La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA RÉVISION UNITÉ 1. -ER Je- e Tu- es Il/Elle/On/Qui- e Nous- ons Vous- ez Ils/Elles- ent LE PRÉSENT The following are the endings for regular verbs in.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA RÉVISION UNITÉ 1. -ER Je- e Tu- es Il/Elle/On/Qui- e Nous- ons Vous- ez Ils/Elles- ent LE PRÉSENT The following are the endings for regular verbs in."— Transcription de la présentation:

1 LA RÉVISION UNITÉ 1

2 -ER Je- e Tu- es Il/Elle/On/Qui- e Nous- ons Vous- ez Ils/Elles- ent LE PRÉSENT The following are the endings for regular verbs in the present tense: -IR Je- is Tu- is Il/Elle/On/Qui- it Nous - issons Vous- issez Ils/Elles- issent -RE Je- s Tu- s Il/Elle/On/Qui- Nous- ons Vous- ez Ils/Elles- ent

3 AVOIR to have Jai Tu as Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/Ellesont LE PRÉSENT These are the four irregular verbs in the present tense that I must know how to conjugate: ÊTRE to be Je suis Tu es Il/Elle est Nous sommes Vous êtes Ils/Ellessont FAIRE to do/make Je fais Tu fais Il/Elle fait Nous faisons Vous faites Ils/Ellesfont ALLER to go Je vais Tu vas Il/Elle va Nous allons Vous allez Ils/Ellesvont

4 Put the verbs in the present tense. Watch out for the irregular verbs!! 1. Je (faire) fais toujours mes devoirs! 2. Nous (parler) parlons à notre professeur. 3. Elle (choisir) choisit une voiture. 4. Ils (être) ne sont pas fatigués! 5. Toi et Marie (aller) vont au cinéma. 6. Le chien (aimer) aime marcher. 7. Je (avoir) nai pas faim. 8. Les enfants (faire) font beaucoup de bruit. 9. Elles (vendre) vendent les livres. 10. Vous (finir) ne finissez pas le course.

5 Adjectives ending in... ExampleMas. Sing.Fem. Sing.Masc. Pl.Fem. Pl. Regular adj. grand grande grands grandes -e rouge rouge rouges -if créatif créative créatifs créatives -eux curieux curieuse curieux curieuses -eur travailleur travailleuse travailleurs travailleuses -er cher chère chers chères -é discipliné disciplinée disciplinés disciplinées -il gentil genille gentils gentilles -el cruel cruelle cruelscruelles -os gros grosse gros grosses -en ancien ancienne anciens anciennes LES ADJECTIFS Adjectives must agree in gender and number with the noun that they are describing.

6 Make the agreement between the adjective and the subject: 1.La (gentil) gentille fille est très (jeune) jeune. 2.Mes amis et moi aimons jouer aux sports. Nous sommes très (sportif) sportifs. 3.Ève est très (créatif) créative et elle peint de très (beau) beaux peintures (masculine plural). 4.Luc fais ses devoirs chaque soir après lécole parce quil est très (travailleur) travailleur et (discipliné) discipliné. Par contre, son amie Lucy nest pas (travailleur) travailleuse ni (discipliné) disciplinée. 5. Les filles sont (bavarde) bavardes, elles aiment beaucoup parler!

7 Replace the underlined subject with the subject in brackets and make the necessary changes to the adjective. 1.James est généreux. (Melissa) : Melissa est généreuse. 2. Mon père est patient. (Mes sœurs) : Mes soeurs sont patientes. 3.Jean et Michelle sont créatifs. (Lucy et Sophie) : Lucy et Sophie sont créatives. 4.Ma sœur est belle. (Mon frère) : Mon frère est beau.

8 LES VERBES RÉFLÉCHIS Les verbes réfléchis have a pronoun that goes in between the subject (i.e : Je) and the verb (i.e : brosser). These are the pronouns that we need to use: Je meNousnous TuteVousvous Il/elle/seIls/ellesse on/qui

9 Please conjugate the three verbs below. Be careful! Samuser and Se lever are special! SE BROSSER SAMUSERSE LEVER to brush ones… to have fun to get up JE me BROSS e JE m AMUS e JE me lève TU te BROSS es TU t AMUS es TU te lèves IL se BROSS e IL s AMUS e IL se lève NOUS nous BROSS ons NOUS nous AMUS ons NOUS nous levons VOUS vous BROSS ez VOUS vous AMUS ez VOUS vous levez ELLES se BROSS ent ELLES s AMUS ent ELLES se lèvent

10 Conjugate le verbe réfléchis: 1. Nous (se dépêcher) nous dépêchons parce que nous sommes en retard. 2. Je (se raser) me rase le visage. 3. Vous (se laver) vous lavez les mains. 4. Elles (se brosser) se brossent les dents 3 fois par jour. 5. Luc (se lever) se lève à 7h00 du matin. 6. Tu (shabiller) thabilles après la douche.

11 Replace the underlined subject with the subject in brackets and make the necessary changes to the verbe réfléchis. 1. Je me maquille avant lécole. (Caroline) Caroline se maquille avant lécole. 2. Nous nous couchons à 10h30 chaque soir. (Ils) Ils se couchent à 10h30 chaque soir. 3. Ils se réveillent à 6h30 pour la séance dentraînement. Vous vous réveillez à 6h30 pour la séance dentraînement. 4. Elle se brosse les cheveux. (Nous) Nous nous brossons les cheveux.

12 1.À quelle heure est-ce que tu te lèves? Je me lève à … du matin. 2. Est-ce que tu te brosses les dents avant ou après le déjeuner? Je me brosse les dents après le déjeuner. 3. À quelle heure est-ce que tu te couches le vendredi soir? Je me couche à 11h vendredi soir.


Télécharger ppt "LA RÉVISION UNITÉ 1. -ER Je- e Tu- es Il/Elle/On/Qui- e Nous- ons Vous- ez Ils/Elles- ent LE PRÉSENT The following are the endings for regular verbs in."

Présentations similaires


Annonces Google