La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1700: Les colons (settlers) sont contents de leur relation avec la Grande Bretagne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1700: Les colons (settlers) sont contents de leur relation avec la Grande Bretagne."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5 1700: Les colons (settlers) sont contents de leur relation avec la Grande Bretagne.

6 De : La Grande Bretagne, la France et lEspagne se battent souvent pour avoir de nouvelles terres : La Grande Bretagne et les colons vont se battre contre les Français et les Américains Natifs. Terres: La vallée de la rivière Ohio. Pourquoi? LA GRANDE BRETAGNE Pour le sol riche, fertile. LA FRANCE Pour attraper des castors et faire le commerce de leur fourrure.

7

8 Duree: 10 ans. Qui? Les soldats britanniques et les colons. Les Français et les Américains Natifs.

9

10 Résultats: Dabord les Britanniques ont perdu beaucoup de batailles, mais les choses ont changé en 1759 quand les Britanniques ont capturé la ville de Québec au Canada. En 1760, les Français avaient perdu le controle du Canada. En 1762 ils ont demandé la paix. En 1763: traité de paix: Les Britanniques ont gagné le Canada et les terres entre le fleuve Mississipi et les montagnes Appalache.

11

12 PROCLAMATION DE 1763: Après la guerre, les colons se sont deplacés vers louest, mais les Américains Natifs nont pas été contents, donc ils ont attaqué les colons et les forts britanniques. Pour protéger les colons, la Grande Bretagne a passé une loi (Proclamation de 1763): cette loi donnait les terres à louest des Appalache aux Américains Natifs et interdisait aux colons de sinstaller vers louest. Les colons nont pas été contents et ils se sont déplacés vers louest quand même. Ils ont ignoré la loi.

13 La Grande Bretagne va passer des lois. Toutes ces lois vont contribuer aux tensions entre la Grande Bretagne et les colonies. Voici le nom de ces lois: 1. Quartering Act 2. Stamp Act 3. Tea Act 4. The Coercive Act

14

15 ACT = UNE LOI Après la guerre française/Indienne les Britanniques laissent des soldats dans les colonies. Pourquoi? Pour les protéger et pour les controler. Mais les Britanniques voulaient que les colons paient pour leur protection.

16 Quartering Act 1765: Les colons devaient donner un endroit à vivre aux soldats dans leur maison et devaient leur donner à manger. Les colons ont été très fâchés. Ils ne voulaient pas payer les troupes britanniques donc ils nont pas bien traité les soldats.

17 ACT= LOI Après la guerre, la Grande Bretagne avait besoin dargent pour payer ses dettes et pour son armée. 1765: STAMP ACT: Les colons devaient payer une taxe sur le papier imprimé: Les journaux, les licenses de mariage, jouer aux cartes.

18

19 Les colons se sont fâchés. Ils ont montré leur colère: 1. En refusant dacheter des tampons. 2. En protestant dans les rues. 3. En faisant peur aux collecteurs de taxes (en attaquant leur maison) 4. En refusant dacheter les marchandises britanniques.

20 George III, le roi anglais, a été très surpris par les protestations. Conséquence: le Parlement a rejeté la loi, mais le parlement britannique croyait que les colons devaient payer des taxes.

21 En 1767: Townshends acts: Taxes sur les produits importés: peinture, le papier, le thé, le verre, le plomb. Pour protester, les colons ont arrêté dacheter les produits britanniques.

22 Les tensions entre les colons et les soldats britanniques ont augmenté. Les colons se sont moqués des soldats britanniques en les appelant lobsterback. Il y a eu beaucoup de bagarres. Le 5 mars 1770, 5 personnes (colons) ont été tuées par des soldats britanniques. BOSTON MASSACRE

23

24

25 En réaction au Boston Massacre le parlement a supprimé toutes les taxes sauf la taxe du thé. Les colons nont plus acheté le thé anglais. The British East India Company, la plus grande compagnie de thé a perdu beaucoup dargent. Pour sauver la compagnie, le parlement a passé the Tea Act en 1773: Les colons ne pouvaient acheter du thé que de cette compagnie. Les colons étaient furieux et ils ont encore boycotté le the. Le 16 décembre 1773: un groupe dhommes déguisés en Américains Natifs est monté sur des bateaux britanniques à Boston et a jetté dans leau plusieurs boîtes de thé. On a appellé cet incident le BOSTON TEA PARTY. En Grande Bretagne, les gens étaient choqués et le roi George III était furieux.

26

27 Après lincident du Boston tea party, le Parlement a passé les lois appelées COERCIVE ACTS: La Grande Bretagne voulait forcer, obliger les colons à obeir. Les colons ont dit quils ne pouvaient tolérer ces lois et ils les ont appelées The INTOLERABLE ACTS. Une de ces lois était the Boston Port Act. Cette loi a fermé le port de Boston. Les bateaux ne pouvaient plus entrer ou sortir de Boston juquà ce que Boston ait payé pour le thé perdu. Beaucoup de gens ont perdu leur travail. Les gens avaient peur que les citoyens de Boston meurent de faim. Les autres colonies ont aidé Boston en envoyant de largent et de la nourriture. En 1774 le premier CONTINENTAL CONGRESS a eu lieu. Les gens de presque toutes les colonies se sont rencontrés à Philadelphie pour discuter de leurs plaintes contre la Grande Bretagne.

28 Les tensions entre la Grande Bretagne et les colonies augmentent de plus en plus. Que va-t-il se passer? Fais une prediction avec ta table.

29 1. Act veut dire ___________. 2. En 1764, la Grande Bretagne sest battue pendant 10 ans contre lEspagne, la France ou la Hollande. 3. Les Français voulaient la vallée de lOhio pour: A. Cultiver le sol riche. B. Construire des forts. C. Pour faire le commerce de castor. 4. Cest la _____________ qui a gagné. 5. Le Quartering act etait: A. Une loi qui obligeait les colons à héberger les soldats britanniques. B. Une loi qui imposait une taxe sur les produits importés. C. Une loi qui obligeait les colons à acheter le thé dune seule compagnie britannique.

30 Vrai ou faux: 1. Le stamp act était une loi qui obligeait les colons à payer des taxes sur les papiers imprimés: Journaux, licenses de mariage, cartes. 2. Les colons ont appelés les soldats américains des lobsterback parce quils pensaient que les soldats étaient méchants comme des homards (lobsters) qui ont des pinces. 3. Pendant le Boston massacre, plusieurs soldats britanniques ont été tués. 4. Les Coercive acts ont ete appelés Intolerable acts par les colons. 5. Le Tea act etait une loi qui obligeait les colons à acheter le thé seulement de la British Tea Company.

31 Les tensions entre la Grande Bretagne et les colonies augmentent. Voir photos p groupes apparaissent: Les Patriotes Etre patriote veut dire…. Les loyalistes Etre loyal veut dire…

32 Les Patriotes Les Patriotes ne voulaient plus que la Grande Bretagne gouverne les colonies. Ils voulaient être INDEPENDANTS. Les Loyalistes Les loyalistes sont restés loyaux à la Grande Bretagne.

33 Certains colonistes sont restés NEUTRES.: ils nont pas pris parti. LES PATRIOTES 1.Les marchands qui etaient fâchés aàcause des taxes. 2.Des avocats (lawyers) : Ils pensaient que les colons devaient être mieux représentés dans le gouvernement britannique,. 3.Des fermiers, des artisans qui pensaient que lindépendance apporterait plus de liberté et de richesse.s LES LOYALISTES 1.Les riches propriétaires de terre. Ils avaient peur que des mobs prennent leur terre. 2.Les gouverneurs que le roi George III avait choisi. 3.Des chefs religieux qui croyaient que le pouvoir des rois venait de Dieu.

34 LES PATRIOTES 1.Benjamin Franklin 2.Mercy Otis Warren 3.Samuel Adams 4.Patrick Henry LES LOYALISTES 1.Thomas Hutchinson 2. Jonathan Boucher 3.Lord Dunmore

35

36

37 Loyaliste Gouverneur royal du Massachusetts. Idées: 1. Les colons ne peuvent pas se gouverner eux-mêmes. 2. Le roi George III sait ce qui est mieux pour les colons.

38 Loyaliste Chef religieux, prêtre. Idées: 1. Le pouvoir du roi vient de Dieu, donc les Chrétiens doivent obéir aux lois britanniques. 2. Désobeir au roi cest désobeir à Dieu.

39 Loyaliste: Gouverneur royal de la colonie de Virginie. Idées: 1. La Grande Bretagne a commencé les colonies et a continué à les protéger, donc ils ont le droit de les gouverner et de les faire payer des taxes. 2. Si les colonies demandent lindépendence, ils vont devenir pauvres.

40 Patriote. Ecrivain, homme scientifique, inventeur. Idées: 1. Il pensait que la Grande Bretagne allait continuer à faire des lois injustes. 2. Les colons ne devraient plus faire confiance au gouvernement britannique. 3. Les colons peuvent se gouverner eux-mêmes.

41 Ecrivain, poète. Idées: Les lois et les taxes britanniques sont injustes.

42 Patriote. Politicien. Idees: 1. Les taxes sont injustes, donc les colons ne devraient pas les payer. 2. Cest injuste que le roi choisisse des gouverneurs pour les colonies. Les colons devraient pouvoir élire leur propre gouverneur. 3.Les colons devraient se séparer de la Grande Bretagne.

43 Patriote Avocat. Idées: 1. Les gens de Virginie devraient faire leurs propres lois. 2. Le roi britannique est un TYRAN. Patrick Henry a dit cette fameuse phrase: Give me liberty or give me death.


Télécharger ppt "1700: Les colons (settlers) sont contents de leur relation avec la Grande Bretagne."

Présentations similaires


Annonces Google