La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FRANÇAIS, LANGUE DENSEIGNEMENT INTÉGRATION DES COMPÉTENCES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FRANÇAIS, LANGUE DENSEIGNEMENT INTÉGRATION DES COMPÉTENCES."— Transcription de la présentation:

1 FRANÇAIS, LANGUE DENSEIGNEMENT INTÉGRATION DES COMPÉTENCES

2 Compétence 1 Écrire des textes variés Lire des textes variés Communiquer oralement Démontrer son ouverture à lunivers culturel lié à la langue

3 LÉLÈVE C1 : Démontrer son ouverture à lunivers culturel lié à la langue Produits culturels Bibliothèques Auteurs Expériences esthétiques Échanges Expression démotions Opinion sur lunivers télévisuel et Autres produits Lecture Écriture Communication orale Découverte culturelle Justification des préférences Ouverture à la diversité culturelle Participation Importance de la culture Sinitie aux œuvres littéraires

4 LÉLÈVE C1 : Démontrer son ouverture à lunivers culturel lié à la langue Produits culturels Bibliothèques Auteurs Expériences esthétiques Échanges Expression démotions Opinion sur lunivers télévisuel et Autres produits Lecture Écriture Communication orale Découverte culturelle Justification des préférences Ouverture à la diversité culturelle Participation Importance de la culture Porte un jugement esthétique

5 LÉLÈVE C1 : Démontrer son ouverture à lunivers culturel lié à la langue Produits culturesl Bibliothèques Auteurs Expériences esthétiques Échanges Expression démotions Opinion sur lunivers télévisuel et Autres produits Lecture Écriture Communication orale Découverte culturelle Justification des préférences Ouverture à la Diversité culturelle Participation Importance de la culture Intègre ses acquis culturels

6 LÉLÈVE C1 : Démontrer son ouverture à lunivers culturel lié à la langue Produits culturels Bibliothèques Auteurs Expériences esthétiques Échanges Expression démotions Opinion sur lunivers télévisuel Autres produits Lecture Écriture Communication orale Découverte culturelle Justification des préférences Ouverture à la diversité culturelle Participation Importance de la culture Valorise les pratiques et les produits culturels

7 LÉLÈVE C1 : Démontrer son ouverture à lunivers culturel lié à la langue Produits culturel Bibliothèques Auteurs Expériences esthétiques Échanges Expression démotions Opinion sur lunivers Télévisuel et Autres produits Lecture Écriture Communication orale Découverte culturelle Justification des préférences Ouverture à la diversité culturelle Participation Importance de la culture Évalue son implication culturelle

8 LÉLÈVE C1 : Démontrer son ouverture à lunivers culturel lié à la langue Produits culturels Bibliothèques Auteurs Expériences esthétiques Échanges Expression démotions Opinion sur lunivers télévisuel et Autres produits Lecture Écriture Communication orale Découverte culturelle Justification des préférences Ouverture à la diversité culturelle Participation Importance de la culture Sinitie aux œuvres littéraires

9 Compétence 2 Écrire des textes variés Démontrer son ouverture à lunivers culturel lié à la langue Lire des textes variés Communiquer oralement

10 C2 : LIRE DES TEXTES VARIÉS Stratégies : Indices contextuels Indices grapho- phonologiques Moyens de dépannage Atteinte de lintention Efficacité de la démarche Attitude favorable Intention Réalisation dune tâche Survol Connaissances antérieures Anticipation LÉLÈVE Expression des réactions Interprétation personnelle et liens entre lunivers présenté et lui-même

11 C2 : LIRE DES TEXTES VARIÉS Stratégies : Indices grapho- phonologiques Indices contextuels Moyens de dépannage Atteinte de lintention Efficacité de la démarche Attitude favorable Intention Réalisation dune tâche Survol Connaissances antérieures Anticipation LÉLÈVE Expression des réactions Interprétation personnelle et liens entre lunivers présenté et lui-même

12 C2 : LIRE DES TEXTES VARIÉS Stratégies : Indices contextuels indices grapho- phonologiques moyens de dépannage Atteinte de lintention Efficacité de la démarche Attitude favorable Intention Réalisation dune tâche Survol Connaissances antérieures Anticipation Expression des réactions Interprétation personnelle et liens entre lunivers présenté et lui-même LÉLÈVE

13 C2 : LIRE DES TEXTES VARIÉS Stratégies : Indices contextuels indices grapho- phonologiques moyens de dépannage Atteinte de lintention Efficacité de la démarche Attitude favorable Intention Réalisation dune tâche Mode de présentation Survol Connaissances antérieures Anticipation LÉLÈVE Expression des réactions Interprétation personnelle et liens entre lunivers présenté et lui-même

14 C2 : LIRE DES TEXTES VARIÉS Stratégies : Indices contextuels Indices grapho- phonologiques Moyens de dépannage Atteinte de lintention Efficacité de la démarche Attitude favorable Intention Réalisation dune tâche Survol Connaissances antérieures Anticipation LÉLÈVE Expression des réactions Interprétation personnelle et liens entre lunivers présenté et lui-même

15 C2 : LIRE DES TEXTES VARIÉS Stratégies : Indices contextuels Indices grapho- phonologiques Moyens de dépannage Atteinte de lintention Efficacité de la démarche Attitude favorable Intention Réalisation dune tâche Survol Connaissances antérieures Anticipation LÉLÈVE Expression des réactions Interprétation personnelle et liens entre lunivers présenté et lui-même

16 Compétence 3 Écrire des textes variés Lire des textes variés Communiquer oralement Démontrer son ouverture à lunivers culturel lié à la langue

17 Attitude favorable Choix des idées Réusite Difficultés Nouveau défi Phrases liées au sujet Rédaction du premier jet Contenu Syntaxe Vocabulaire Orthographe dusage Orthographe grammaticale Transcription Calligraphie en écriture script ou cursive Diffusion C3 : ÉCRIRE DES TEXTES VARIÉS LÉLÈVE Conçoit l'écriture: expression, communication, apprentissage

18 C3 : ÉCRIRE DES TEXTES VARIÉS Attitude favorable Choix des idées Réussite Difficultés Nouveau défi Phrases liées au sujet Connaissances et stratégies Contenu Syntaxe Vocabulaire Orthographe dusage Orthographe grammaticale Transcription Calligraphie en écriture script ou cursive Diffusion LÉLÈVE Conçoit l'écriture: expression, communication, apprentissage

19 C3 : ÉCRIRE DES TEXTES VARIÉS Attitude favorable Choix des idées Réussite Difficultés Nouveau défi Phrases liées au sujet Rédaction du premier jet Contenu Syntaxe Vocabulaire Orthographe dusage Orthographe grammaticale Transcription Calligraphie en écriture script ou cursive Diffusion LÉLÈVE Conçoit l'écriture: expression, communication, apprentissage

20 C3 : ÉCRIRE DES TEXTES VARIÉS Attitude favorable Choix des idées Réussite Difficultés Nouveau défi Phrases liées au sujet Rédaction du premier jet Contenu Syntaxe Vocabulaire Ponctuation Structure des phrases Orthographe Transcription Calligraphie en écriture script ou cursive Diffusion LÉLÈVE Conçoit l'écriture: expression, communication, apprentissage

21 C3 : ÉCRIRE DES TEXTES VARIÉS Attitude favorable Choix des idées Réussite Difficultés Nouveau défi Phrases liées au sujet Rédaction du premier jet Contenu Syntaxe Vocabulaire Orthographe dusage Orthographe grammaticale Transcription Calligraphie en écriture script ou cursive Diffusion LÉLÈVE Conçoit l'écriture: expression, communication, apprentissage

22 C3 : ÉCRIRE DES TEXTES VARIÉS Attitude favorable Choix des idées Réussite Difficultés Nouveau défi Phrases liées au sujet Rédaction du premier jet Contenu Syntaxe Vocabulaire Orthographe dusage Orthographe grammaticale Transcription Calligraphie en écriture script ou cursive Diffusion LÉLÈVE Conçoit l'écriture: expression, communication, apprentissage

23 Attitude favorable Choix des idées Réussite Difficultés Nouveau défi Phrases liées au sujet Rédaction du premier jet Contenu Syntaxe Vocabulaire Orthographe dusage Orthographe grammaticale Transcription Calligraphie en écriture script ou cursive Diffusion C3 : ÉCRIRE DES TEXTES VARIÉS LÉLÈVE Conçoit l'écriture: expression, communication, apprentissage

24 Compétence 4 Écrire des textes variés Lire des textes variés Communiquer oralement Démontrer son ouverture à lunivers culturel lié à la langue

25 C4 : COMMUNIQUER ORALEMENT Énoncés logiques et cohérents Interactions Supports Participation Compréhension Attitude découte Facteurs de réussite Participation Prochain défi Attitude favorable Attitude douverture Écoute active vocabulaire LÉLÈVE

26 C4 : COMMUNIQUER ORALEMENT LÉLÈVE Participation Compréhension Attitude découte Énoncés logiques et cohérents Interactions Supports Attitude douverture Écoute active Facteurs de réussite Participation Prochain défi Attitude favorable vocabulaire

27 C4 : COMMUNIQUER ORALEMENT LÉLÈVE Énoncés logiques et cohérents Interactions Supports Attitude douverture Écoute active Facteurs de réussite Participation Prochain défi Attitude favorable vocabulaire Participation Compréhension Attitude découte

28 C4 : COMMUNIQUER ORALEMENT LÉLÈVE Énoncés logiques et cohérents Interactions Supports Attitude douverture Écoute active Facteurs de réussite Participation Prochain défi Attitude favorable vocabulaire Exploration du sujet Participation Compréhension Attitude découte

29 C4 : COMMUNIQUER ORALEMENT LÉLÈVE Attitude douverture Écoute active Facteurs de réussite Participation Prochain défi Attitude favorable vocabulaire Énoncés logiques et cohérents Interactions Supports Exploration du sujet Participation Compréhension Attitude découte

30 C4 : COMMUNIQUER ORALEMENT Énoncés logiques et cohérents Interactions Supports Exploration du sujet Participation Compréhension Attitude découte Facteurs de réussite Participation Prochain défi Attitude favorable Attitude douverture Écoute active vocabulaire LÉLÈVE

31 Écrire des textes variés Lire des textes variés Communiquer oralement Démontrer son ouverture à lunivers culturel lié à la langue


Télécharger ppt "FRANÇAIS, LANGUE DENSEIGNEMENT INTÉGRATION DES COMPÉTENCES."

Présentations similaires


Annonces Google