La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Our Session Agenda ActivityPresenter I. Session Outcomes Suzette Wyhs II. History and Process of Development of County-Wide Common Midterms.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Our Session Agenda ActivityPresenter I. Session Outcomes Suzette Wyhs II. History and Process of Development of County-Wide Common Midterms."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5

6

7 Our Session Agenda ActivityPresenter I. Session Outcomes Suzette Wyhs II. History and Process of Development of County-Wide Common Midterms and Finals Suzette Wyhs III. Functional/Task-Based Presentations A. The Culture of Coffee: Thematic Unit Framework Kimberly Fogelson B. Interpersonal Classroom Activity Samples Tripp DiNicola C. Presentational Classroom Activity Samples Tripp DiNicola D. Interpretive Classroom Activity Samples Kimberly Fogelson IV. YOUR TURN!: Creation of Sample Common Assessments V. Share Your Ideas! / Question and Answer Session: Open Forum!

8

9

10 WHERE WE ARE…

11 Our Session Agenda ActivityPresenter I. Session Outcomes Suzette Wyhs II. History and Process of Development of County-Wide Common Midterms and Finals Suzette Wyhs III. Functional/Task-Based Presentations A. The Culture of Coffee: Thematic Unit Framework Kimberly Fogelson B. Interpersonal Classroom Activity Samples Tripp DiNicola C. Presentational Classroom Activity Samples Tripp DiNicola D. Interpretive Classroom Activity Samples Kimberly Fogelson IV. YOUR TURN!: Creation of Sample Common Assessments V. Share Your Ideas! / Question and Answer Session: Open Forum!

12 Thematic Units as a Foundation The importance of vertical alignment Lower level teacher integration A model for creating thematic units Learning objective activities

13 Creating a Thematic Unit Theme Context(s) Essential Question(s) Activity for each primary learning objective

14 The Culture of Coffee

15 I.Interpersonal Speaking/Writing Rubric Discussion II.Debates III.Classmate Treasure Hunt IV.In-Class Games: Grammar and Structure Communicative Exercises V.Twitter/Facebook Pages VI.Student Interviews VII.The First Assessment: Mock the exam! Interpersonal Speaking/Writing Classroom Activities

16 CONVERSATION! Vocabulaire: Ressentir et vivre Les verbes au présent 1. Quand feins-tu dêtre mûr? 2. Qui résolve un conflit entre deux personnes contrariés? 3. Quand quelquun ne se marie jamais à une autre personne, il est...? 4. Quest-ce qui te plaît en considérant la vie? 5. A qui fais-tu confiance? 6. Avec qui partagez-vous vos secrets au fond du coeur? 7. Si on rompt avec son petit-ami, quelles activités est-ce quil faut faire pour trouver une autre personne? 8. Qui en classe mérite quelquun de charmant comme petit(e) ami(e)? 9. A quelle heure éteignez-vous la lumière dans votre chambre la nuit? 10. Quand devez-vous être prudent? 11. Quelquun de malhhonnête fait quoi? 12. Quaperçois-tu à lavenir?

17 Devinette: Noël Ahsan Je peux revenir chez vous comme une mémoire Vous méprouvez souvent pendant la nuit, mais peut-être le matin aussi Personne ne peut pas me voir sauf vous Cest seulement vous qui pouvez me comprendre Je peux être votre paradis ou votre enfer Vous désirez de temps en temps que je sois réel mais je ne le serai jamais… Qui suis-je? Le 1 oct: Christiane Le

18 RELAIS!: Les verbes au présent Limpératif Vocabulaire : Ressentir et Vivre Faites des phrases en vous servant des mots donnés. Il faut avoir exactement le nombre de mots donné! PHRASES de NIVEAU 5-6AP! 1.10 mots – je / une âme sœur / sinquiéter / déprimé(e) 2.11 mots – nous / partager / fâché(e) 3.12 mots – vous / appeler / veuf 4.13 mots – elles / jeter / passager / inoubliable 5.14 mots – ils / espérer / peu mûr / se marier avec 6.15 mots – tu / draguer / mentir / feindre / orgueilleux 7.16 mots – un estropié / paniquer / la boue / senfoncer

19 JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE

20 Le 14 juillet/Le carnaval DES PHRASES « LIVE » juillet nationale fête cest la le française de la 14 date

21 La Côte dIvoire: Les universités réouvrent, la renaissance ivoirienne en marche Actualité: le 4 septembre LUniversité Félix Houphouët-Boigny se trouve à ______________. 2.Le président de la Côte dIvoire, ________________________, explique que la construction de cette nouvelle université représente une grande réussite pour le pays. 3.Suite à la ___________ post-électoral de 2011, il y avait quatre autres universités qui ont dû fermer. 4.Président de la Côte dIvoire : > 5.Plus de ___________________ deuros ont été investés à rebâtir cinq universités en Côte dIvoire. 6.Un jeune homme décrit dans le reportage a dû attendre deux ans pour retourner à luniversité pour continuer ses études à devenir _____________. 7.La date de louverture des universités na pas encore été _______. français 5H/AP crise Alassane Ouattara chimistefixée AbidjanSavoirreconstructionGuerredure

22 français 2 PARLONS ! : Laéroport et les verbes en -ir HOTESSE DE LAIR: Pardon, monsieur, finissez-vous le repas ? PASSAGER : PASSAGER : Pardon, monsieur, est-ce que je peux fumer ? STEWARD : PASSAGER : Pardon, madame, mais où est ma place ? HOTESSE DE LAIR : PASSAGER : Pardon, monsieur, mais à quelle heure est-ce que nous allons arriver à Paris ? STEWARD : PASSAGER : Pardon, madame, où est-ce que il faut mettre mes bagages à main ? HOTESSE DE LAIR : PASSAGER : Madame, est-ce que je peux me lever pendant que lavion vole ? HOTESSE DE LAIR : PASSAGER : Pardon, monsieur, quest-ce quil faut faire avant daller à la porte dembarquement ? AGENT : PASSAGER : Non, je nai pas beaucoup de bagages. Seulement ce bagage à main. PASSAGER : Est-ce que lavion arrive à lheure ? AGENT :

23 Parlons français! À lhôtel 1. Quand on téléphone à un hôtel, avec qui est-ce quon parle? 2. Quest-ce quil faut faire pour réserver une chambre? 3. A la réception, quest-ce quil faut remplir? 4. Quand on arrive à sa chambre, quest-ce quil faut faire pour être organisé? 5. Sur quoi est-ce quon va mettre ses habits/vêtements? Et où va-t- on mettre ses habits après? 6. Quest-ce quil y a sur un lit? 7. Comment est-ce quon peut payer après son séjour à lhôtel?

24 Our Session Agenda ActivityPresenter I. Session Outcomes Suzette Wyhs II. History and Process of Development of County-Wide Common Midterms and Finals Suzette Wyhs III. Functional/Task-Based Presentations A. The Culture of Coffee: Thematic Unit Framework Kimberly Fogelson B. Interpersonal Classroom Activity Samples Tripp DiNicola C. Presentational Classroom Activity Samples Tripp DiNicola D. Interpretive Classroom Activity Samples Kimberly Fogelson IV. YOUR TURN!: Creation of Sample Common Assessments V. Share Your Ideas! / Question and Answer Session: Open Forum!

25 I.Presentational Speaking/Writing Rubric Discussion II.Cultural Exploration: Becoming the expert III.Mock Prompts: Do them regularly! IV.Film Critiques V.Debate Persuasive Writing VI.Project Articulation: Lower and Upper Levels Presentational Speaking/Writing Classroom Activities

26 Formative/Summative Assessment Variations 2. Introducing New Vocabulary: Pictures Context-Based Sentences – Could be a game! Place possible terms on a series of flashcards and line them up at your board. You may also create a text box on the screen and have students figure out what word goes in each blank in context as well. QUESTION: What else could you do with this?

27 Lapparence PHYSIQUE

28 De lautre côté p r é p a r a t i o n Complétez chaque phrase en employant une expression du plateau de tableau. 1.La musique bruyante me ______________. Quon léteigne maintenant! Je dois bosser, moi! 2.De temps en temps, ceux qui sont paresseux ___________ ceux qui travaillent dur pour réussir. 3.Quel imbécile! Il ne sarrête jamais de parler. Il me _________ sans cesse! 4.La session sest terminée il y a vingt minutes, mais Alec ___________ le pas, faisant son cinéma, draguant la belle fille dans le couloir. 5.Mon voisin est un vrai ______________. Il ne se comporte jamais…Il nobéit à aucune règle de ses parents et crée tant de problèmes chez eux. 6.Je ne veux pas quelle mentende…je vais te ____________ mon secret dans loreille… 7.Les travailleurs habitent de temps en temps dans _____________ car ils nont pas assez dargent pour habiter dans la banlieue. Cest pas juste! 8.André Kelley commence à pleurer à cause dune situation ____________ à lécole avec sa copine. Elle ressent ___________ à cause de ses larmes ridicules! 9.Comme dhab, le mec ___________ sa femme _______________ pour la convaincre de faire la plupart du ménage à la maison. 10.Les musulmans portent _______________ car cest une coutoume qui représente leur religion.

29 Formative/Summative Assessment Variations 3. Turning A Game Into A Quiz: Have students run through an exercise/game sequence. When the game is over, have students return to their desks and perform the same exercise/game sequence as a quiz. This could be done individually or in leveled-pairs.

30 Le passé composé Limparfait ensemble! français 5H / 6AP Cest dimanche le premier mai. Il fait chaud, les oiseaux chantent, le ciel est bleu, et il ny a pas de nuages. Alors, Alain et moi, nous ne voulons pas rester à la maison et nous décidons daller au zoo. Dabord nous voyons les hippopotames et les rhinocéros, mais ils dorment. Alors nous nous dirigeons vers les éléphants. Comme ils sont gros! Nous passons une vingtaine de minutes devant les singes, qui sont très amusants. Il y a un petit garçon qui leur jette des fruits. Evidemment ces singes ont faim. Tout à coup, nous entendons beaucoup de bruit. Il y a une grande foule devant les cages des grands chats. Nous pouvons voir quon leur donne de la viande. Alors nous quittons les singes pour aller voir les tigres et les lions. Nous les regardons pendant longtemps, mais nous avons faim aussi et nous allons déjeuner au buffet du zoo. Nous nous amusons cet après-midi.

31 Our Session Agenda ActivityPresenter I. Session Outcomes Suzette Wyhs II. History and Process of Development of County-Wide Common Midterms and Finals Suzette Wyhs III. Functional/Task-Based Presentations A. The Culture of Coffee: Thematic Unit Framework Kimberly Fogelson B. Interpersonal Classroom Activity Samples Tripp DiNicola C. Presentational Classroom Activity Samples Tripp DiNicola D. Interpretive Classroom Activity Samples Kimberly Fogelson IV. YOUR TURN!: Creation of Sample Common Assessments V. Share Your Ideas! / Question and Answer Session: Open Forum!

32 Interpretive Communication (Standard 1.2) Listening, Reading and Viewing The language learner will demonstrate comprehension of content from authentic audio and visual resources. The learner will make inferences and connections base on the exposure to those sources Interpretive Classroom Activities

33 Listening comprehension is based largely on the amount of information listeners can retrieve from what they hear and the inferences and connections that they can make. Thus is recommended frequent exposure to authentic multimedia and digital sources A listening example: Listening

34 Reading comprehension is based largely on the amount of information readers can retrieve from a text, and the inferences and connections that they can make within and across texts. Derive meaning from expressions found in culturally authentic texts. Understand the purpose of a message and point of view of its author. Identify the distinguishing features (e.g. type of resource, intended audience, purpose) of authentic written texts. Reading

35 Reading Keeping Blooms Taxonomy in mind

36 Viewing can range from a variety of sources, such as a chart, graph, table, multimedia, digital sources, etc. All three elements can be implemented to create a variety of questions Viewing

37 According to the audio source, what message is the author sending to the World? A. How much coffee the Dominica Republic has. B. How coffee is exported from the Island. C. How coffee is enjoyed throughout the world. D. How much the coffee industry has decreased. Sample of Questions Applying Listening, Reading, and Viewing

38 According to the article, Table 3, what two countries have the smallest percentage of coffee as a percentage of permanent cropland? A. Haiti and Jamaica B. Mexico and Nicaragua C. Dominican Republic and Panama D. Trinidad/Tobago and Cuba Sample questions continue

39 Our Session Agenda ActivityPresenter I. Session Outcomes Suzette Wyhs II. History and Process of Development of County-Wide Common Midterms and Finals Suzette Wyhs III. Functional/Task-Based Presentations A. The Culture of Coffee: Thematic Unit Framework Kimberly Fogelson B. Interpersonal Classroom Activity Samples Tripp DiNicola C. Presentational Classroom Activity Samples Tripp DiNicola D. Interpretive Classroom Activity Samples Kimberly Fogelson IV. YOUR TURN!: Creation of Sample Common Assessments V. Share Your Ideas! / Question and Answer Session: Open Forum!

40

41


Télécharger ppt "Our Session Agenda ActivityPresenter I. Session Outcomes Suzette Wyhs II. History and Process of Development of County-Wide Common Midterms."

Présentations similaires


Annonces Google