La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C1. De lair aux molécules ! I. Atmosphère :. Lire le texte p 14 et répondre aux questions en bas de page Q1. Latmosphère :. Nous protege des rayons Ultra-Violet..

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C1. De lair aux molécules ! I. Atmosphère :. Lire le texte p 14 et répondre aux questions en bas de page Q1. Latmosphère :. Nous protege des rayons Ultra-Violet.."— Transcription de la présentation:

1 C1. De lair aux molécules ! I. Atmosphère :

2 Lire le texte p 14 et répondre aux questions en bas de page Q1. Latmosphère :. Nous protege des rayons Ultra-Violet.. Régule la température ambiante.. Nous protege des météorites.. Contient le dioxygène essentiel à la respiration.

3 Q2 Il y a 2 milliards dannées est apparu un gaz notable : Le dioxygene (Pas loxygene) Grace à la photosynthèse(…) des végétaux

4 Q3 Dans lair, il y a 2 principaux gaz : Le diazote 78 % 80 % 4/5 Le dioxygene 21% 20 % 1/5 Le reste 1% négligeable 0 %

5 Q4. Corps pur ? Il y a au moins 2 gaz donc cest un mélange. Lair nest donc pas pur Aucun rapport avec la pollution ! ! !

6 Q5 1 tour = 360° 1/5 = 72° Dioxygene Diazote

7 II. Les constituants de la matière : lire le texte p 16 en haut à droite La matière est un assemblage de minuscules « particules » donc invisibles « à lœil nu ». On les appelle des MOLECULES

8 III. Les états de la matière : Solide COMPACTES / IMMOBILES Liquide COMPACTES/MOBILES Gaz DISPERSEES/MOBILES

9 FUSION SOLIDE LIQUIDE VAPORISATION LIQUIDE GAZ

10 A FAIRE pour le prochain cours : Ex n° 3, 4, 7 et 12 p 22 et 23


Télécharger ppt "C1. De lair aux molécules ! I. Atmosphère :. Lire le texte p 14 et répondre aux questions en bas de page Q1. Latmosphère :. Nous protege des rayons Ultra-Violet.."

Présentations similaires


Annonces Google