La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La laie et ses marcassins. Les traces du sanglier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La laie et ses marcassins. Les traces du sanglier."— Transcription de la présentation:

1 La laie et ses marcassins

2 Les traces du sanglier

3 LE SANGLIER

4

5 Les élevages de sanglier L'Érablière du Sanglier Nos sangliers sont élevés sur une terre boisée en semi-liberté, ils sont nourris principalement de grains et de végétaux. C'est une viande rouge, maigre, savoureuse et riche en protéines.

6 Son habitat Lhabitat du sanglier. Bien quil puisse vivre à peu près nimporte où, notre sanglier préfère les grands massifs forestiers peu fréquentés avec de nombreux buissons. Il sadapte aussi aux maquis, à la garrigue, ainsi quaux marais ou aux plaines de cultures parsemées de boqueteaux calmes et épais. Il naime pas les grandes forêts clairsemées. Si le biotope, la quiétude et les ressources alimentaires sont indispensables sur un territoire pour tenir du sanglier, il faut encore y ajouter un élément vital : LEAU. Celle-ci est indispensable pour boire, mais surtout pour se souiller. Le sanglier est dailleurs un excellent nageur. Le manque deau, un sol trop caillouteux, un gel trop intense et trop long empêchant le sanglier en quête de nourriture de fouiller le sol et de se souiller, sont les facteurs qui limitent limplantation du sanglier dans un territoire.

7 Il peut parfois parcourir 30 à 40 kms en une nuit, surtout sil cherche de la nourriture.

8 NUTRITION Le sanglier est considéré comme une viande maigre. Il est donc pauvre en matières grasses : 100 g de viande de sanglier contiennent 3 g de lipides.sanglier Le sanglier fournit des quantités intéressantes de vitamines, surtout celles du groupe B. Sa viande est particulièrement riche en vitamine B1 (.thiamine). La viande de sanglier est riche en protéines (22 g pour 100 g de viande). Cest également une bonne source de minéraux. Le sanglier vous apporte du zinc, ce qui permet le développement du système immunitaire de lorganisme. Cest par ailleurs une bonne source de phosphore, qui joue un rôle essentiel dans la santé des os et des dents. La viande de sanglier est enfin une source de sélénium, un oligo- élément qui a des effets anti-oxydants.

9 Le sanglier est chassé depuis lantiquité


Télécharger ppt "La laie et ses marcassins. Les traces du sanglier."

Présentations similaires


Annonces Google