La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mais ils lui criaient: "Cloue-le sur une croix! Cloue-le sur une croix!" Pilate prit la parole une troisième fois et leur dit: "Quel mal a-t-il commis?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mais ils lui criaient: "Cloue-le sur une croix! Cloue-le sur une croix!" Pilate prit la parole une troisième fois et leur dit: "Quel mal a-t-il commis?"— Transcription de la présentation:

1

2 Mais ils lui criaient: "Cloue-le sur une croix! Cloue-le sur une croix!" Pilate prit la parole une troisième fois et leur dit: "Quel mal a-t-il commis? Je n'ai trouvé en lui aucune faute pour laquelle il mériterait de mourir. Je vais donc le faire battre à coups de fouet, puis je le relâcherai."? (Luc 23,21-22) I – JESUS CONDAMNE A MORT Combien de fois, Seigneur, moi aussi je te condamne avec mon comportement…

3 II – JESUS EST CHARGE DE SA CROIX Or il supportait les maladies qui auraient dû nous atteindre, il subissait la souffrance que nous méritions. Mais nous pensions que c'était Dieu qui le punissait ainsi, qui le frappait et l'humiliait. (Is 53, 4) Seigneur, tu t'es couvert de la croix que j'ai construit moi aussi avec mes péchés …

4 III – JESUS TOMBE POUR LA PREMIERE FOIS SOUS LE POIDS DE LA CROIX …Car tu vas avoir pour époux celui qui t'a créée, celui qui a pour nom Le Seigneur de l'univers. C'est l'unique vrai Dieu, le Dieu d'Israël qui te libère, celui-là même qu'on nomme Le Dieu de toute la terre. (Is 54, 5) Aide-moi à me relever avec toi pour une nouvelle vie dans la liberté des fils, et à libérer de leurs souffrances les frères.

5 IV – JESUS RENCONTRE SA MERE …et il mettra ainsi en pleine lumière les pensées cachées dans le coeur de beaucoup. Quant à toi, Marie, la douleur te transpercera l'âme comme une épée." (Lc 2, 35) Jésus interpelle ma vie; je dois sortir de mon immobilisme de ma coque irresponsable et égoïste qui annule la force créatrice de la Grâce.

6 V – JESUS EST AIDE PAR SIMON DE SIRENE Un certain Simon, de Cyrène, le père d'Alexandre et de Rufus, passait par là alors qu'il revenait des champs. Les soldats l'obligèrent à porter la croix de Jésus. (Mc 15, 21) Moi aussi, je suis appelé à être Simon de Cyrène pour aider tous à retourner au Père.

7 VI – LA VERONIQUE ESSUYE LE VISAGE DE JÉSUS …cherchez son visage; ton visage Seigneur, je le cherche. Ne me cache pas ton visage. (Sal 27(26), 8-9) Et Jésus Christ continue à souffrir dans mes frères parce que je nai pas le courage dêtre cohérent avec ma foi ?

8 VII – JESUS TOMBE POUR LA DEUXIEME FOIS Je suis devenu un étranger pour mes frères, un inconnu pour ma famille. (Sal 69(68), 8) Ce qui compte, cest de se relever toujours, même après mille chutes, parce que la miséricorde de Dieu est plus grande que tout péché.

9 VIII – JESUS RENCONTRE LES FEMMES DE JERUSALEM Jésus se tourna vers elles et dit: "Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas à mon sujet! Pleurez plutôt pour vous et pour vos enfants! (Lc 23,28) Le sentimentalisme peut être un masque de notre absence au lieu quune réelle présence pour ceux qui souffrent…

10 IX – JESUS TOMBE POUR LA TROIXIEME FOIS Nous qui sommes forts dans la foi, nous devons prendre à coeur les scrupules des faibles. Nous ne devons pas rechercher ce qui nous plaît. (Rm 15, 1) Lamour pour le Père et pour les hommes pousse Jésus à se relever et à accomplir le salut du monde. Et moi, comment je réagi contre la fatigue dans ma vie de foi?

11 X – JESUS EST DESABILLE DE SES VETEMENTS Jésus souffre en tant dhommes dépouillés et torturés, privés de leur dignité. Que je sache habiller celui qui est nu et être instrument de communion et non pas de division. Ils partagèrent ses vêtements entre eux en les tirant au sort. (LuC 23, 34)

12 XI – JESUS EST CLOUE A LA CROIX En nous libérant par la souffrance de la croix Jésus sait que beaucoup de fois nous aussi nous devons affronter la croix pour rester fidèles à notre baptême. Les soldats aussi se moquèrent de lui; ils s'approchèrent, lui présentèrent du vinaigre (Luc 23,36)

13 XII – JESUS MEURT SUR LA CROIX Personne na un amour plus grand que celui qui donne la vie pour ses amis. Combien je suis ton ami Seigneur ? Jésus s'écria d'une voix forte: "Père, je remets mon esprit entre tes mains." Après avoir dit ces mots, il mourut.. (Luc 23,46)

14 XIII – JESUS EST DESCENDU DE LA CROIX Oh Marie, jusquà quand tu continueras à pleurer pour les autres membres morts du corps mystique de ton fils? Puis il descendit le corps de la croix, l'enveloppa dans un drap de lin et le déposa dans un tombeau qui avait été creusé dans le roc, un tombeau dans lequel on n'avait jamais mis personne. (Luc 23,53)

15 «Elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Elles ne savaient que penser, lorsque deux hommes aux vêtements brillants leur apparurent. Comme elles étaient saisies de crainte et tenaient leur visage baissé vers la terre, ces hommes leur dirent: "Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant (Lc 24, 3-5) XIV – JESUS EST RESSUSCITE Nous aussi, Nous aussi, sortons de nos tombeaux pour annoncer à tous la joie de la résurrection ! Traduction en français: by Paroisse St Laurent Yopougon-Kouté


Télécharger ppt "Mais ils lui criaient: "Cloue-le sur une croix! Cloue-le sur une croix!" Pilate prit la parole une troisième fois et leur dit: "Quel mal a-t-il commis?"

Présentations similaires


Annonces Google