La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nombre de personnes présentes : environ 50

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nombre de personnes présentes : environ 50"— Transcription de la présentation:

1 Nombre de personnes présentes : environ 50
Assemblée Générale 2007 ACCTB SEVRAN Heure d’ouverture : 15h20 Nombre de personnes présentes : environ 50

2 Convocation et ordre du jour

3 Présentation des personnalités présentes et des membres du bureau sortant
Stéphane GATIGNON : Maire de SEVRAN (arrivé en cours d’assemblée) Jean Pierre LABORDE : président de l’Office des Sports Michel JANIC : Maire Adjoint responsables des sports (arrivé (arrivé en cours d’assemblée) Maurice CEBAUER : Secrétaire de l’Office des Sports Didier DUCHAUSSOIS : membre de l’OMS Membres du bureau sortant présents : Jean Pierre HAGNE : président Claude PIERRE : vice président Régis ANDRO : secrétaire Philippe DEFOULOY : trésorier Dominique DEROUBAIX : responsable cycliste Damien LOUIS : responsable adjoint cycliste et correspondant CTD UFOLEP 93 Gilbert HAUSSELLE : responsable communication René FOURMAUX : correspondant FSGT 93 Cyril COFFRE : responsable journal club Membres du Conseil d’administration sortant présents : Bernard MERCIER Robert TOCQUE Commissaires aux Comptes : François DEPEGE Jean LIBERT Absent excusé : David PERRET trésorier adjoint Absent : Yvon HUBERT responsable matériel et local club

4 Rapport moral du président par Jean Pierre HAGNE
Pour commencer mon rapport moral je ne peux que regretter que cette année 2007 soit une des années les plus pauvre que notre club a connu. Je préside ce club depuis plus de 23 ans et j’avoue que je suis particulièrement coupable par un trop faible investissement personnel. Ce qui explique surement votre manque de participations aux différents sorties proposées en début d’année. Et à une certaine période, mon manque de motivation c’est ressenti pour la suite de la saison. Mais malgré tout, nous avons eu quelques bons résultats surtout en début d’année : En cyclosport La 77, La Hutchison : 3ème place par équipe et une 2ème place à Cyclauto Pour le reste clame plat et peu d’inscrits .Mais il faut dire que les cyclosportives ont bien changées depuis les années 90. De plus en plus courtes avec des moyennes augmentent chaque année ce qui les transforment en course . En dessous de 40 km/h on ne peut rien espérer et cela dissuadent beaucoup de cyclo. de participer. Mais nous allons continuer de nous entraîner pour y arriver. En cyclisme Ils ont bien représenter nos couleurs. Je laisserai le soin à Dominique et Damien de donner un bilan mais de même cette saison a été moyenne et heureusement sauvée par l’obtention de 2 titres départementaux en senior B (Laurent BE) avec une belle course d’équipe et vétéran B (José SIMEAO) qui a mené sa course pour finir en solitaire. 3.En cyclotourisme C’est encore nos anciens qui nous représentent le mieux. Il y a eu de moins en moins d’organisations et donc de participants aux rallyes. Les parcours sont raccourcis et là aussi les moyennes de vitesse augmentent pour pouvoir rentrer chez soi plus rapidement et ne plus passer au départ. Malgré tout notre petite équipe nous a ramené quelques belles coupes

5 Rapport moral du président par Jean Pierre HAGNE
4. Organisations : Malheureusement nous avons du annulés nos deux courses, l’une celle de juillet pour cause de travaux dans le secteur de Victor Hugo. Il était difficile de faire cette course sans le bal de quartier. Celle d’octobre ne fût pas organiser par faute de circuit adéquate et je n’avait pas la « foi». nous essaierons de mieux faire l’année prochaine avec un nouveau circuit que je soumettrai au président de l’OMS. Mais nous avons le même constat pour beaucoup d’autres courses en Ile de France. Le rallyes de mars a encore connu un franc succès avec un circuit, pour la première fois, de 140 km. Malheureusement celui d’octobre ne fut du même niveau avec une très faible participation. Mais nous payons notre manque de participation aux organisations des clubs voisins et il semble que ce jour là d’autres clubs organisaient. 5. Sponsorats et partenaires : remercîments à CYCLE ENERGIE avec son nouveau patron Patrick DUGEST Établissements FLAMENT INTERFLORA qui est un nouveau sponsor. A la Municipalité pour sa subvention et met tout en œuvre pour que nos organisations se passent le mieux Au Service des Sports qui participe à la mise en œuvre de nos manifestations Et à l’Office des Sports et à son président Jean Pierre LABORDE, toujours disponible pour nous aider. Particulièrement pour la constitution du dossier de projet de financement pour un nouveau véhicule. Ce qui nous a permis d’obtenir une subvention exceptionnelle de 8000€ payable sur facture pour l’achat d’un véhicule de type break en remplacement du fourgon jaune détruit suite à un acte de malveillance. Et merci à tous de votre présence et de m’avoir écouter. Y a-t-il des questions sur mon rapport moral. Pas questions

6 Bilan et rapport financier par Philippe DEFOULOY

7 Questions sur le bilan financier
Pourquoi apparait-il des différences si importantes entre les cotisations FSGT et UFOLEP? C’est du au décalage des dates d’inscription entre les deux fédérations (septembre pour UFOLEP et janvier pour FSGT) et du fait que les comptes sont clôturés fin septembre. Même remarques pour subventions qui sont décalées dans le temps entre celle municipale celles des firmes partenaires qui sont décalées Pas d’autres questions.

8 Bilan cycliste par Dominique DEROUBAIX et Damien LOUIS
Dominique DEROUBAIX : Le bilan de cette saison est en demi teinte que j’ai vécu personnellement en tant que spectateur quelque peu frustré. Début donc de saison comme d’habitude avec des courses dans l’Oise pour se mettre en jambes et acquérir le rythme. Bonne participation de l’ensemble des coureurs tout le long de la saison qui ont fait de leur mieux pour animer les courses et ramener des places d’honneur et quelques victoires dont celle de Jérôme. Au niveau championnat départemental 2 titres sur 4 : Laurent BEE en sénior B et José SEMIAO en vétéran B Pas mal de places d’honneur pour bon nombre de nos coureurs. Une 3éme place toujours pour José au championnat régionale IDF après qu’il a animé la course. Une course qui n’a pas laissé que de bons souvenirs : chaleur et difficultés du parcours. A signaler quelques résultats : Jérôme DROUIN : 1er à DOUY et une 4éme place Laurent BEE : 1er championnat 93 et 2éme, 3éme et 2 fois 4éme. José SEMIAO : 1er championnat 93 et 2 fois 3éme et une 1ére place dans sa catégorie à la Jacques GOIN Cédric 4éme pour sa première course Fed une 4éme place Yves MOLTO : une 2éme place Damien LOUIS une 5éme Après les vacances, retour difficile à la compétition mais heureusement avec quelques bons résultats en fin de saison avec là aussi des places d’honneur. Cyril COFFRE: 4éme Nicolas : 4éme et 5éme Jérôme DROUIN : 3éme et 2éme On ne peut que souhaiter que la prochaine saison 2008 ne soit que meilleur. Damien LOUIS (les principaux résultats de la saison) D’abord il faut parler des difficultés pour les clubs du 93 à organiser des courses avec seulement 2 épreuves, sans compter celle du championnat, sur 5 de prévu. Pour nous ce fut des problèmes de voirie et Gagny au niveau des assurances pour des problèmes d’assurance pour les clubs à doubles affiliations (UFOLEP et FFC). Ceci, à cause de problèmes financiers de la FFC suite au remboursement des frais d’hospitalisation de Patrick SULPICE (pistard qui fut gravement accidenté, en 1995, au championnat sur piste à Bogota). Et cette même course ne sera pas organisée l’année prochaine pour les mêmes raisons ce qui n’est pas réjouissant pour le nombre de courses sur le département. Il n’y pas eu de participations à une course par étapes et toutes nos organisations ont été annulées. On peut quand même remarquer une motivation en baisse pour moi-même pour causes personnelles et de déménagement. Au niveau du comité technique départemental du 93 : Mise en place d’un trophée départemental avec seulement 2 course cette année ce qui n’est pas très représentatif. Jérôme l’a conquis en 2ème catégorie (grâce à sa victoire à DOUY et une bonne place PAVILLON (4éme)). Pour ce qui est du challenge départemental, nous l’avons perdu pour la première fois et c’est Neuilly Plaisance qui l’emporte. Il faut que nous l’avons remporté déjà 7 fois. Le championnat départemental à BREGY fut très bien organisé. Peu de participants du 93 au championnat de France, qui avait lieu prés de BAYONNE, ce qui n’est pas la porte d’à coté. Et seulement 8 coureurs dont un seul de Sevran José SEMIAO qui a terminé 42eme . Il faut aussi signaler des problèmes de courses pour les clubs à doubles affiliations (UFOLEP et FFC) à cause de problèmes financiers de la FFC suite à l’affaire SULPICE (pistard qui fut gravement accidenté). Pas de questions.

9 Rapport prévisionnel par Jean Pierre HAGNE
Pour l’année 2008 et suite à une réunion du bureau directeur, nous avons décider de ressouder les différents groupes et d’essayer de participer en grand nombre sur quelques épreuves ce qui était notre point fort avant. Cela en mettant en places sur trois épreuves cyclotourismes la participation de plus grand nombres non seulement des cyclotouristes mais aussi des cyclosportifs et des cyclistes. Ces trois épreuves seront choisies en fonction des calendriers FSGT, FFCT et les plus attractives. Également sur 2 épreuves cyclosportives avec par exemple la 77 ou en plus des cyclistes et des cyclosportifs un groupe de cyclotouristes qui formerait une sorte de « gruppetto » à 22km/h sur 140 km et c’est possible. Et j’ai pensé à la Cycloto qui est une belle épreuve, sympathique Les organisations : Un rallye FSGT le dimanche 24 février 2008 Notre course cycliste le 13 juillet Une deuxième course au mois d’octobre et comme je l’ai dit déjà dans mon rapport moral, je soumettrai un projet à l’OMS prochainement Un rallye club avec départ et arrivée (avec quelques invités extérieurs) à la salle du club et l’organisation d’un barbecue le dimanche qui suit le tournois de l’OMS. Ce qui permettrai de bénéficier de la mise en place des tentes. Cyclosport : trophée de Bourgogne 2008 qui comprend principalement (dates en 2007) Dimanche 13 Mai : LA LOOK à Nevers (58) Samedi 24 Mai (date confirmer pour 2008): LA COTE D’ORIENNE à Dijon (21) Samedi 19 Mai : LA BERNARD THEVENET à Le Creusot (71) Samedi 31 mai (date confirmer pour 2008) : LA CLAUDIO CHIAPPUCCI à Arnay Le Duc (21) Samedi 30 Juin : LA ROBERT ALBAN à Arleuf (58) Dimanche 8 Juillet : LA MACHINOISE à La Machine (58) Samedi 4 Août : COURIR POUR LA PAIX à Chailly sur Armançon (21) Dimanche 2 Septembre : LA JEAN-FRANCOIS BERNARD à Corbigny (58) Dimanche 16 Septembre : LA BOURGUIGNONNE à Tournus (71) LA le dimanche 6 AVRIL et bien sûr la Cycloto. Et en nombre réduit sur Paris-Roubaix Cyclo 2008 dimanche 08 JUIN 2008 En cyclisme : en plus de nos organisations, il y aura 2 maillots à défendre en Seine St Denis. Et en fonction des dates nous espérons aller sur épreuve à étapes dans les Vosges. Et évidement au Téléthon. Si nous réalisons 80% du programme nous pourrons être satisfaits. Et certainement mon rapport moral pour 2008sera plus facile et agréable à faire. Concernant la salle du club, nous allons investir d’achat de matériel informatique, remplacer le réfrigérateur et ajouter un ballon d’eau chaude. Et pour finir, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et une bonne année sportive pour Questions : Pourquoi le club n’organise plus de fête de fin année? Je vais essayer de trouver une date pour fin janvier (samedi 19 par exemple) ou février mais il est difficile d’avoir une salle disponible. Peut-être le hall du gymnase de la cité des sports. Pas d’autres question.

10 Parole aux personnalités présentes
Jean Pierre LABORDE, président de l’OMS, prend d’abord la parole nous remercie de l’avoir invité à cette AG comme les années précédentes et qui est toujours fourni en nombre de présents. Chaque année je recueille des informations qui m’étaient à jour des difficultés (mauvais bilans sportifs, courses lointaines…) Nous évoquerons ces problèmes lors des prochaines réunions de l’OMS. Et évidemment nous ferons notre possible pour vous aider car votre club le mérite. Votre président est une personne très sincère et avec qui l’OMS a de remarquables relations de travail. J’ai rarement entendu un président dire qu’il avait été coupable de ne pas avoir mal assurer son travail. Et il faut le remercier pour cette franchise et cette honnêteté. Cette année il avait déposer un projet au nom du club à l’OMS et au club des partenaires pour la subvention d’un achat d’un nouveau véhicule. Et ce sont l’OMS qui regroupent l’ensemble des associations sportives de la ville de Sevran et les partenaires ont accordé une subvention sur facture pour l’achat d’un véhicule type break de l’ordre de 8000€. Ceci est la meilleur récompense que nous pouvions vous faire. Et il y a un message d’espoir qui émane de cette AG avec tous vos projets futurs. Il faut que l’on puisse à nouveau organiser des courses à Sevran et je serai attentif au projet de circuit que Jean Pierre va me soumettre. Ce serait dommage que le cyclisme ne soit plus reconnu dans notre ville. Le bureau de l’OMS souhaite récompenser, lors de la remise des médailles comme dirigeant, Philippe DEFOULOY, et s’il est d’accord, pour l’ensemble de son travail depuis plus de 20 ans de présence comme trésorier. Michel JANIC, maire adjoint chargé des sports : Il faut noter que la subvention qui a été accordée pour l’achat d’un véhicule l’a été à l’unanimité après discutions. Pour ce qui a été des deux courses annulées en 2007 la première a été pour cause de travaux de voiries et la seconde pour un trop grand mauvais état de la chaussée. Pour l’année prochaine, il ne devrait pas, je l’espère, avoir de problèmes pour celle de juillet. Pour octobre, il est certain que le circuit autour du Baliveau ne sera toujours pas utilisable. Et il faudra trouver un autre circuit et nous mettrons tout en œuvre pour en avoir un. Bonne fin d’année à tous et bonne saison Stéphane GATIGNON, maire de SEVRAN : Il n’est pas toujours facile d’être bénévoles d’associations et militants sportifs dans notre monde actuel. Cela fait plaisir de voir des clubs qui tiennent de vrais AG avec un bilan aussi complet de ce qui a été fait dans l’année. Et la décision prise par l’OMS et le club des partenaires de financer l’achat d’un véhicule, pour votre club, est amplement mérité. Il est aussi noter que votre club prète son local pour le tournoi de pétanque de l’OMS et il faut vous en remercier. Il faut féliciter l’ACCTB SEVRAN pour son engagement dans la vie de notre ville. Félicitations à tous pour votre dynamisme.

11 Paroles aux membres du conseil d’administration et à l’assemblée

12 Appel à candidatures pour le nouveau Conseil d’administration
Votes des rapports Rapport moral du président : pour 100% Bilan et rapport financier : pour 100% Rapport prévisionnel : pour 100% Appel à candidatures pour le nouveau Conseil d’administration Par ordre alphabétique : Régis ANDRO Cyril COFFRE Philippe DEFOULOY François DEPEGE Dominique DEROUBAIX Didier DUCHAUSSOIS René FOURMAUX Jean Pierre HAGNE Gilbert HAUSSELLE Damien LOUIS Bernard MERCIER Claude PIERRE David PERRET Robert TOCQUE Ne se représentent pas : Yvon HUBERT Jean LIBERT

13 Élection du bureau directeur par les membres du CA
Président et correspondant CTD UFOLEP 93 : Jean Pierre HAGNE Vice président : Claude PIERRE Secrétaire: Régis ANDRO Trésorier : Philippe DEFOULOY Responsable cycliste :Dominique DEROUBAIX Responsable adjoint cycliste : Damien LOUIS Responsable matériel et local club : Didier DUCHAUSSOIS Correspondant FSGT 93 : René FOURMAUX Membres du Conseil d’administration Bernard MERCIER Robert TOCQUE Cyril COFFRE David PERRET Commissaires aux Comptes François DEPEGE Gilbert HAUSSELLE

14 Fin de l’Assemblée Générale 2007
Récompenses CYCLOSPORT Olivier BLANQUET Christophe FOURMEAUX Guy LAMBERT Luc MEYNIER CYCLISME Laurent BEE Jérôme DROUIN Damien LOUIS José SEMIAO Au niveau cyclotourisme remis du trophée départemental féminine à Lucette CHIFFOLEAU Et remise d’un bouquet de fleur à Josiane LIBERT Martine PIERRE Fin de l’Assemblée Générale 2007 Fin de l’assemblée vers les 17h00 qui est clôturée par un vin d’honneur


Télécharger ppt "Nombre de personnes présentes : environ 50"

Présentations similaires


Annonces Google