La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Amygdales cryptiques. La formation d'un caséum résulte de l'accumulation de peaux mortes (kératine) sur les amygdales, qui sont normalement avalées et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Amygdales cryptiques. La formation d'un caséum résulte de l'accumulation de peaux mortes (kératine) sur les amygdales, qui sont normalement avalées et."— Transcription de la présentation:

1 Amygdales cryptiques

2 La formation d'un caséum résulte de l'accumulation de peaux mortes (kératine) sur les amygdales, qui sont normalement avalées et éliminées. Les « amygdales cryptiques », qui présentent des cryptes (cavités) profondes, favorisent l'apparition de caséums.

3 Le caséum Le caséum se manifeste par la présence de tissus d'aspect granuleux, situés après les amygdales, au fond de la bouche. Parmi les caractéristiques du caséum : Une forme ronde, assez irrégulière Une consistance pâteuse Une coloration jaune ou blanchâtre Un aspect général qui rappelle le fromage (caséum signifie fromage en latin) Odeur nauséabonde

4 Amygdales cryptiques

5


Télécharger ppt "Amygdales cryptiques. La formation d'un caséum résulte de l'accumulation de peaux mortes (kératine) sur les amygdales, qui sont normalement avalées et."

Présentations similaires


Annonces Google