La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un Powerpoint de Dixit Patel. Le nombre dor est la proportion, originellement en géométrie, le rapport entre a et b comme le rapport de la somme des deux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un Powerpoint de Dixit Patel. Le nombre dor est la proportion, originellement en géométrie, le rapport entre a et b comme le rapport de la somme des deux."— Transcription de la présentation:

1 Un Powerpoint de Dixit Patel

2 Le nombre dor est la proportion, originellement en géométrie, le rapport entre a et b comme le rapport de la somme des deux longueurs de la plus grande a soit égal a la plus grande a sur la plus petite b, cela veut dire que lorsque (a+b)/a = a/b. Le découpage de cette figure en deux pour vérifier cela sappelle Euclide.

3 Cest-à-dire

4 pour le majuscule pour le minuscule

5 On peut représenter ce nombre avec un rectangle. Prenez un feuille quadrillée, un crayon et un compas. Tracez un petit carré de 1cm, par exemple. Tracez-en un autre qui est exactement le même qui lui est adjacent. Vous obtenez un rectangle. Utiliser sa longueur pour tracez un autre carré de 2cm de côté. Vous obtenez de nouveau un rectangle. Vous utiliser sa longueur pour faire un nouveau rectangle et ainsi de suite. Les côtés des carrés par étapes du début sont supposés dêtre 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, etc.

6 Si on fait la division des aires( { 1/1=1} { 2/1=2} {3/2=1,5} {5/3=1,66…} {8/5=1,6} {13/8=1,625} {21/13=1,615384…} {34/21=1,619047…}, On peut faire une observation que les nombres se rapproche du nombre dor. Si on reliait les cotés qui se colle dans les rectangles dessinés précédemment, on obtiendrait une spirale.

7

8

9

10

11

12

13


Télécharger ppt "Un Powerpoint de Dixit Patel. Le nombre dor est la proportion, originellement en géométrie, le rapport entre a et b comme le rapport de la somme des deux."

Présentations similaires


Annonces Google