La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Provence-Alpes-Côte d'Azur est l'une des 26 régions de France. Capitale régionale est la ville de Marseille et la région comporte 6 départements ( Alpes-de-Haute-Provence,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Provence-Alpes-Côte d'Azur est l'une des 26 régions de France. Capitale régionale est la ville de Marseille et la région comporte 6 départements ( Alpes-de-Haute-Provence,"— Transcription de la présentation:

1

2 Provence-Alpes-Côte d'Azur est l'une des 26 régions de France. Capitale régionale est la ville de Marseille et la région comporte 6 départements ( Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône,Hautes-Alpes,Chaux,Vaucluse).

3 Aussi appelée la Riviera française, cette merveilleuse région de France est sans doute l'une des destinations de vacances les plus prisés. Provence-Alpes-Côte d'Azur est une destination rêvée pour de nombreux vacanciers français et étrangers. Célèbre pour ses côtes et la Provence, la région offre aussi des paysages diversifiés, sa riche histoire et de l'architecture, la nature et les propriétés de belles étonnant. Sans oublier sa gastronomie et du vin. Un vrai paradis sur terre!

4 La Provence est une région du sud-est de la France, qui se situe entre la mer Méditerranée, la vallée du Rhône, l'Italie et les Alpes. L'identité est préservée quand il était une province roumaine. Le nom vient de la Provence pendant la romanisation période de domination romaine. En Côte d 'Azur, les Alpes pratiquement s'effondrer dans la mer, créant de nombreuses criques et paysages de toute beauté.

5 Terre d'accueil et de la diversité, la région PACA est multiculturelle avec une population de tout le bassin méditerranéen. Entre Alpes et la Méditerranée, la région offre des paysages: gorges Magnific, les parcs nationaux et régionaux et peacks culminant à une hauteur de 3000 mètres à la frontière italienne. Les oliviers, de vergers et de vignes se trouvent à côté du premier complexe français de la microélectronique.

6 La côte s'étend de la Côte d'Azur dans le Var de la Camargue avec 40km de plages de sable fin et de galets. Ports célèbres de Saint-Tropez, Marseille et Toulon, avec de petits villages côtiers tels que les Bandol, Cassis, La Ciotat parsemé entre les deux. Les îles superbes et 33 ports de navigation permettent à des milliers de bateaux de s'amarrer toute l'année.

7 La zone alpine comprend de grands espaces protégées telles que le Parc National des Ecrins et du Queyras Parc Naturel Régional. Le véritable cœur de la Provence se trouve dans les collines qui relient la mer aux Alpes. Les gorges du Verdon sont uniques rivière l'un des joyaux naturels de la Provence.

8 Grand passé de la région a laissé des traces dans de nombreux endroits en Provence. Roumaine patrimoine se trouve en visite amphithéâtre d'Arles, Orange, Port du Gard aqueduc romain fascinante (47 mètres de haut et 270 mètres de long, une partie de un kilomètre à peu près 45) et Vaison-la- Romaine bains antiques. Palais des Papes à Avignon est un témoignage de l'exil des papes du 14ème siècle. Le bâtiment domine aujourd'hui, après 600 ans, l'ensemble du paysage d'Avignon.

9 La région est composée de certains anciens territoires des Provinces de France: Provence, Avignon, Nice territoire pontifical et dans la province méridionale du Dauphiné. Provence a été habitée depuis la préhistoire. Elle était habitée par ligure, puis par le Celtes, et en BC 600 colonies ont été établies grecque et phénicienne. Dans le deuxième siècle avant JC les Romains ont commencé à occuper progressivement la région, il est progressivement devenu une province, le nom français d'origine latino- province. Après la chute de l'Empire romain, la région a considérablement diminué, a subi de multiples invasions.

10 Saint-Tropez est une commune française située dans le département du Var et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, chef-lieu du canton de Saint- Tropez. De la citadelle du XVIe siècle au village de pêcheurs au début du XXe siècle, la première ville libérée lors du débarquement de Provence devint dès les années 1950 une station balnéaire internationalement connue de la Côte d'Azur grâce à l'engouement des artistes de la Nouvelle Vague puis des Yéyés et enfin, un lieu de villégiature de la Jet set européenne et américaine comme des touristes en quête d'authenticité provençale ou de célébrités.

11 Monaco - petite enclave État princier de la Côte d'Azur, célèbre pour son climat, son casino et la fameuse formule 1 circuit. Monaco, en forme longue la Principauté de Monaco, en monégasque Múnegu et Principatu de Múnegu, est un pays dEurope de lOuest ainsi quune commune du même nom occupant la même superficie que lÉtat lui-même (ce qui en fait une cité-État). Elle est située au bord de la mer Méditerranée, le long de la Côte d'Azur, à près d'une vingtaine de kilomètres à lest de Nice. Entourée par les villes françaises de Cap-d'Ail, Beausoleil, Roquebrune- Cap-Martin et La Turbie, mais bénéficiant d'un accès direct à la mer et d'eaux territoriales rejoignant les eaux internationales, Monaco n'est pas une enclave dans la France comme Saint-Marin en Italie, mais une encoche.

12 Alpes Maritimes - Musée international de la parfumerie à Grasse, Iles de Lérins, le château et l'espace Jean Marais à Vallauris, Musée Picasso à Antibes, Fernand Léger Musée d'Antibes et le Musée Renoir à Cagnes-sur-Mer, Vence Chapelle de Matissr. Le département des Alpes-Maritimes est un département français de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont les Maralpins. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 06. Un premier département des Alpes- Maritimes a existé de 1793 à 1814, sous la Révolution française et le Premier Empire. Il était alors composé essentiellement du comté de Nice, détaché du royaume de Piémont-Sardaigne et réuni à la France ainsi que de la principauté de Monaco (Monaco, Roquebrune et Menton à l'époque) annexée. En 1814, le comté de Nice retourne au royaume de Piémont- Sardaigne et Monaco recouvre son indépendance mais sous protectorat sarde. Le second département des Alpes- Maritimes est créé en 1860, par l'adjonction audit comté de Nice (cédé par le royaume de Piémont-Sardaigne) de l'arrondissement de Grasse détaché du département du Var avec la création d'un nouvel arrondissement, celui de Puget- Théniers de 1860 à 1926.

13 - Basse Corniche - Chapelle Cocteau, Villa et Jardins Ephrussi-de- Rothschild à Cap Ferrat, la Villa Kérylos Grèce à Beaulieu-sur-Mer. - Toulon, en provençal Touloun ou Tolon, en italien Tolone, est une ville du sud-est de la France, préfecture du département du Var. Troisième ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur derrière Marseille et Nice, elle est établie sur les bords de la mer Méditerranée, le long de la rade de Toulon. Ses habitants sont appelés les Toulonnais.

14 Distance entre Bucarest et de la Provence est d'environ 2200 km. Que vous alliez à travers la Hongrie et de l'Autriche ou de la Hongrie et de la Slovénie (Serbie et la Croatie pour entrer en Slovénie devrait être évitée), il faut aller en Italie pour arriver dans le sud de la France!

15 En avion 1. Vols directs de Bucarest - Nice (Nice) - les jeudis et dimanches - Tarom, à partir de 170 euros / personne - Blue Air - à partir de 100 euros / personne 2. Vol direct Bucarest - Lyon - Lundi, mercredi, vendredi et dimanche - Tarom, à partir de 170 euros / personne 3. Arrêter vols Bucarest - Lyon - Lufthansa, Tarom, etc, à partir de 160 euros / personne. 4 vols escale Bucarest - Marseille (Marseille) - Air France, avec des escales à Paris à partir de 180 / personne 5. Vols directs de Bucarest - Paris - De environ 100 euro / personne avec Low Cost (Wizz Air, Blue Air) - A partir de 200 euro / personne avec Air France ou 180 Euros / personne avec Tarom - De Paris est à environ 700 km de la Provence (770 km de Marseille). Mais vous pouvez obtenir de l'aéroport, même TGV et représentent environ 4 heures à Avignon. Un billet sur le TGV Paris - Marseille, acheté à l'avance, le coût environ 50 euros. Si vous achetez des billets quelques jours avant le départ, les billets pour les courses le matin pour 80 euro / personne et autour de 65 euros / personne pour la course après le repas du soir.

16 Nous avons préparé une offre spéciale vacances en Provence, avec des hôtels recommandés par nos partenaires allemands dans les villes phares telles que Aix-en-Provence, Orange, Chantemerle-lès-Grignan, Avignon, Saint-Maximin-la- Sainte- Baume, Saint-Rémy-de-Provence, Lagnes, Les Arcs, Arles ou Mazan. Les prix débutent à moins de 35 euros par personne et par nuit en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner inclus! Dans les studios 4 personnes minimum, séjour minimum de 7 nuits, les prix commencent à 42 euros / studio 4 pers / nuit sans petit déjeuner.

17 Carnaval de Nice est sans doute le plus important d'Europe et d'inspiration pour feeriile rue à Rio, la Nouvelle-Orléans ou de Viareggio et maintenez à la fin de Février, est une célébration de Mardi Gras dérivé mise en veille prolongée. Grandeur est garantie par la présence de membres de familles princières européennes les plus, qui passent l'hiver ici traditionnellement.

18 Toulon - Musée National de la Marine, Hôtel des Arts, Musée des Arts Asiatiques. Golfe de Saint Tropez et Tara Maurice - Domaine du Rayol, Jardin des Méditerranées du Musée monde Annonciade.

19 Les principales spécialités gastronomiques de la Provence-Alpes-Côte d'Azur sont : Alose à l'étouffée Anchoïade Aïoli Berlingot de Carpentras Bouillabaisse Cade | Panisse | Socca CadePanisseSocca Crespeou Calisson Daube provençale Fruits confits d'Apt Huile d'olive Navette de Marseille Nougat de Sault Pissaladière Pan bagnat Papaline d'Avignon Pieds paquets Ratatouille Rouille Salade niçoise Soupe au pistou Tapenade Truffes Pichade Citrons de Menton

20 Les treize desserts qui suivent le « gros souper » de Noël font partie de la tradition méridionale de Noël, tradition ancienne pour ce qui est des desserts et assez jeune en ce qui concerne le chiffre treize. À Marseille, au XVII e siècle, fruits frais, fruits secs et pompes « régalent les gens les deux derniers jours » avant Noë.treize dessertsNoëlXVII e sièclepompes

21 Spécialités culinaires des Hautes Alpes : Ravioles : petits raviolis au fromage et herbes Tarte du Champsaur : tarte à la confiture Tourtons aux pommes de terre : petit raviolis frits aux poireaux et à la pomme de terre Petit Bayard : fromage bleu de vache à pâte non cuite Oreilles d'ânes : sorte de lasagne fait d'un empilement de cêpes et de farce, gratiné Génépi : liqueur d'armoise : plante aromatique de haute montagne Spécialités culinaires des Bouches du Rhône : Poutargue de Martigues : oeuf de mulets séchés et salés enrobés d'une fine couche de paraffine pour sa conservation. A déguster sur une tranche de pain grillé Calissons d'Aix : confiserie à base de melon confit et amandes Bouillabaisse : soupe de poissons avec morceaux entiers. Vins de Cassis Fromage : Tome de Camargue : tome au lait de brebis Quelques spécialités culinaires des Alpes de Haute Provence : Boeuf en daube Matafan : galette de pomme de terre que l'on peut manger salée ou sucrée Fromage de Banon : fromage de chèvre enveloppé dans des feuilles de châtaignier Fougasse : pain agrémenté de lardon ou d'olive, de noix ou de fromage.

22 La Camargue constitue une sorte de delta entre la mer Méditerranée et les deux bras du Rhône. Espace naturel composé d'étang et de marais, elle renferme également un parc ornithologique de 60 ha. Les amoureux de la nature et tous ceux qui souhaitent s'éloigner des plages bondées de l'été seront ravis. Attention toutefois aux piqûres de moustiques.

23 Le Luberon s'étend quant à lui sur hectares, répartis dans les départements du Vaucluse et des Alpes-de-haute- Provence. Ses massifs montagneux recouverts de végétation (Le Mourre Nègre notamment), sa forêt de Cèdres et ses Gorges du Régalon sont autant d'occasion de pratiquer la randonnée pédestre. De même, le Luberon est parsemé de petits villages provençaux, qu'il est bon de découvrir. C'est d'ailleurs dans l'un d'entre eux, Roussillon, que vous pourrez admirer les anciennes carrières d'ocre, à partir du sentier justement appelé « sentier des ocres ». Ce festival des couleurs est à observer au lever ou au coucher du soleil.

24 - Hôtel Negresco à Nice, l'un des plus célèbre Azur Côte d', situé sur Promenda britannique, a été construit par un Henri Roman Negrescu, né en 1898, à Bucarest. - Hôtel Majestic de Cannes, a ouvert en 1926, a subi un lifting 80 millions d'euros cette année. L'hôtel sera inauguart aujourd'hui et suite Dior, converti en un duplex, a coûté euros par nuit. - Vila (et jardins) Ephrussi-de-Rothschild à Cap Ferrat, monument historique classé est le palais de la Renaissance les plus beaux de France. Custom construit Ephussi baronne Béatrice de Rothschild, ils ont été inspirés par les palais de Florence et de Venise et a fait don à sa mort. La villa a été construite entre 1905 et Monaco, le deuxième plus petit état du monde, s'étend sur deux kilomètres carrés, dispose de lits d'hôtel 2800 et du tourisme représente 25% de son revenu. - Pendant la saison chaude, population triple Cannes ville d'environ personnes, le passage de Cannes dispose de trois casinos et est la ville la plus chère de France, d'acheter un mètre carré coûte euros. - Iles de Lérins, située dans la Méditerranée, en face de Cannes, en font partie. Il ya quatre îles Saint-Marguerite, Saint-Tradelière Et Saint-Honorat. Ferréol. - Staint-Tropez porter ce nom en 1801 quand il a été fondé, en 1793, il a été appelé Héraclée. En 1950, c'était les célébrités refuges préférés partout.


Télécharger ppt "Provence-Alpes-Côte d'Azur est l'une des 26 régions de France. Capitale régionale est la ville de Marseille et la région comporte 6 départements ( Alpes-de-Haute-Provence,"

Présentations similaires


Annonces Google