La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE DOPAGE Problématique : Quest-ce qui incite certains sportifs à se doper et quelles sont les réactions de la société?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE DOPAGE Problématique : Quest-ce qui incite certains sportifs à se doper et quelles sont les réactions de la société?"— Transcription de la présentation:

1 LE DOPAGE Problématique : Quest-ce qui incite certains sportifs à se doper et quelles sont les réactions de la société?

2 Sommaire 1.Exemples daffaires de dopage. 2.Quest ce que le dopage? 3.Les différentes façon de se doper. 4.Les raisons. 5.La lutte anti-dopage.

3 Exemples daffaires de dopage.

4 Marion Jones – 2 Médailles d'or au 100 m – 1 Médaille d'or au 200 m – 1 Médaille d'or au 4x100 m – 1 Médaille d'or sur le relais 4x100 m – 1 Médaille d'argent au 100 m – 1 Médaille de bronze en longueur

5 Richard Virenque

6 Lance Armstrong

7 Floyd Landis

8 Quest ce que le dopage? Le mot dopage est issu de langlais « to dope » qui signifie prendre un excitant. « Le dopage est défini par la loi comme lutilisation de substances ou de procédés de nature modifiant artificiellement les capacités dun sportif ».

9 Les différentes façon de se doper. Drogues:Antioestrogène, alcool, anabolisant, bêta-2 agonistes, bêtabloquants, cannabinoîdes, diurétiques, glucocorticostéroïdes, narcotiques, stimulants… Procédés:Dopage sanguin, manipulation chimique et physique, dopage génétique…

10 Les raisons. « La victoire coûte que coûte »

11 La lutte anti-dopage.


Télécharger ppt "LE DOPAGE Problématique : Quest-ce qui incite certains sportifs à se doper et quelles sont les réactions de la société?"

Présentations similaires


Annonces Google