La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE TOP 10 DES PISTES D'ATTERRISSAGE LES PLUS DANGEREUSES AU MONDE:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE TOP 10 DES PISTES D'ATTERRISSAGE LES PLUS DANGEREUSES AU MONDE:"— Transcription de la présentation:

1 LE TOP 10 DES PISTES D'ATTERRISSAGE LES PLUS DANGEREUSES AU MONDE:

2 1- Aéroport Princess Juliana, Saint-Martin (Antilles néerlandaises): célèbre pour sa piste très courte, juste au bord de leau, avec une approche très basse à 10-20m au-dessus de la plage.

3 2- Aérodrome de Courchevel (France): au milieu des montagnes des Alpes, une piste avec une pente de 18.5° réservée aux pilotes expérimentés.

4 3- Aéroport de Gibraltar (Gibraltar): la piste de décollage et datterrissage est en centre-ville et croise (avec un passage à niveau) une route empruntée par des automobilistes. Une des plus embouteillées de la ville donc.

5 4- Aéroport Tenzing-Hillary, Lukla (Nepal): classé comme laéroport le plus dangereux du monde par la chaine History Channel. Cest celui doù partent la plupart des aventuriers qui veulent grimper lEverest. Ca donne envie comme ça non ?

6 5- Aéroport international Don Muang, Bangkok (Thaïlande): regardez de plus près et vous verrez un parcours de golf de 18 trous entre les 2 pistes. Il sagit de ne pas se rater sur le swing…

7 6- Ice Runway (Antartique): signifie « piste de glace », car elle est construite sur la banquise. Cest aussi stable que du béton. On peut sortir un peu de la piste, pratique...

8 7- Aéroport Juancho E. Yrausquin, Saba (Antilles néerlandaises): une des pistes les plus dangereuses du monde car elle est très courte et parce quelle est entourée par la montagne et par des falaises.

9 8- Aéroport de Congonhas, Sao Paulo(Brésil): situé en plein coeur de la ville, à quelques kilomètres seulement du centre-ville.

10 9- Aéroport de Funchal, île de Madère (Portugal): la piste a été agrandie en septembre 2000… sur la mer ! Avec un pont, sur 180 piliers de béton.

11 10- Aéroport du Kansai, Osaka (Japon): construit sur une île artificielle en 1994 (7 ans de travaux). Alors quil a résisté à de nombreux tremblements de terre, certains analystes du réchauffement climatique ne lui donne pas plus de 50 ans despérance de vie…


Télécharger ppt "LE TOP 10 DES PISTES D'ATTERRISSAGE LES PLUS DANGEREUSES AU MONDE:"

Présentations similaires


Annonces Google