MES VACANCES AU JAPON 1er Juillet – 22 juillet 2010.

Présentation au sujet: "MES VACANCES AU JAPON 1er Juillet – 22 juillet 2010."— Transcription de la présentation:

1 MES VACANCES AU JAPON 1er Juillet – 22 juillet 2010

2 Destination partis Au mois de juillet, nous sommes partis au Japon pendant 3 semaines.

3 Avec.... voyagé Jai voyagé avec ma femme Ayşe et mon fils Solal qui apprend le japonais depuis 2 ans.

4 Dabord... fait Dabord, jai fait escale à Doha au Qatar. vu Jai vu des objets souvenirs typiques au duty free de laéroport.

5 Puis... arrivé mangé Puis je suis arrivé à Osaka après 18 h davion. Nous avons mangé dans un restaurant de ramen (nouilles japonaises).

6 Le lendemain... visité vu Le lendemain, nous avons visité le château dOsaka. Dans le parc, nous avons vu un petit chien Akita comme dans le film Hachiko.

7 Notre itinéraire restés allés séjourné Nous sommes restés 2 jours à Osaka. Ensuite, le 3 juillet, nous sommes allés à la gare pour prendre le Shinkansen, le Train à Grande Vitesse (300 km/h) pour aller à Hiroshima. Nous y avons séjourné 3 jours. Restaurant de fugu

8 Moments démotion... vu pleuré découvert pensé À Hiroshima, nous avons vu le Dôme de la Bombe Atomique, puis le Musée de la Paix. Jai pleuré quand jai découvert les photos : jai pensé à toutes ces personnes mortes en une seconde le 6 août 1945 à 8h15 du matin. Le Dôme de la bombe A

9 Les visites... partis Ensuite, nous sommes partis pour lîle de Miyajima, lîle aux biches et aux grosses huîtres. Biches devant la porte O-torii Les huîtres

10 Les visites... visité vu mangé Nous avons visité la Pagode à 5 étages et avons vu lexposition du cinéaste Akira Kurosawa. Nous avons mangé des cakes au chocolat, les momiji manju.

11 été À Nara, jai été émerveillé par le Grand Bouddha de 18 mètres du temple Todaiji. Mes meilleurs moments...

12 découvert Quand nous avons découvert Shirakawa-go, au lever du jour, dans les Alpes japonaises. Cétait splendide avec ces maisons typiques.

13 Mes meilleurs moments... mangé écouté À Kanazawa, nous avons mangé des sushis et des sashimis délicieux dans un sushi bar. Puis nous avons écouté du jazz dans un café bar.

14 Mon plus mauvais souvenir... À Kyoto, nous sommes restés 5 jours dans une pension horrible avec deux gros chiens et une odeur terrible ! Château Nijo

15 Heureusement... Heureusement, il y avait le Festival de Gion, les geishas et la promenade des Philosophes !le Festival de Gionles geishasla promenade des Philosophes visité Nous avons visité aussi le Musée International du Manga parce quon adore la Bande Dessinée !

16 LE FESTİVAL DE GİON MATSURİ - KYOTO Un char la nuit

17 DEUX GEİSHAS DANS LE QUARTİER DE GİON - KYOTO

18 LA PROMENADE DES PHILOSOPHES - KYOTO

19 Dernière étape... Nous avons passé une demi-journée dans la banlieue de Kyoto, dans le village dArashiyama. Nous avons pris le petit train qui va dans la montagne. Cétait magnifique !

20 Dernière étape... La veille de notre départ pour Osaka, nous sommes allés au Marché aux Puces du temple Toji. Jai acheté un masque de théâtre No pour loffrir à Ayşe. Elle était très contente.

21 Enfin... retournés visité Enfin le 21 juillet nous sommes retournés à Osaka. Nous avons visité lAquarium et le Studio TOEI où on tourne les séries japonaises pour la TV et le cinéma.lAquarium Studio TOEI acheté Nous avons acheté des cadeaux pour nos amis au magasin 100 Yen.

22 LAQUARİUM DOSAKA

23 LES POWER RANGERS – STUDİO TOEİ KYOTO

24 Sayonara ! Au revoir le Japon... Le lendemain, nous sommes rentrés en Turquie avec beaucoup de souvenirs à raconter. Salle de jeux Pachinko Osaka

25 Bonjour Bozcaada ! décidé restés nagé Une semaine après notre retour, nous avons décidé de partir pour Bozcaada parce que nous avons une maison sur cette île de la Mer Egée. Nous y sommes restés 3 semaines, nous avons nagé (enfin !).

26 À toi ! Voilà ! Cétaient nos vacances de cet été... fait Et toi, quest-ce que tu as fait pendant les vacances ? Raconte-nous !

Télécharger ppt "MES VACANCES AU JAPON 1er Juillet – 22 juillet 2010."