La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE DERNIER TRAIN Texte de Simone Robert, proposé par Jackdidier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE DERNIER TRAIN Texte de Simone Robert, proposé par Jackdidier."— Transcription de la présentation:

1

2 LE DERNIER TRAIN Texte de Simone Robert, proposé par Jackdidier

3

4 Sans carte, sans billet, sans but et sans bagage Nous emprunterons tous de fameux dernier train Obligés d obéir au tragique destin, Aucune invitation en guise de message.

5

6 Ce jour-là nous serons dimportantes vedettes Que des gens bien-pensants regarderont passer En habit du dimanche à la façon banquet, Sa place réservée depuis belle lurette.

7

8 Ils ne verront, cest vrai, que la prison de bois Emballant notre corps pour le dernier voyage Quun élégant fourgon conduit à labordage Vers des rives occultes où notre âme séchoit.

9

10 Nous allons tous là-bas depuis des millénaires. Que lon soit incroyant, fidèle, mécréant, Généreux, inhumain, assassin, noir ou blanc, Roi, valet, Président, bonjour le cimetière.

11

12 Certains croient que la mort nous éveille à la vie, Dautres nattendent rien, nont aucune espérance. Laissons donc à chacun le choix de ses croyances Jusquà ce dernier train partant vers linfini.

13

14 Pensons-y simplement dans ce monde de brutes Qui laisse plein de gens sur le bord du chemin Car notre tour viendra de monter dans ce train. Pourtant, jusquà la fin, cette idée nous rebute.

15 LE DERNIER TRAIN Texte de Simone Robert, poétesse mis en images et, sonorisé par Jackdidier


Télécharger ppt "LE DERNIER TRAIN Texte de Simone Robert, proposé par Jackdidier."

Présentations similaires


Annonces Google