La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Léconomie des premiers nations Thomas Donoso Léchange de produits et ressources entre groupes Amérindiens(et avec les européens) pour la subsistance des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Léconomie des premiers nations Thomas Donoso Léchange de produits et ressources entre groupes Amérindiens(et avec les européens) pour la subsistance des."— Transcription de la présentation:

1 Léconomie des premiers nations Thomas Donoso Léchange de produits et ressources entre groupes Amérindiens(et avec les européens) pour la subsistance des premiers occupants.

2 Divisions des taches HommesPêche et chasse. FemmesCueillette, artisanat(couture, vannerie, travail de l'écorce), boucherie, et cuisine HommesChasse et pêche, fabrication d'armes et outils FemmesCueillette et couture.* HommesArtisanat(Armes, outils, etc.) et défrichage. FemmesAgriculture, cueillette, artisanat(couture, poterie, vannerie), et boucherie. *Couture: Assembler deux piece s en les attanchant avec une fil est une aiguille Algonquiens Iroquoiens Inuits pacmusee.qc.ca

3 Les Réseaux d'échanges Les groupes Amérindiens vivait sur ce qu'ils procuraient sur leurs territoires. Pour procurer de certaines produits qu'ils n'avait pas accès ou pour recevoir des produits qu'ils ne pouvait pas produire eux-mêmes, ils faisaient le troc*. Habituellement, les nomades et les sédentaires échangent des produits. Les Iroquois échangent leurs surplus agricoles contre des produits de chasse, comme des peaux de caribou, fourrures ou des surplus de viande. Les échangent se trouve essentiel pour les besoins mutuelles. Troc: Échangent de ressources qui est bénéfice pour les deux groupes, mais nest pas toujours égaux.

4 Les premiers contacts La France trouve l'Amérique du nord à la recherche de l'Asie. La France ne s'intéresse pas à l'Amérique du Nord parce qu'il n'ont pas beaucoup de ressources naturelles. Les seules Français qui vont à l'Amérique du nord sont les pêcheurs parce qu'il y a beaucoup de poisson près du Saint-Laurent. Quelques pêcheurs ce trouve près de la côte, et commence à échangé des produits secondaires (outils de métal, perles, miroirs, verroteries, tissus, etc.) pour des fourrures des Amérindiens. La France s'intéresse vitement de la nouvelle- France et ses fourrures. Ils commencent à donné des métropoles aux compagnies pour la traitre de fourrures.

5 Conséquences des Européens sur les Amérindiens La troc entre les Amérindiens et Européens cause des conséquences négatives et positives. Premièrement, la troc introduit les fusils, qui facilite la chasse, mais augmente la hautesse de meurtres durant les guerres. Les Deuxièmement, Européens choisit les Montagnais comme allié de troc, créent un tentions politique entre les autres groupes Amérindiens. Dernièrement, les Européens apporte des maladies qui cause plusieurs meurtres. grandquebec.com


Télécharger ppt "Léconomie des premiers nations Thomas Donoso Léchange de produits et ressources entre groupes Amérindiens(et avec les européens) pour la subsistance des."

Présentations similaires


Annonces Google