La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Émilie laisse couler l'eau quand elle se brosse les dents, Wawa prend des bains à ras bords tous les jours et Céline lave sa vaisselle à la main. C'est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Émilie laisse couler l'eau quand elle se brosse les dents, Wawa prend des bains à ras bords tous les jours et Céline lave sa vaisselle à la main. C'est."— Transcription de la présentation:

1 Émilie laisse couler l'eau quand elle se brosse les dents, Wawa prend des bains à ras bords tous les jours et Céline lave sa vaisselle à la main. C'est une honte ! Capitaine planète à la rescousse !

2 Nayez crainte, jy veillerai !

3 Ferme le robinet, Gaspilleuse ! Sais-tu qu'en laissant le robinet ouvert pendant 3 minutes, 2 litres d'eau sont perdus et partent dans les stations d'épuration. Cela utilise de l'énergie pour rien !!!

4 Je te conseille donc plutôt de remplir un gobelet d'eau et de fermer le robinet pour consommer moins...

5 Stop !!! Sache qu'en faisant ta vaisselle à la main, tu consommes 18 litres d'eau par lavage... Ce qui est vraiment inadmissible !

6 Tandis qu'un lave-vaisselle récent et efficace consomme moins d'eau qu'une vaisselle à la main ordinaire. En effet, la machine ne consommera que 13litres d'eau. Contrairement à ce que les gens pensent...

7 Oh ! Comment oses-tu prendre un bain chaque jour alors que cela consomme environ 150 à 250L d'eau, c'est révoltant...

8 Prends exemple sur Lucas ! Il prend une douche de 5 minutes et n'use que 35 litres environ : ce qui est plus avantageux pour la Terre... et ton portefeuille...

9 En résumé, chaque année des millions de personnes meurent du manque d'eau potable. Pendant que nous la gaspillons bêtement ! Merci, Capitaine Planète, pour vos conseils !


Télécharger ppt "Émilie laisse couler l'eau quand elle se brosse les dents, Wawa prend des bains à ras bords tous les jours et Céline lave sa vaisselle à la main. C'est."

Présentations similaires


Annonces Google