La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Aventures de Tintin Marta de la Fuente Hornero 2º Bach B.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Aventures de Tintin Marta de la Fuente Hornero 2º Bach B."— Transcription de la présentation:

1 Les Aventures de Tintin Marta de la Fuente Hornero 2º Bach B.

2 Index Lhistoire: Page 3. Georges Remi: Page 4. Vue Densemble: Page 5. Ensemble des ouvres: Page 6. Projets inachevés et jamais édités: Page 7. Personnages: Page Personnages secondaires: Page 12. Bibliographie: PAGE 13.

3 Les Aventures de Tintin est une série dalbums de bande dessinée créée par le dessinateur et scénariste belge Georges Remi. La série est publiée pour la première fois le 10 janvier 1929 dans Le Petit Vingtième, supplément pour enfants du journal belge Le Vingtième Siècle. Les Aventures de Tintin se déroulent dans un univers reproduisant minutieusement lunivers réel. Cette série à succès, publiée en 24 albums (dont un inachevé), est à lorigine dun magazine à grand tirage, Le Journal de Tintin. Lhistoire

4 GEORGES REMI Georges Prosper Remi est né à Etterbeek, le 22 mai et mort à Woluwe-Saint-Lambert, 3 Mars dessinateur belge, mieux connu comme Hergé, est que la prononciation de ses initiales inversées (RG) en français. Georges Remi est le créateur de Les Aventures de Tintin en En plus de cette série, Hergé a créé d'autres avec des caractères différents, parmi lesquels il convient de noter Les aventures de Jo et Zette Jocko et Quique et Flupi.

5 VUE D'ENSEMBLE Tintin est un jeune journaliste travaillant pour le journal belge "Petit Vingtième. Il est un detective bon et brave, même en cas de danger mortel. Les aventures de Tintin se sont terminées le 3 mars La vingt-quatrième aventure, Tintin et l'Alph-Art, est restée inachevée. Cet album, termine sur une scène où Tintin risque d'être tué.

6 ENSEMBLE DES OUVRES 1. Tintin au pays des soviets 2. Tintin au Congo 3. Tintin en Amérique 4. Les Cigares du pharaon 5. Le Lotus bleu 6. L'Oreille cassée 7. L'Île Noire 8. Le Sceptre d'Ottokar 9. Le Crabe aux pinces d'or 10. L'Étoile mystérieuse 11. Le Secret de la Licorne 12. Le Trésor de Rackham le Rouge 13. Les 7 boules de cristal 14. Le Temple du Soleil 15. Tintin au pays de l'or noir 16. Objectif Lune 17. On a marché sur la Lune 18. L'Affaire Tournesol 19. Coke en stock 20. Tintin au Tibet 21. Les Bijoux de la Castafiore 22. Vol 714 pour Sydney 23. Tintin et les Picaros 24. Tintin et l'Alph-Art

7 Projets inachevés et jamais édités La Piste Indienne (1958). Projet inachevé où Hergé désirait traiter la problématique des Indiens d'Amérique avec plus de sérieux que dans Tintin en Amérique. Nestor et la justice (1958).Projet d'aventure dans laquelle Nestor est accusé de meurtre. Les Pilules (1960).À court d'inspiration, Hergé a demandé à Greg de lui écrire un scénario. Celui-ci a finalement été abandonné, Hergé préférant la liberté de créer seul ses histoires. Un jour d'hiver, dans un aéroport (1976 – 1980).Projet d'aventure se déroulant uniquement dans un aéroport, fréquenté par un bon nombre de personnages pittoresques. Le scénario prévoyait que la lecture pouvait commencer à n'importe quelle page de l'album et s'achever 61 pages plus loin. Abandonné au profit de l' Alph-art.

8 PERSONNAGES

9 Tintin et Milou Tintin est un jeune reporter belge qui a souvent des ennuis pour défendre des causes justes. Il est short, est blonde et porte une perruque caractéristique. Est présentée, à partir de sa première aventure en tant que journaliste. Dans les albums ne se produisent jamais indication de l'âge de Tintin, ou au sujet de leur situation familiale ou affective. Remarqué pour son courage, son honnêteté, pour être juste... Milou est incapable de parler, mais peut être comprise. Son goût pour les os et leur intérêt pour le whisky (notamment la marque Loch Lomond, un favori du capitaine Haddock) déclenchent souvent des situations comiques.

10 Capitaine Haddock Le capitaine Archibald Haddock est un marin. Le nom du capitaine, Archibald, ne révèle pas jusqu'à la dernière aventure de Tintin, Tintin et les voleurs (1976). Il porte une casquette, chandail bleu avec une image d'une ancre, barbe noire. Le capitaine est dur et bon cœur, mais irascible personnage est le compagnon inséparable de Tintin.

11 Dupond et Dupont Dupond et Dupont sont un couple de policiers presque identique (moustache, chapeau melon et canne à sucre sont les trois principaux signes d'identité.) Ne se distinguent que par sa moustache, qui a deux petites Dupont «queues», ce qui donne une forme en T inversé, tout en Dupond ne les avez pas, et sa moustache ressemble à un D rotation. Malgré les apparences, parmi eux il n'ya pas de relation. Son ingéniosité et ses gaffes constants sont les caractéristiques qui permettent d'identifier ces personnages cool. Également soulignée par son penchant pour les déguisements.

12 PERSONNAGES SECONDAIRES –Bianca Castafiore: Elle est particulièrement détesté par le capitaine Haddock, qui constituent un acte unique qui a double ses performances les plus remarquables de l'album ci- dessus. Comme il sied à une diva, est au centre de l'attention des médias, des romans peu affecté. Ses somptueux costumes reflètent l'évolution de la mode du XXe siècle. Bianca Castafiore voyage toujours avec son secrétaire, Irma et son pianiste Igor Wagner. –Le Professeur Tryphon Tournesol: Au départ mal accueilli par les personnages principaux, sa nature généreuse et ses compétences scientifiques lui ont permis de nouer des liens durables avec eux, en particulier le Capitaine Haddock. Une de ses passions est la culture des roses et même à créer une nouvelle variété qui a gracieusement dédié à l'amour platonique, Bianca Castafiore.

13 Bibliographie Dn

14 Cest Fini!


Télécharger ppt "Les Aventures de Tintin Marta de la Fuente Hornero 2º Bach B."

Présentations similaires


Annonces Google