La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1849-1900 La Ruée Vers lOr dans le Cariboo Claire Moloney, Eric Ashlee, Holly Dennis, Catherine Gaston.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1849-1900 La Ruée Vers lOr dans le Cariboo Claire Moloney, Eric Ashlee, Holly Dennis, Catherine Gaston."— Transcription de la présentation:

1 La Ruée Vers lOr dans le Cariboo Claire Moloney, Eric Ashlee, Holly Dennis, Catherine Gaston

2 Quand? Où? La ruée vers lor de la région de Cariboo sest passée entre 1849 et la fin du siècle en Colombie- Britannique. Une ruée vers lor est quand il y a un déplacement rapide des personnes à une nouvelle découverte dor. La première ruée vers lor était découverte en 1848 sur la rivière de Sacramento, Californie. Un an plus tard, ils ont trouvaient lor dans la région de Cariboo.

3 Les Routes et le role du Gouvernement Britannique Douglas a décidé de construire une route qui mènerait aux champs aurifères car lor qui était pris de la Colombie-Britannique était taxable. Il pourrait être assuré que lor quitterait par la rivière Fraser et pas par le territoire américain. Il y avait deux routes possibles, et il a choisi la route la plus courte par le canyon. Le Gouvernement Britannique a vu le potentiel pour cette région, et a vraiment investi dans les nouvelles routes.

4 Les Routes En 1862 la construction de cette route a commencé. Le route sétend de Yale (sur le bord du canyon du Fraser) a Barkerville (la route est longue de 650 kilomètres.) La construction de la route prendrait quatre ans de travail et il faudra $. La route était finie en 1866, mais malheureusement pour eux, la ruée vers lor était finie. Alors, on ne pourrait pas compter sur lor de payer pour la route. La colonie avait de la difficulté de surmonter cela.

5 Barkerville En 1862, Billy Barker a trouvé de l'or à Williams Creek, une découverte qui a commencé une ruée de chercheurs d'or de partout dans le monde. Barkerville était la ville principale pendant la Ruee vers Lors dans le Cariboo. Entre 1862 et 1870, plus de 10,000 personnes ont voyagé a la région de Cariboo Wagon Road. Pendant la ruée, Barkerville a été la plus grande ville de l'ouest de Chicago et au nord de San Fransisco. Quand l'or a disparu, Barkerville était mort. Il était abandonné depuis plus de 70 ans. En 1957, le gouvernement provincial a pris plus de Barkerville et a commencé le long processus de restaurer et de le reconstruire comme un site historique.

6 Les effets sur les colonies pendant la Ruée vers Lor dans le Cariboo. En 1858 la Colombie-Britannique était impactée par la ruée vers l'or par les grands nombres de personnes sur les routes. Vers le milieu des années 1860, Victoria avait environ 4000 personnes. Le législateur colonial était fermée car cétait difficile a contrôlé les conflits, et les deux colonies étaient mis dans faillite. Les deux colonies ont été fusionnées en La nouvelle colonie porterait le nom de la Colombie- Britannique.

7 Les mineurs des États-Unis Les mineurs américains venaient de la ruée vers lor en Sacramento, car ca cétait ou la première ruée vers lor était. Après que tout lor était déjà pris là-bas, ils sont venus à la région de Cariboo pour trouver plus dor. Le 25 avril 1858 était le jour quand presque 450 mineurs ont quitte pour Fort Victoria, puis immédiatement après ils sont venus au continent (la région de Cariboo.) Douglas pensait que, puisque la majorité de ces mineurs étaient américains, la région avait un risque de devenir une partie des États-Unis.

8 Lépidémie de Variole Entre le Californie et le côte ouest de Colombie Britannique (et Victoria), il existait une route maritime très populaire pour le commerce. Les mineurs dor avaient aussi utiliser cette route pour voyager entre les champs aurifères de Californie et Colombie Britannique. Sur un de ses bateaux, un homme qui avait le variole est arrivé au Canada pour travailler. Lépidémie a commencé, et dans une période de temps très courte, des centaines des gens sont morts, la plupart les Premier Nations.

9 James Douglas En 1851, Douglas a été nommé gouverneur de la colonie de l'Île de Vancouver pour accélérer la colonisation de la région. Douglas était connu pour ses relations avec les peuples autochtones. Il fit construire le célèbre chemin de Cariboo pour faciliter l'accès à Barkerville, le centre de la ruée vers l'or pendant les années Il travaillait toute sa vie pour préserver la présence britannique sur la côte ouest de l'Amérique du Nord. La reine Victoria lui a nommé chevalier en 1863.

10 Richard Moody Richard Moody était le gouverneur de la Colombie Britannique. Moody a été aussi un colonel dans les Royal Engineers, et était le commandant du détachement de la Colombie, la force qui a été portée à la Colombie- Britannique pour établir l'ordre britanniques pendant la ruée vers l'or du Fraser Canyon.

11 Les Ressources oldrush-summary.html oldrush-summary.html ndex.html ndex.html /galler04/frames/scameron.htm /galler04/frames/scameron.htm er-Island-colony.html er-Island-colony.html


Télécharger ppt "1849-1900 La Ruée Vers lOr dans le Cariboo Claire Moloney, Eric Ashlee, Holly Dennis, Catherine Gaston."

Présentations similaires


Annonces Google