La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'antisémitisme Allemande

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'antisémitisme Allemande"— Transcription de la présentation:

1 L'antisémitisme Allemande
« Holocauste » « shoah » (Catastrophe en hébreu) Par: Katie-Lynn Cummiskey

2 L'antisémitisme c’est quoi?
La haine contre les juifs Un mot venu « d’ antisémite » venu d’un journaliste Wilhelm Marr en Utilisé dans un pamphlet anti-juif.

3 Holocauste Le Holocauste à durée environ 6 ans. Pendant ce temps les juifs se sont faites torturer par les Allemands! Mais pourquoi?????

4 Adolfe Hitler Donc, il Créa le groupe Nazi. Le but des Nazi était d’exterminer les juifs, qui était une partie intégrante de la société allemande. Adolfe Hitler blâma les Juifs pour les problèmes des Allemands pendants les années 1930.

5 Joseph Goebbels Joseph Goebbels à été refuser par l’armée allemande durant la première guerre mondiale depuis qu’il avait le pied paralysé causer par la traitance de ”polio” quand il était plus Jeune. Sa frustration d’avoir été réfuser par l’armée à toujours rester avec lui. Ils utilisaient cette frustration pour convaincre la région qu’il dirigea Berlin-Brandenburg au Nazisme. Le 30 mars 1933 il est devenu le ministère de propagante il controlait tout les médias, il utilisa son pouvoir pour publier les messages de Hitler.

6 Les étapes Les nazis créaient plusieurs ghetto et camps de concentration pour aider avec leur plan d’exécuter les Juifs. Camps de concentration Ghetto

7 Les ghettos Les ghettos était des quartiers isolé construit par les Nazi pour les juifs pour qu’il puissent vivre dedans pendant qu’ils attendaient que de l’espace soient libérer dans les camps de concentration Ils étaient fermé de murs, des clôtures de fil et de fer barbelé Ils n’avaient pas de place pour bouger, c’était beaucoup trop surpeuplé. les conditions dans les ghettos n’étaient pas légal. Les juifs mueraient de faim et de plusieurs différentes Maladie.

8 Varsovie Le plus grand ghetto créer par les allemands était le ghetto dans la ville de Varsovie. Les juifs était essentiellement empiler dans une zone de 2000 mètres Il avait environ Juifs qu’était forcer de vivre dans le ghetto de Varsovie

9 Camps de concentration
Les Camps de concentration s était ou plusieurs des juifs se sont faite tuée. En arrivant les officiers ss leur enlevait tout leur bagage, rasait leur tête, et vendait leur cheveux pour de l’argent tirait leur dents d’or pour le plombage d’or et leur séparait de leur famille. Il leur donnait des pyjamas rayé et un numéraux qui devenait leur nom! Une pile de soulier enlever des juifs.

10 Ils devaient coucher dans des « bunk » avec plusieurs autre personne .
Ils étaient envoyer dans plusieurs différentes section ou ils ont été forcée de travailler. Plusieurs juifs sont mort de malnutrition il avait à seulement le droit à un seul petit morceau de pain avec un peu de beurre et un verre de café noir. Ils devaient coucher dans des « bunk » avec plusieurs autre personne .

11 Auschwitz Auschwitz était le plus grand camps de concentration nazi.
Il était diviser en trois différente camps. (Auschwitz I, Auschwitz II aussi appelée Auschwitz-Birkenau, Auschwitz III aussi appeler Auschwitz- Monowitz) « Arbeit macht frei  » l’expression allemande inscris sur la clôture d’auschwitz réprésente en allemand « le travail rend libre »

12 Dr Josef Mengele Auschwitz I est ou toutes les expériences médicales ont pris place. Dr Josef Mengele était le directeur des expériences. Il faisait plusieurs expérience sur les bébé et les jeunes enfants. Une des expériences les plus surprenant qu’ils ont fait c’est essayer de changer la couleur des yeux d’un enfant à bleu et leur cheveux blond ( l’enfant idéal Nazi)

13 Crématorium Les Allemands ; pour cacher ce qu’ils ont fait brulait les corps morts dans le crématorium. Dans cette image nous voyons les restes humains trouvés dans le crématorium du camp de concentration de Dachau après la libération en Allemagne 1945

14 Chambres de Gaz Les personnes qui n’était pas en bonne santé et qui ne pouvait pas travailler été envoyer dans des chambres de gaz. Ils leurs ont dit qu’ils allaient prendre une «  douche ». Vers la fin du Holocauste , Hitler voulait tuer le plus de juifs possible donc il empilait les juifs dans les chambres de gaz. Ils était si déterminer à tué tout les juifs qu’ils forcer les adultes à porter des enfants sur leur épaule pour entrer dans les chambres de gaz. Une chambre de gaz durant la Holocauste

15 « Death Marches » Après le camp de concentration Lublin/Majdanek ont était libérer, les officiers SS savait qu’ils allait bien-tôt venir à leurs camps de concentration pour libérer les prisionners . Donc il essaya de tuer le plus de juifs possibles alors ils inventaient le « death March » .Ils forçaient les juifs de courir et ceux qui ne pouvaient pas rester avec le rythme se faisait tirer dessus par les officiers SS. Comme vous pouvez imaginez après avoir était dans des camps de concentration pour longtemps et avoir été mal nourrit pas beaucoup de juifs on finit le « March »

16 La libération Quand les allemands ont commencée à prendre charge de tout qui appartenait au juifs, plusieurs enfants se sont caché et on jamais été trouver par les allemands. Donc après la libération plusieurs enfants était des orphelins. 3,546,211 ont été libérer.

17 Conséquences Environ 6 millions de juifs se sont faite tuer durant l’Holocauste. Plusieurs juifs n’ont pas retourner à leur habitation , ils ont été à des camps Créer par l’URNNA (Administration pour la réhabilitation et l'aide des Nations Unies) et l’armée américaine.

18 Source


Télécharger ppt "L'antisémitisme Allemande"

Présentations similaires


Annonces Google