La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Maria Novak: On ne prête (pas) quaux riches. On ne prête (pas) qu'aux riches. La révolution du microcrédit, Jean-Claude Lattès, 2005 « On ne prête quaux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Maria Novak: On ne prête (pas) quaux riches. On ne prête (pas) qu'aux riches. La révolution du microcrédit, Jean-Claude Lattès, 2005 « On ne prête quaux."— Transcription de la présentation:

1 Maria Novak: On ne prête (pas) quaux riches

2 On ne prête (pas) qu'aux riches. La révolution du microcrédit, Jean-Claude Lattès, 2005 « On ne prête quaux riches » est un proverbe français - La rumeur accuse Paul dêtre à lorigine du cambriolage de la banque. -Mais il ny a pas de preuves contre lui ! -On ne prête quaux riches ! Ça ne serait pas la première fois que Paul serait mêlé à une affaire louche.

3 Maria Novak: On ne prête (pas) quaux riches Dans un sens figuré le proverbe « On ne prête quaux riches » signifie que les actions ou le caractère quon attribue à une personne sont fondés sur sa réputation. (Ici, Paul a la réputation dêtre un voleur, donc on lui attribue la responsabilité du cambriolage, même en labsence de preuves.)

4 Maria Novak: On ne prête (pas) quaux riches Dans un sens propre le proverbe « On ne prête quaux riches » signifie quon prête un objet, une somme dargent seulement aux personnes qui sont capables de rendre ce quon leur a prêté, lobjet ou la somme dargent, justement parce qu elles sont riches et qu elles ne manquent de rien.

5 Maria Novak: On ne prête (pas) quaux riches Le titre du livre de léconomiste Maria Novak « On ne prête (pas) quaux riches » est à la fois: une allusion au proverbe dans son sens propre qui définit le fonctionnement de léconomie capitaliste libérale: les banques préfèrent effectivement accorder du crédit aux bons clients et pas aux personnes très modestes. une négation du proverbe qui sert de définition au microcrédit: ??


Télécharger ppt "Maria Novak: On ne prête (pas) quaux riches. On ne prête (pas) qu'aux riches. La révolution du microcrédit, Jean-Claude Lattès, 2005 « On ne prête quaux."

Présentations similaires


Annonces Google