS OUT

10 La recherche au cœur de « Social Computing » Search Créer GérerCommuniquer

11 Profiter de leffet réseau 11 Potentiel de découverte ~n 2 Prévoir la grande échelle Démocratiser linformation Accent sur le partage Tout en contexte

12 La recherche et lEntreprise 2.0 Les moteurs de recherche peuvent: Exposer et intensifier les avantages dE2.0 Simplifier standardisation et homogénéité Faciliter la création de connections Outils de partage fiable La croissance de connaissances et utilisateurs avertis Chaque donnée prend plus de valeur Chaque décision est mieux informée Les données en contexte sont plus riches Vue plus complète et définie de lentreprise Lutilisation efficace des outils de découverte permettent au jour le jour une meilleure prise de décisions a tous les niveaux 12

13 La vision FAST d « Information Discovery 2.0 » Access dynamique et ad-hoc Systèmes a grande échelle (données structurées et non-structurées) Analyse simplifiée « Content Capture and Refinement » Contexte et « intégration sémantique » Informations en temps-réel VVV LDB n

14 14 Presence Subscriptions Format Navigation Tag Cloud Relevancy Ranked Results Content Spotlighting Topical News Page Mgmt. Les portails intelligentes fondés sur une plateforme de recherche

15 15 « Search-Driven Portals » Composants Web Parts réutilisables

16 16 Objectifs « Information Discovery »: Gagner du temps Capitaliser sur les connaissance Accroitre la productivité Comprendre et réduire les risques Découvrir de nouvelles opportunités Améliorer la collaboration Stratégies de découverte efficaces avec une solution « Enterprise Search » Avantages d « Enterprise Search »: Agrégation rapide dinformations pertinents de toute source Analyse en profondeur de grands volumes de données Veille constante de thèmes Alertes sur événements et critères ciblés Dynamisme et personnalisation totale Personnalisation | Persistance | «Data Mining» | Analyse | Visualisation | Veille | Sécurité

17 Des expériences réels de lEntreprise 2.0 et Search 17 Large Healthcare Provider: Explosive user adoption, leading to enhanced patient care and reduced supplier costs from increased volume purchasing. Disney: Experienced a 63% increase in use of enterprise intranet, leading to better customer support. National Instruments: Significant call center cost savings due to 60% increase in customer support site usage. Large International Law Firm: 1/3 of search time saved, leading to enhanced client service and savings of $1M USD/year.

18 18 Exemple client: un portail pour la recherche qui permet la création de valeur Alléger la charge sur de systèmes existants Sauvegarder des requêtes et faire persister des thèmes Veiller a linformation critique, (pull et push) Aperçus visuels et/ou statistiques de fluctuations Navigation vers des réponses précises Recommandations –Croissance de productivité –Améliorer la connaissance client et le service client –Optimiser la prise de décisions –Permettre dinnover rapidement –Réduire les risques Enrichissements de résultats en fonction du contexte utilisateur Partage de données (publication/souscription) Gérer laccès et la dissémination de façon sécurisé Surveiller et analyser lusage des outils Personnaliser par rapport aux préférences personnelles ou communautaires Distribuer linformation en quasi-temps- réel

19 "The new search concept is great!! The filter of results based on categories is a huge improvement. Search Beta is great - - make it permanent. Much better presented and having the summaries by products and software on the left hand side is a step forward. The beta search was very helpful, as I was able to filter the results to just the white papers, which is where I found what I was looking for. Very user-friendly. The fact that you can narrow down your search is very useful. Le but de la « User Revolution » cest rendre les utilisateurs heureux!

20 Des Questions?


Télécharger ppt "FASTforward Summit Paris Damien Islam-Frénoy Senior Director, Global Accounts Entreprise 2.0: Information Discovery."

Présentations similaires


Annonces Google