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1 Une autre façon d'imprimer. 2 Le secteur de l'imprimerie est en constante évolution. La multiplication des techniques de fabrication, l'évolution technologique.

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1 1 Une autre façon d'imprimer

2 2 Le secteur de l'imprimerie est en constante évolution. La multiplication des techniques de fabrication, l'évolution technologique permanente, les concentrations d'entreprises, l'ouverture européenne, font qu'il devient de plus en plus difficile de tout suivre et de tout valider afin d'être sûr de toujours réaliser le "bon achat". Le parc machines, la politique commerciale, le niveau de charges et d'investissements, le coût de la main d'œuvre, le niveau d'amortissement du parc machines, les stocks papier, les volumes d'achat papier, la politique fiscale et sociale du pays, tous ces paramètres ont une influence importante sur le prix d'impression d'un document, à qualité identique, d'un imprimeur à l'autre. Les variations de prix peuvent ainsi aller jusqu'à 50%. Par conséquent, imprimer des documents au meilleur rapport qualité/prix est devenu aujourd'hui un véritable métier qui nécessite du temps et une parfaite connaissance du monde de l'imprimerie à l'échelle européenne, mise à jour en permanence. Les donneurs d'ordres, face à ce constat, privilégient les habitudes d'achat et la proximité, synonymes de facilité, mais qui ne permettent pas une optimisation et une réduction des coûts de fabrication. Par ailleurs, face à une forte concurrence, une croissance des marchés et la réduction du temps de travail, il devient primordial de se concentrer sur son cœur de métier, de réduire les coûts, et de confier les tâches secondaires à des spécialistes pour améliorer ses performances et créer de la valeur. INTRODUCTION

3 3 Le bureau de fabrication ALLIANCE IMPRESSION vous apporte toutes ces réponses et se positionne donc comme intermédiaire technique et commercial entre vous et les imprimeurs, et devient ainsi votre seul et unique interlocuteur pour gérer tous vos travaux d'impression. Nous mettons à la disposition de nos clients (annonceurs ou agences), notre savoir-faire technique, notre temps, et notre grande connaissance du monde de l'imprimerie pour optimiser la démarche d'achat. Nous avons sélectionné dans toute l'Europe des prestataires disposant de parc machines performants et très diversifiés. Notre métier consiste à rechercher dans ce "réseau" le matériel le plus approprié à votre demande, et à utiliser les points forts de nos partenaires, afin de vous apporter une solution dimpression toujours optimisée en terme de coût, qualité et délai. Notre proximité, associée à un parc machines très complet, nous permettent d'être réactifs et compétitifs, quelque soit votre demande. Nous mettons à votre disposition toutes les techniques d'impression : Numérique Offset feuilles Offset feuilles Offset rotatives Offset rotatives Héliogravure Héliogravure Sérigraphie Sérigraphie Flexographie Flexographie NOTRE METIER

4 4 Vous écouter Pour comprendre le fonctionnement de votre entreprise, connaître vos besoins, percevoir vos attentes dans la relation avec un fournisseur, définir vos priorités dans les phases de décision Vous conseiller Etude préalable de faisabilité (les créations graphiques ne tiennent pas toujours compte des contraintes techniques) Assistance et conseil sur le choix des formats, du papier, du façonnage, afin d'adapter au mieux vos documents au processus de fabrication éviter des surcoûts inutiles Optimiser Décortiquer chaque travail afin d'identifier chaque étape de la fabrication pouvant être isolée ou regroupée réduire le nombre d'intermédiaires et la sous-traitance en cascade Définir les intervenants à consulter (papetier, imprimeur, façonnier, routeur, transporteur, …) NOTRE METHODE

5 5 Acheter/Négocier Sélectionner les fournisseurs permettant de répondre au mieux à votre demande Négocier avec eux le juste prix, le délai, la priorité de production Organiser Planification des différentes étapes de la fabrication afin de ne pas perdre de temps Coordination des différents intervenants dans le processus de fabrication Contrôler Etre présent au Bon à Tirer machine (calage) afin de s'assurer du respect de la qualité d'impression souhaitée S'assurer du bon déroulement de la fabrication dans le respect du délai annoncé Suivre la livraison en temps réel afin d'identifier tout litige et réagir sans perdre de temps NOTRE METHODE

6 6 Magazines, Journaux, revues, … Catalogues, tarifs, annuaires, … Imprimés publicitaires, mailings Livres, dictionnaires, encyclopédies, … Brochures, rapports, dossiers de presse, … Plaquettes, pochettes à rabats, fiches, … Dépliants, leaflets, flyers, prospectus Classeurs carton ou PVC, intercalaires, … Papeterie (cartes, têtes de lettres, …) Affiches tous formats, kakémonos, bâches … Adhésifs, vitrophanie, lettrage publicitaire, … Etiquettes adhésives ou non P.L.V. carton, PVC, présentoirs, stands, … Packaging Objets et textiles publicitaires, calendriers, … Documents complexes … Découpe, perforation Rainage, pliage Collage au pli Brochage, reliures diverses Dos carré collé Dos carre collé avec couture Dos carré cartonné Encartage, assemblage Mise en classeur Pelliculage, vernis Gaufrage Plastification Contre-collage, adhésivage … IMPRESSION/FABRICATIONFAÇONNAGEPRESTATIONS … de quelques exemplaires à plusieurs millions QUE FAISONS NOUS ? Mise sous film Repiquages d'adresses Mise en kit, assemblage Conditionnements Mise sous pli, Routage Stockage de documents Recherche de planning …

7 7 Vous gagnez de l'argent en achetant toujours au meilleur rapport coût/délai/qualité, quelque soit le type de document, imprimé à petit ou grand tirage Vous gagnez du temps dans la gestion de vos achats d'imprimés. Nous gérons à votre place les phases d'appel d'offres, et ainsi, vous recentrez vos ressources humaines sur leur activité principale Vous n'êtes pas pénalisés par les contraintes d'un seul ou de quelques fournisseurs (planning, outil de production, politique commerciale et salariale) Vous profitez budgétairement de nos volumes globaux de production (possibilités d'amalgame, force de négociation auprès des fournisseurs) Notre relation ne vous coûte rien et ne vous engage à rien. Notre rémunération dépend de notre capacité à bien acheter. C'est votre garantie de résultat Choisir ALLIANCE IMPRESSION, c'est être sûr d'acheter non pas au plus bas prix, mais au JUSTE PRIX POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS ?

8 8 NOS REFERENCES (Agences) PEILLON & Associés (69) Affiches, cartons dinvitation, enveloppes, routage PLV de vitrine, vitrophanie, étiquettes, adhésifs de sols Agence KLOE (69)Plaquettes, brochure, flyers, affiches 4x3, banderoles PVC ESPRIT PUBLIC (69)Catalogues dos carré collé sans/avec couture, brochures, leaflets, guides, routage PACKAGE Organisation (69) Sacoches publicitaires pour congrès avec marquage SPIRIT Communication (69) Catalogues 256 pages ( ex.) LUMIERE BLEUE (69 et 75) Calendriers «Trophées des Lumières» (reliure WIREO), plaquettes, blocs publicitaires, fiches «posologie». MK COMMUNICATION (63) Catalogues de mode, PLV, affiches ENCORE NOUS (13)Flyers, flyers grattables, boites «Cadeau», kakémonos, urnes, distributeurs de documents, PLV, cartes de fidélité, plaquettes, brochures ANAPURNA (31)Affiches haut de gamme, livret 48 pages dos carré collé, brochures, dépliants, affiches, revue interne dentreprise, dépliants, autocollants, stop-rayon, plaquettes Groupe A.J.C. (28)Catalogues 100 à 250 pages, sacs plastiques publicitaires, dépliants, fiches produits, plaquettes, packaging, PLV, agendas, classeurs, catalogues grande distribution (LECLERC)

9 9 NOS REFERENCES (Annonceurs) INTERDECO (69)Suppléments régionaux du magazine ELLE (8, 16, 24 pages) GOLFPRESS (69)Magazine GOLFASHION (96 pages) EDITION SPORT ENTREPRISES (69)Magazine LYON SPORT ENTREPRISES (100 pages) FAURE Tourisme (69)Brochures «Voyages» 24 et 48 pages GO SPORT (38) / CARTAIX Group (69)Cartes de fidélité avec codes barres ( ex.) Compagnie Nationale du Rhône (69)Calendriers cartonnés, plaquettes, Autocollants, bâches COTE EVASION (69)Brochures, mailings, plaquettes, cartes de fidélité, adhésifs Traiteur PIGNOL (69)Plaquettes, fiches, cartes de vœux, objets publicitaires TRAVELMANIA/SKIMANIA (69)Bons déchanges sécurisés avec hologramme PRESTIGE & PASSION (69)Plaquettes, fiches, dépliants, flyers, stand parapluie, affiches Casino dEvian (74)Affichettes, cartons dinvitation, enveloppes, routage Association de Défense des Actionnaires Minoritaires (28) Agendas 2006 (232 pages) Disneyland Paris (75)Packaging pour partenariat avec KELLOGGS Laboratoires GRÜNENTHAL (75)Brochures 16 pages, livret mediacal, fiches «posologie» Institut Supérieur dElectronique de ParisRevue semestrielle 60 pages des anciens élèves Cuisines TEISSEIRE (31)Mailings (> 1 millions dex.), affiches 4 x 3 AFAT Voyages (31)Catalogues multi-langues (5 versions)

10 10 Consultez-nous, vous serez surpris par nos prix, notre qualité et nos délais : 26, avenue de l'Europe RILLIEUX LA PAPE Tél. : Fax : Contact : Michel DEMAY CONTACT


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