La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pour accueillir les Jeux olympiques d'été 2008 qui se dérouleront du 8 au 24 août, Pékin s'est dotée de 12 nouveaux sites sportifs (sur les 37 au total).

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pour accueillir les Jeux olympiques d'été 2008 qui se dérouleront du 8 au 24 août, Pékin s'est dotée de 12 nouveaux sites sportifs (sur les 37 au total)."— Transcription de la présentation:

1 Pour accueillir les Jeux olympiques d'été 2008 qui se dérouleront du 8 au 24 août, Pékin s'est dotée de 12 nouveaux sites sportifs (sur les 37 au total). Coût total des travaux: 2 milliards d'euros. Revue de détail.

2 Stade olympique national Situé dans le parc olympique de Pékin, le Stade olympique national sera le lieu où se dérouleront les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux. D'une capacité de places, il accueillera toutes les épreuves d'athlétisme.

3 Imaginé par le cabinet suisse Herzog & de Meuron, il est surnommé «nid d'oiseau» en raison de son architecture particulière inspirée par lentrecroisement des brindilles dun nid.

4 Centre national de natation Construit en face du Stade national, le Centre national de natation ressemble à un cube d'eau de m2. Après plus de quatre années de travaux, le site a été inauguré en janvier dernier. La membrane plastique recouvre intégralement le bâtiment et permet le passage de la lumière naturelle, réduisant ainsi d'un tiers sa consommation d'énergie. Résolument écologique, il est de plus capable de produire sa propre électricité et de recycler les eaux de pluie.

5 C'est au sein de ce bâtiment résolument moderne que se dérouleront les épreuves de natation, de plongeon, de natation synchronisée et de water- polo.

6 Palais national omnisports Egalement situé au sein du parc olympique, le Palais national omnisports de Pékin accueillera les épreuves de gymnastique rythmique, de trampoline et de hand-ball sur plus de m2.

7 Palais omnisports de Wukesong Recouvert de plaques en aluminium capables de réfléchir jusqu'à 80% de la chaleur causée par les rayons du soleil, le palais omnisports de Wukesong (à l'ouest de Pékin) accueillera les matchs de basket-ball.

8 Vélodrome de Laoshan Situé à Pékin dans le district de Shijingshan (ouest), cette enceinte accueillera toutes les épreuves de cyclisme sur piste sur plus de m2.

9 Parc aquatique olympique de Shunyi Pour la première fois lors des jeux Olympiques, les deux disciplines du canoë-kayak, le slalom (torrents) et la course en ligne (eaux calmes) seront regroupés sur un même site grâce à un système innovant de pompage.

10 Gymnase de l'Université de l'Agriculture de Chine Situé sur le campus de l'université agricole de Pékin, ce gymnase d'une capacité de places accueillera les épreuves de lutte

11 Hall de tir de Pékin Ultra moderne, le Hall de tir bénéficie du meilleur de la technologie. Son système de mesure des cibles et de décompte de points est le plus perfectionné au monde grâce à l'utilisation d'ultrasons pour mesurer immédiatement les informations essentielles des tirs.

12 Gymnase de l'Université de Pékin Ce gymnase est le premier au monde à être dédié entièrement au tennis de table. Après les JO, il sera reconverti en gymnase multifonctions pour les étudiants de l'Université de Pékin.

13 Gymnase de l'Université des sciences et des technologies Cette installation olympique abritera les compétitions de judo et de taekwondo ainsi que les compétitions paralympiques de basket-ball et de rugby.

14 Gymnase de l'Université polytechnique Situé dans la partie sud-est de la capitale chinoise, ce gymnase est composé de deux installations ultramodernes dont l'une est réservée à la compétition et l'autre à l'entraînement. Il abritera les compétitions de badminton et de gymnastique rythmique.

15 Courts de tennis du Parc olympique Trois courts en forme de fleurs accueilleront les épreuves de tennis. Pour pallier les fortes chaleurs estivales, un système de ventilation a été installé afin de permettre de faire chuter la température au sol de 5°C.

16 Le village olympique Situé à 3 km du stade national, le village olympique accueillera près de sportifs du monde entier dès le 27 juillet prochain dans des immeubles de 5 à 8 étages.


Télécharger ppt "Pour accueillir les Jeux olympiques d'été 2008 qui se dérouleront du 8 au 24 août, Pékin s'est dotée de 12 nouveaux sites sportifs (sur les 37 au total)."

Présentations similaires


Annonces Google