La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Judaïsme Dans ces diaporamas vous verez le Judaïsme sous les angles suivants… -Les pays qui pratiquent le Judaïsme -Le nombre de gens qui pratiquent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Judaïsme Dans ces diaporamas vous verez le Judaïsme sous les angles suivants… -Les pays qui pratiquent le Judaïsme -Le nombre de gens qui pratiquent."— Transcription de la présentation:

1 Le Judaïsme Dans ces diaporamas vous verez le Judaïsme sous les angles suivants… -Les pays qui pratiquent le Judaïsme -Le nombre de gens qui pratiquent cette religion -Limportance quelle a au pays -Les valeurs et principes importants -Les rîtes et fêtes importantes -La philosophie de la religion -Sa place et situation dans le monde -etc

2 Les pays qui pratiquent cette religion Le judaïsme est pratiqué surtout pratiqué dans certain pays dEurope et dAsie.Voici une carte qui vous en dira loin.

3 Le nombre de gens qui pratiquent cette religion Il y a 600,000 personnes qui sont juif. 15% sont des observant, qui respectent le sabbat, mangent de la nourriture kascher, et qui célèbrent les fêtes religieuses. 49% sont des traditionalistes, qui célèbrent les très grandes fêtes et observent un minimum de prescriptions alimentaires. 36% sont des non-observant, qui sont élevé juif, mais ils ne pratiquent pas la religion.

4 Limportance quelle a au pays Et bien nous savons que le judaïsme nest pas très populaire au près de gens qui proviennent de lAmérique. Le 0.8 pourcentage de la population est Juif. En raison de laugmentation du taux démigration on peut croire que le Judaïsme va crimper en importance au Canada et que les autres pays vont perdre quelle que uns de leur compagnons.

5 Les valeurs et principes importants " Tous ces commandements à observer ? Vous plaisantez ! « " Tous ces commandements à observer ? Vous plaisantez ! « Beaucoup de gens pensent que s'ils ne peuvent pas assumer tout le fatras des lois juives, cela ne vaut même pas la peine de commencer. Mais en est-il vraiment ainsi ? Le judaïsme traditionnel est-il vraiment à prendre en entier ou à laisser ? Imaginons que vous découvriez une mine d'or. Allez-vous y renoncer parce que vous savez que vous n'y trouverez pas " tout " l'or du monde ? Et alors qu'une seule mine fera de vous un homme riche pour le restant de vos jours ! Chaque mitswa est une mine d'or. Même si nous ne faisons qu'une partie d'une mitswa, nos vies s'en trouvent enrichies pour toujours.

6 Les rîtes et fêtes importantes Rosh Hashana samedi 27 et dimanche 28 septembre 2003 Jeûne de Gdalia lundi 29 septembre 2003 Yom Kipour lundi 6 octobre 2003 Soukot samedi 11 au vendredi 17 octobre 2003 Hoshaana Raba vendredi 17 octobre 2003 Shemini Atseret samedi 18 et dimanche 19 octobre 2003 Simhhat Torah dimanche 19 octobre 2003 Hhanouka samedi 20 au samedi 27 décembre Tevet dimanche 4 janvier 2004

7 La philosophie de la religion La philosophie juive est née de la confrontation entre la philosophie grecque et la religion juive dans la Diaspora hellénistique, quelques siècles avant notre ère. Elle s'épanouit en milieu islamique et chrétien au Moyen Âge, époque où elle subit l'influence de l'aristotélisme et de la scolastique, qu'elle influença d'ailleurs à son tour. Les préoccupations des philosophes juifs, par exemple l'existence de Dieu, les fondements de la foi et la morale générale, étaient souvent les mêmes que celles des autres écoles de pensée. La philosophie juive entra dans sa période moderne avec Spinoza et Mendelssohn, bien que le premier se soit délibérément détaché de la tradition juive. Une sélection dœuvres reflétant la diversité des questions étudiées par les philosophes juifs, depuis l'Antiquité jusqu'au XIXe siècle, est exposée ici.

8 Sa place et sa situation dans le monde Les juifs ont toujours été mis de côté à commencer par Hitler dans la deuxième guerre mondiale.Les juif ont aussi une situation très difficile dans le monde avec Israël. Les initiatives occidentales de réformes au Proche-Orient devront inclure la question des territoires arabes occupés par Israël depuis 1967, a affirmé mardi le ministre des Affaires étrangères syrien Farouk al-Chareh.


Télécharger ppt "Le Judaïsme Dans ces diaporamas vous verez le Judaïsme sous les angles suivants… -Les pays qui pratiquent le Judaïsme -Le nombre de gens qui pratiquent."

Présentations similaires


Annonces Google