La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les cheveux les oreilles le visage le frontles yeux le nez la bouche le menton est rond / ovale les épaules les bras les mains le ventre les jambes les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les cheveux les oreilles le visage le frontles yeux le nez la bouche le menton est rond / ovale les épaules les bras les mains le ventre les jambes les."— Transcription de la présentation:

1 les cheveux les oreilles le visage le frontles yeux le nez la bouche le menton est rond / ovale les épaules les bras les mains le ventre les jambes les genoux le pied les dents la langue Le corps

2 1a) Remplacez le mot « jambe » par gorge, tête, main, bouche : Jai mal à la jambe. à la gorge. à la tête. à la main. à la bouche.

3 1b) Remplacez le mot « pied » par ventre, dos, nez, bras : Jai mal au pied. au ventre. au nez. au bras.

4 1c) Remplacez le mot « oreilles » par yeux, dents : Jai mal aux oreilles. aux yeux. aux dents.

5 2. Dialogue : - Tu as mal au ventre ? - Oui, jai mal au ventre. 3. Remplacez les personnes tu/je, par vous/nous, elle. - Avez-vous mal au ventre ? - Oui, nous avons mal au ventre - A-t-elle mal au ventre ? - Oui, elle a mal au ventre.

6 4a. Complétez, en utilisant le futur proche : Modèle : Tu marches trop ; tu vas avoir mal aux jambes. - Tu manges beaucoup de chocolat ; tu … aux dents. - Vous mangez trop de bonbons ; vous … mal aux dents. - Il a mangé trop de glace ; il … à la gorge - Ils restent trop de temps devant lordinateur ; ils … aux yeux. 4b. Complétez également : - Je mange beaucoup de chocolat ; jai mal …. - Nous mangeons trop de bonbons ; nous avons mal … - Marie a mangé trop de glace ; elle a mal … - Paul reste trop de temps devant lordinateur ; il a mal …

7 5. Trouvez le sujet : le malade, le médicament, le médecin, le pharmacien : - ……… prescrit (écrit) une ordonnance. - ……… donne les médicaments. - ……… prend les médicaments. - ……… est bon quand tu es malade. 6. Qui dit : a Jai mal au ventre. b. Tire la langue et fais ah ! c. Voilà, votre aspirine, madame ! d. Ce nest pas grave, cest une petite intoxication.

8 A LHOPITAL Le médecin : Bonjour. Je mappelle Jennifer et je vais être votre médecin. Quest-ce que vos avez ? Le malade : Bonjour. Je ne me sens pas bien. Jai mal à la gorge et hier jai beaucoup toussé. Le médecin : Est-ce que vous avez de la fièvre ? Le malade : Oui. Je pense. Un peu. Le médecin : Avez-vous mal aux oreilles, aux articulations, au ventre, à la tête ? Le malade : Oui. Beaucoup. Jai mal partout. Partout. Et je suis très fatigué. Je dors beaucoup. Beaucoup.

9 Le médecin : Depuis quand êtes-vous fatigué ? Le malade : Depuis une semaine. Cette semaine jai dormi partout : au travail, devant la télé et parfois même devant mon ordinateur. Ecoutez, docteur : je nai jamais été aussi fatigué ! Jai passé une semaine horrible !! Je suis déprimé tout le temps, jai envie de dormir et je nai jamais faim. Le médecin : Déshabillez-vous ! Je vais vous examiner. Ola la, mon pauvre monsieur, vous navez pas de chance. Vous avez une infection des sinus et de la gorge. Cest une très, très rare sorte dinfection. Le malade : Cest épouvantable ! Est-ce que cest grave ? Vous allez me soigner ? Le médecin : Oui, mais vous devez rester au lit une semaine ! Vous avez besoin de repos. Je vais vous faire une ordonnance pour des pilules. Vous devez les prendre cinq fois par jours. Vous ne pouvez ni boire dalcool, ni manger de viande ! Vous devez boire beaucoup de jus de fruits ! De plus, je vais vous faire une… piqûre. Le malade : Une piqûre ? Vraiment ? Oh non, je déteste les piqûres… jai peur ! Maman ! Je ne peux pas rester ! Au revoir ! Le médecin : Mais monsieur, revenez. Cétait une plaisanterie. Monsieur !


Télécharger ppt "Les cheveux les oreilles le visage le frontles yeux le nez la bouche le menton est rond / ovale les épaules les bras les mains le ventre les jambes les."

Présentations similaires


Annonces Google