La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation du groupe LRIO. Laboratoire de Recherche en Ingénierie Optique 2 professionnels de recherche 1 post-doctorant 1 technicien 5 étudiant au.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation du groupe LRIO. Laboratoire de Recherche en Ingénierie Optique 2 professionnels de recherche 1 post-doctorant 1 technicien 5 étudiant au."— Transcription de la présentation:

1 Présentation du groupe LRIO

2 Laboratoire de Recherche en Ingénierie Optique 2 professionnels de recherche 1 post-doctorant 1 technicien 5 étudiant au doctorat 3 étudiants à la maîtrise Professeurs-chercheurs: 21 Professionnels de recherche:13 Postdocs:12 Étudiants PhD:76 Étudiants MSc: 52 Personnel administratif: 5 Techniciens:11 Centre dOptique-Photonique et Laser

3 Partenaire financier En collaboration avec: Chaire de recherche industrielle du CRSNG en conception optique

4 Quelques projets Imageur à grandissement localisé Banc de caractérisation pour lentilles panoramiques Calibration de camera grand angle avec élément diffractifs Amélioration des performances des systèmes dimagerie aux aberrations non conventionnelles Filtres interférentiels multicouches complexes Identification des aberrations du télescope à lObservatoire du Mont Mégantic Modèle de performance de SITELLE Mise au point dun collecteur solaire ayant un grand champ de vue Étude de leffet du courant et de la température sur la dégradation des diodes électroluminescentes blanches à haute intensité Étude et comparaison de stratégies dalimentation électrique pour lampadaire à DEL Imageur en polarisations croisées Plusieurs projets de conception dinstruments astronomiques Projection volumétrique Et bien dautres….

5 Biographie Simon Thibault a reçu un baccalauréat génie physique en 1994 et une maîtrise en physique en 1995 de l'Université Laval (Québec). Il a obtenu son doctorat en conception optique en 1998 en collaboration avec l'INO. Il s'est joint à l'INO en 1998 comme chercheur puis en 2000, il a été nommé responsable du département de conception optiques. En 2005, il a joint la société ImmerVision à titre de concepteur optique principal où il a développé la première lentille panomorphe commerciale pour la vidéo surveillance. Une lentille utilisée dans des dizaines de milliers dendroit aujourdhui, port, aéroport, pénitencier, magasin, frontière… Il est l'auteur et co-auteur de plus de 15 brevets et plus de 100 communications techniques dans des conférences et revues en optiques. Depuis septembre 2008, il est professeur adjoint à l'Université Laval et titulaire dune chaire de recherche industrielle du CRSNG en conception optique. Avec un budget de plus de 2.3 M$ sur 5 ans, la chaire porte sur le développement de système optique avancés (Smart Optical Systems). Depuis janvier, il est en charge pour trois ans du groupe technique de lOSA sur « Optical System Design and Characterization » Contact: Simon Thibault MSc, PhD, ing. Professeur Adjoint Université Laval-COPL 2375, rue de la Terrasse, Québec (Québec) G1V 0A ext Pierre Desaulniers, MSc, Ing Denis Brousseau, PhD

6 Merci


Télécharger ppt "Présentation du groupe LRIO. Laboratoire de Recherche en Ingénierie Optique 2 professionnels de recherche 1 post-doctorant 1 technicien 5 étudiant au."

Présentations similaires


Annonces Google